Ecrire dans les blocs

Ecrire dans les blocs was created by Melkior75

Posted 6 years 3 months ago #46100
Bonjour,
Je débute sur Joomla, et plus encore dans TC que j'ai acheté à la base pour réaliser le site de ma femme.
J'avoue que je galère pas mal pour savoir comment disposer mes "blocs" et tout ça, mais au-delà de ça, j'aurais une question disons "prioritaire" :
Comment fait-on pour écrire le texte dans les blocs ? Ecrire le nom du site, le slogan, etc. J'ai beau éditer le CSS, cherche dans la doc fournie, je ne trouve absolument rien ! Pour le moment, tout ce que j'ai réussi à faire c'est ça : www.desanimozen.com/index.php et c'est bien loin de ce que j'aimerais faire. Je pensais que ce serait plus simple d'utilisation.
Et une autre petite question : peut-on modifier la taille des blocs ? Par exemple, le bloc de mon logo n'a pas besoin de faire toute la largeur de la page, alors que j'aimerais un titre qui lui, fasse cette largeur.
Quelqu'un saurait-il m'aider ? Je vous en serais infiniment reconnaissant !
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Ecrire dans les blocs

Posted 6 years 3 months ago #46102
Salut
il faut bien comprendre la différence entre template (mise en page) et contenu. tu crées le design et l'architecture avec le template, ensuite pour remplir le contenu il faut le faire avec les articles et les modules.
pour les blocs, oui tu peux utiliser une rangée et donner les largeurs que tu veux aux colonnes

si tu as besoin d'exemples, tu peux jeter un oeil ici
www.themes-ck.com/

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Melkior75

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Melkior75 on topic Ecrire dans les blocs

Posted 6 years 3 months ago #46154
Merci pour la réponse, je commence à comprendre. Par contre je ne vois pas trop comment réduire la largeur d'un bloc sans réduire la taille de mon logo, par exemple.