problème de positions des colonnes du bloc main

problème de positions des colonnes du bloc main was created by CASTAMAGNE

Posted 12 years 2 months ago #1389
Bonjour Cedric,

J'ai un problème de positionnement des colonnes left, center et right dans un template pour joomla 1.7.

Lors de la prévisualisation du template sur Creator Template CK les colonnes sont bien positionnées (avec les modules d'exemple à la bonne place).
MAIS lorsque j'exporte et publie le template. La colonne de droite (avec ses modules) se positionne sous la page center...

rmq. ma page est paramétrée comme suit :
Aucun paramètre de taille pour le conteneur principal (idéalement j'aurais une largeur max 1024)
Le bloc main : dimensions vides (pour bloc/module/titre de menue et menu)
(pour bloc/module/titre de menue et menu)bloc main left : dimensions vides
Bloc center : a priori on ne peut pas définir dimenssions fixes pour center
bloc main rightdimensions vides (pour bloc/module/titre de menue et menu)


J'ai bien essayé de regarder dans les fichiers index.html (il n'y à qu'une ligne), template.css, default.css et index.php car je pense que le problème vient des codes de positionnement du bloc et des colonnes (type flottantes...) mais comme je dbute un codage, j'ai pas voulu faire planté tout le temlpat...^^

Pourriez-vous me proposer une solution simple voir intégrer des mises à jour pour Creator Template CK qui permette de résoudre ses problèmes par l'interface pour des débutants comme moi (si elles n'existent pas déjà): possibilité de choisir l'echelle en px, %, em, etc... et pas seulement en px)

Merci d'avance.

Valère
Last Edit:12 years 2 months ago by CASTAMAGNE
Last edit: 12 years 2 months ago by CASTAMAGNE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: problème de positions des colonnes du bloc main

Posted 12 years 2 months ago #1390
bonjour
avez-vous ajouté des marges sur les colonnes ? si oui essayez de les enlever pour voir. Sinon merci de me donner un lien vers le site, ou le template, ou meme le gabarit que je puisse tester.

possibilité de choisir l'echelle en px, %, em, etc... et pas seulement en px

pour les largeurs des blocs ? il n'est pas prévu pour l'instant de possibilité de créer des designs fluides (%). Par contre la plupart des champs ont l'option d'unité. Merci de me préciser où vous pensez que ça manque
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

Last Edit:12 years 2 months ago by ced1870
Last edit: 12 years 2 months ago by ced1870.
The following user(s) said Thank You: CASTAMAGNE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by CASTAMAGNE on topic Re: problème de positions des colonnes du bloc main

Posted 12 years 2 months ago #1391
Rebonjour,

Merci pour votre réponse.

Il n'y a pas de marges dans les blocs mais j'ai mis des marges dans les modules au sein des blocs.

Pour les échelles je ne vois pas où l'on peut les changer... sur ma version de Template Creator les échelles de l'interfaces sont en pixel par défaut (ex. bloc main > bloc left > mise en forme > hauteur (cadre pour inscrire la valeur) px.
(hauteur et px sont inscrit en gris clair et non mofifiables. Je n'ai pas trouvé l'endroit où se modifient les options d'échelle...

Je vais supprimer toutes les valeurs de marges pour tester.

si çà peut vous permettre de mieux comprendre voici le gabarit du template en pièce jointe.

url du site : www.maison-europe-provence.fr

Merci encore.

Valère


C:\fakepath\template-mdep_gabarit.tck



PS. : je n'arrive pas à telecharger la Pièce Jointe
Last Edit:12 years 2 months ago by CASTAMAGNE
Last edit: 12 years 2 months ago by CASTAMAGNE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by CASTAMAGNE on topic Re: problème de positions des colonnes du bloc main

Posted 12 years 2 months ago #1392
Rebonjour,

Je viens de voir les emplacements d'échelle modifiables dans les onglet ex. "CSS > bloc (ou modules) > bordures"

Mais l'emplacement d'échelle dans ex. "bloc_left > CSS > bloc (ou module) > mise en page" n'est pas modifiable (çà la que j'aurais cherché à modifié la taille des blocs colonnes pour régler mon problème)...

Je ne sais pas si ces dernières informations vous aideront.

bien cordialement.

Valère

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: problème de positions des colonnes du bloc main

Posted 12 years 2 months ago #1393
en fait le souci vient des bordures. Les 5px de bordure viennent dimninuer la contenance du bloc #main et du coup les colonnes n'ont plus assez de place.
Pour parer ce souci il faut ajouter des marges négatives :
margin: 0 -5px;

sur tous les blocs principaux qui ont cette bordure bleue.
Ensuite il faudrait aussi supprimer les largeur de 200px qui sont sur les modules car ils sont plus larges que les colonnes...

Je me pencherai prochainement sur une solution pérenne qui permet de régler ce souci avec les bordures qui empiètent la largeur des colonnes.
CEd

PS : pour les valeurs de largeur et hauteur en px, il n'est pas envisageable de les passer en % ou em pour des raisons de design évidentes.

Joomlack Webmaster and Developer

Last Edit:12 years 2 months ago by ced1870
Last edit: 12 years 2 months ago by ced1870.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: problème de positions des colonnes du bloc main

Posted 12 years 2 months ago #1394
en fait le souci vient des bordures. Les 5px de bordure viennent dimninuer la contenance du bloc #main et du coup les colonnes n'ont plus assez de place.
Pour parer ce souci il faut ajouter des marges négatives :
margin: 0 -5px; (-5px à gauche et à droite)

sur tous les blocs principaux qui ont cette bordure bleue.
Ensuite il faudrait aussi supprimer les largeur de 200px qui sont sur les modules car ils sont plus larges que les colonnes...

Je me pencherai prochainement sur une solution pérenne qui permet de régler ce souci avec les bordures qui empiètent la largeur des colonnes.
CEd

PS : pour les valeurs de largeur et hauteur en px, il n'est pas envisageable de les passer en % ou em pour des raisons de design évidentes.

Joomlack Webmaster and Developer

Last Edit:12 years 2 months ago by ced1870
Last edit: 12 years 2 months ago by ced1870.
The following user(s) said Thank You: CASTAMAGNE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.697 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 257 guests and no members online