Ecrire dans les blocs

Ecrire dans les blocs was created by Melkior75

Posted 6 years 3 months ago #46100
Bonjour,
Je débute sur Joomla, et plus encore dans TC que j'ai acheté à la base pour réaliser le site de ma femme.
J'avoue que je galère pas mal pour savoir comment disposer mes "blocs" et tout ça, mais au-delà de ça, j'aurais une question disons "prioritaire" :
Comment fait-on pour écrire le texte dans les blocs ? Ecrire le nom du site, le slogan, etc. J'ai beau éditer le CSS, cherche dans la doc fournie, je ne trouve absolument rien ! Pour le moment, tout ce que j'ai réussi à faire c'est ça : www.desanimozen.com/index.php et c'est bien loin de ce que j'aimerais faire. Je pensais que ce serait plus simple d'utilisation.
Et une autre petite question : peut-on modifier la taille des blocs ? Par exemple, le bloc de mon logo n'a pas besoin de faire toute la largeur de la page, alors que j'aimerais un titre qui lui, fasse cette largeur.
Quelqu'un saurait-il m'aider ? Je vous en serais infiniment reconnaissant !
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Ecrire dans les blocs

Posted 6 years 3 months ago #46102
Salut
il faut bien comprendre la différence entre template (mise en page) et contenu. tu crées le design et l'architecture avec le template, ensuite pour remplir le contenu il faut le faire avec les articles et les modules.
pour les blocs, oui tu peux utiliser une rangée et donner les largeurs que tu veux aux colonnes

si tu as besoin d'exemples, tu peux jeter un oeil ici
www.themes-ck.com/

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Melkior75

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Melkior75 on topic Ecrire dans les blocs

Posted 6 years 3 months ago #46154
Merci pour la réponse, je commence à comprendre. Par contre je ne vois pas trop comment réduire la largeur d'un bloc sans réduire la taille de mon logo, par exemple.
Je remets la tête dedans...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Ecrire dans les blocs

Posted 6 years 3 months ago #46161

Par contre je ne vois pas trop comment réduire la largeur d'un bloc sans réduire la taille de mon logo, par exemple.

explique moi concretement, car là ce n'est pas clair pour moi
actuellement ton logo est dans un bloc qui fait la largeur du template, il n'y a que le logo
comme expliqué avant, tu peux utiliser les rangées pour mettre tes blocs dans des colonnes, colonne 1 = logo, colonne 2 = autre ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Melkior75

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by carabao on topic Ecrire dans les blocs

Posted 6 years 3 months ago #46164
Bonjour,

Comment fait-on pour écrire le texte dans les blocs ? Ecrire le nom du site, le slogan, etc.

Tu crées le bloc sous template-creator (tu retiens le nom par exemple comme" bloc1") puis tu vas dans la gestion des modules de joomla, tu crées un module contenu personnalisé, tu lui donnes le nom du bloc " bloc1".

Et une autre petite question : peut-on modifier la taille des blocs ?

OUI, tu peux créer une rangée de bloc dans template-creator et sélectionner le nombre de module dans ce bloc 1,2,3,4 (et après définir la largeur, 10,20,30,....% de chaque module avec un total de 100% bien sûr))


Maintenant, tu peux lire la documentation ici: www.template-creator.com/fr/telecharger?...cument.download&id=9 . Bon début pour débuter
by carabao
The following user(s) said Thank You: ced1870, Melkior75

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Melkior75 on topic Ecrire dans les blocs

Posted 6 years 3 months ago #46200
Merci pour vos réponses ! Je commence à comprendre le fonctionnement... Je suis désolé si je suis un peu long à la détente... :-(
Juste une petite dernière question, au niveau du logo : je n'arrive pas à trouver comment remplacer la phrase "This is the slogan for my company" située sous mon logo, par le slogan de l'entreprise de ma femme. Je ne trouve vraiment pas où se situe cette phrase ! :-(
Si quelqu'un a la réponse...
merci d'avance ! :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.783 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 876 guests and one member online