colonne pleine largeur et module

colonne pleine largeur et module was created by lunagraphica

Posted 5 years 9 months ago #48783
Bonjour Cédric,

Suis un site, je souhaiterais remonter ma page d'accueil avec PageBuilderCK (super outils soit dit en passant !)
Actuellement, j'ai ceci : developpement.femasac.fr/
Avec page builder, ma zone "actu des fédérations" est bien en pleine largeur. Mais comment faire pour que le module soit lui dans la même largeur que mon contenu ? Est-ce moi qui ai loupé une manip' ou est-ce que je dois le gérer avec des CSS ? Voilà pour l'instant ce que ça donner : developpement.femasac.fr/accueil-test

Merci pour ton aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic colonne pleine largeur et module

Posted 5 years 9 months ago #48785
salut

super outils soit dit en passant

merci!

concernant ta demande, l'idéal est de scinder les zones directement dans le template (moi je le fais dans template creator). L'utilisation de "pleine largeur" dans page builder n'est pas recommandé car ça nécessite du JS et ce n'est pas naturel
Dans chaque zone tu peux alors mettre les éléments avec Page Builder, et n'assigner les modules qu'à la page d'accueil

Voilà mon avis. C'est d'ailleurs ce que tu avais fait avec la première version de ton site ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by lunagraphica on topic colonne pleine largeur et module

Posted 5 years 9 months ago #48786
oui,; c'est ce que j'ai fait effectivement ;)
Mais le souci, c'est que du coup, j'ai des éléments de la page d'accueil qui se retrouvent sur des pages lorsque l'on pointe sur un élément non catégorisé (par exemple : developpement.femasac.fr/2-non-categoris...urologie-retour.html )
et du coup, je pensais qu'il serait plus simple de pallier au problème en passant par Page Builder (parce que je l'avoue... je ne sais plus comment on fait pour paramétrer la page com_content... enfin, si je ne me trompe pas de nom... lol)
Et j'avoue que finalement, mis à part cette histoire de pleine largeur, le reste fonctionne vraiment bien !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic colonne pleine largeur et module

Posted 5 years 9 months ago #48787
normalement dans l'assignation de tes modules, tu choisis "uniquement la page sélectionnée" et tu sélectionnes le lien de la page d'accueil. tes modules ne devraient alors pas être sur les autres pages.
Après faut voir quel type de lien tu utilises pour la page accueil, un lien vers un article ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by lunagraphica on topic colonne pleine largeur et module

Posted 5 years 9 months ago #48788
oui, c'est ça, un lien vers un article...
Alors, c'est là que je risque de découvrir quelque chose... parce que, en fait... on peut faire autrement ??
Parce que sinon, effectivement, mes modules ne sont logiquement visible que sur la page d'accueil.

Et aussi... du coup, j'ai géré en CSS, et ça fonctionne quand même comme je veux avec PageBuilder. Le seul truc que je ne comprends pas, c'est que je veux ajouter un lien... et qui ne me prends pas en compte ma balise, il me la transforme automatiquement en <p>..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic colonne pleine largeur et module

Posted 5 years 9 months ago #48789
tu mets un lien vers ce que tu veux ;)
pour ta balise je ne comprends pas où tu es dans l'interface, par contre si c'est en mode editeur de texte il faut voir du côté de l'éditeur car Page Builder CK ne filtre pas

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.889 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 702 guests and one member online