integrer site à joomla / creer template

integrer site à joomla / creer template was created by artenis

Posted 12 years 3 months ago #1310
Bonsoir joomliens,

je suis createur de site internet

je souhaite integrer ce site à joomla (creation de template), en y integrant les balises joomla et téléchargement du template dans les extensions,

cependant une fois effectué ces étapes, les modules intégrer dans le code ne sont pas visible dans l'arborescence de joomla

Ais-je oublié qqchose, ou bien serait-ce un bug du 1.7 ?

mes références, ebook joomlack, créer template joomla

je suis encore novice avec joomla (pourriez vous expliqué bien en détail)

merci par avance pour vos conseils et explications
Last Edit:12 years 3 months ago by artenis
Last edit: 12 years 3 months ago by artenis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: integrer site à joomla / creer template

Posted 12 years 3 months ago #1311
salut
je pense que le souci est que tu as créé l'architecture de ton template avec des positions de modules dans lesquelles tu n'as publié aucun module. Donc aucune donné ne s'affiche à cet endroit.
Essaies de publier des modules, là où c'est manquant
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: artenis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by artenis on topic Re: integrer site à joomla / creer template

Posted 12 years 3 months ago #1312
Lorsque tu parles de publier un module, cela signifie t-il d'ajouter un texte dans les balises ?

Je pensais justement qu'une fois placé, les modules était reconnu par joomla et a ce moment la on pouvait rajouter les textes via l'administration joomla,

De plus je voudrais m'assurer d'un chose:
le nom d'un module peut bien être appelé comme on le souhaite ? (je vois partout l'utilisation de "position-chiffre").

De plus, le nom du module est-il bien visible dans l'administration joomla ?

une dernière chose: existe t-il des balises qui permettent de différencier les titres des textes, ou bien il existe uniquement la mention "module" pour chaque séparation de textes suffit ?


Voici un bout de code, m'y suis-je bien pris ?, est-ce normal que le chemin d'acces url ai changer,par l'ajout de "site-joomla" ?
Code:
<div id="menu"> <!--<a href="index.php">--><div id="accueil" class="pos "><jdoc:include type="modules" name="position-4" /></div><!--</a>--> <a href="../site-joomla/equipe.php"><div id="equipe" class="pos "><jdoc:include type="modules" name="position-5" /> </div></a> <a href="../site-joomla/prestations.php"><div id="prestations" class="pos"><jdoc:include type="modules" name="position-6" /></div></a> <a href="../site-joomla/actualites.php"><div id="actualite" class="pos"><jdoc:include type="modules" name="position-7" /></div></a> <a href="../site-joomla/clients.php"><div id="clients" class="pos"><jdoc:include type="modules" name="position-8" /></div></a> <a href="../site-joomla/liens-utiles.php"><div id="liens" class="pos"><jdoc:include type="modules" name="position-9" /></div></a> <a href="../site-joomla/contact.php"><div id="contact" class="pos"><jdoc:include type="modules" name="position-10" /></div></a> </div>

Par avance merci pour tes réponses
Last Edit:12 years 3 months ago by artenis
Last edit: 12 years 3 months ago by artenis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: integrer site à joomla / creer template

Posted 12 years 3 months ago #1313
hou la la... je crois que tu fais fausse route ! :(
tu crées des positions de module (position-1 par exemple, ou n'importe quel nom) dans ton template.
Tu vas dans la gestion des modules, tu crées un module (de menu par exemple) et tu le publies dans la position de ton template (position-1). Pour le titre du module tu mets celui que tu veux, ça n'a rien à voir.

Il ne faut pas coder en dur les chemins ni la structure de ton menu !!

normalement tu n'as pas besoin d'éditer le code généré avec template creator, il suffit de publier les modules. (dans Template Creator 2 j'ai ajouté une option pour faire cela automatiquement :) )

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: artenis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by artenis on topic Re: integrer site à joomla / creer template

Posted 12 years 3 months ago #1314
merci, j'ai fait un bond de géant,

je suis désolé d'avoir posté dans "template creator" , mais je n'avais pas trouvé la catégorie adéquate pour mon problème.

pour le moment je vais mettre à l'oeuvre vos renseignements
by artenis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: integrer site à joomla / creer template

Posted 12 years 3 months ago #1315
ah, en fait tu n'utilises pas template creator ?
dommage, la version 2.0 vient de sortir ! ;) www.template-creator.com/

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.660 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 920 guests and no members online