Probleme layout + probleme marge invisible

Probleme layout + probleme marge invisible was created by p4atch

Posted 7 years 1 month ago #40812
Bonjour, je débute sur l'utilisation de TemplateCreator et j'ai encore quelques soucis (voici le site que je développe : nano3.cdg08.fr


-Voici le layout que j'aimerai avoir :


header
nav
SidebarLeft - Contenu - SidebarRight
footer

Or, lors de la création de mon layout, la SidebarRight et le Contenu sont mis dans le même conteneur, mais pas dans le même que la SidebarLeft.
J'aimerais un conteneur qui contiennent mes 3 éléments, et non un conteneur qui contient ma sidebarLeft + un conteneur qui contient le contenu et la SidebarRight.
Dites moi si je dois être plus clair, je pourrai faire des schémas si il faut.




Mon 2e soucis est une marge invisible que je n'arrive pas à trouver.
On peut la voir à droite de la SidebarRight (le menu de droite n'est pas aligné avec le menu centrale et la bannière)
J'ai pourtant examiner toute les lignes de code afin de supprimer toutes les margin et padding possible, mais rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me demander plus de détails si il en faut.
by p4atch

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Probleme layout + probleme marge invisible

Posted 7 years 1 month ago #40813
Salut
tu as le conteneur "maincontent" qui contient toutes les 3 colonnes, après "main" qui contient le contenu et right

tu aurais mis des valeurs pour les colonnes qui ne font pas 100% au total ? regarde avec l'icone de layout dans la barre d'outils au survol de "maincontent"

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by p4atch on topic Probleme layout + probleme marge invisible

Posted 7 years 1 month ago #40814
Je ne suis pas d'accord avec vous :
Dans le MainContent, il n'y a que 2 colonnes : Left et Main
Ensuite, il y a 2 colonnes dans Main : Content et Right
J'aimerais un conteneur qui contient Left main et Right, et non un conteneur dans un conteneur.



Pour les marges, j'ai bien mis Right a 25%, Content a 50% et Left a 25%.
Mais le soucis viens d'ailleurs.
Si vous regardez avec l'examinateur, vous verrez que mon Right est contenu dans une div.inner.clearfix qui à l'air de posséder une margin ou padding-right, or je ne trouve aucune marge dans le code.
by p4atch

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Probleme layout + probleme marge invisible

Posted 7 years 1 month ago #40815
ok je vois. Le rendu est ainsi, mais je ne vois pas où ça pose souci. Cela n'empêche pas d'avoir un rendu sur 3 colonnes.

d'après le code, la colonne centrale a une largeur de 73% et non 75%, c'est ça qui pose souci. Je viens de vérifier en faisant le test sur un template chez moi les largeurs de 25% et 75% sont correctes

envoie moi une capture des largeurs des colonnes dans l'interface

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by p4atch on topic Probleme layout + probleme marge invisible

Posted 7 years 1 month ago #40818
Bonjour, effectivement vous venez de résoudre mon soucis, j'avais oublier que j'avais changer manuellement dans le css la largeur de cette zone.

Ce qui m'amene à une nouvelle question :
J'avais changer cette largeur, car si je la mets a 75% le contenu va à la ligne, comme si il n'y avait pas assez de place (alors que 25 + 75 = 100).
Je viens de changer le 73% en 74.4% (si je mets 74.5%, Content et Left vont à la ligne.
Left fait donc 25% et Main fait donc 74.4% pour un total de 99.4%.

Mon soucis est donc à présent les 0.6% restant, qui ont l'air d'etre occupés par les bordures de 3px que j'ai mit autour de mes 3 colonnes.
(3*2)*3=18
Ma supposition est que les 18px de bordures dans la page occupent les 0.6% restant.
Or, les bordures ne devraient-elle pas ne pas empiéter sur la largeur ?
by p4atch

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Probleme layout + probleme marge invisible

Posted 7 years 1 month ago #40820
il faut que tu utilises l'interface pour donner les dimensions comme expliqué avant :)

regarde avec l'icone de layout dans la barre d'outils au survol de "maincontent"

tu dois retrouver cette info également dans la doc dispo sur template-creator.com
l'interface calcule ensuite automatiquement les largeurs, sachant que "right" ne fera pas 25% mais 33.3% dans le code final ... (ça c'est juste pour info, tu n'as pas à gérer ça)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.635 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1241 guests and no members online