Question par rapport à FontFace Kit

Question par rapport à FontFace Kit was created by Janbol

Posted 5 years 7 months ago #49406
Bonjour,

J’ai téléchargé Fontface Kit OpenSans dans le gestionnaire de polices de TemplateCreator et je l’ai défini dans le paramétrage de « Page -> Texte -> Police » d’un template comme défaut.

Première question (par curiosité) : ou se trouvent physiquement ces fichiers du Fontface ?

Deuxième question : Dans la code source d’une page je voit le lien : <link href=' fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:300,600,800 ’. J’ai n'ai pas défini Google OpenSans font dans la page, ni le contenu, les tires etc, juste Fontface dans la liste d'options de "page"comme défaut.

Troisième question : si je souhaite utiliser link rel="preload" pour charger les polices ou un autre script de cette façon, y a t-il une fonction prévu dans TemplateCreator ?

Ça sera tout pour aujourd'hui :-)

Cordialement,
Janbol
by Janbol

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Question par rapport à FontFace Kit

Posted 5 years 7 months ago #49411
Salut
1/ si tu utilises le kit de fontsquirrel, alors les fichiers sont localisés dans le dossier "fonts" du template, sur ton serveur

2/ pour la font Open+Sans, c'est qu'il y a autre chose dans ton site qui l'appelle, si tu ne l'as pas définie dans le template, ce n'est pas template creator qui la charge. Tu peux vérifier cela en éditant manuellement le fichier "index.php" de ton template et en regardant si tu trouves cet appel

3/ actuellement je n'ai pas de rel="preload", mais tu peux utiliser la partie Paramètres >> code perso pour mettre tes appels spécifiques à tes fichiers, donc avec ton attribut

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.664 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1610 guests and one member online