Plusieurs templates - assigniation des menus

Plusieurs templates - assigniation des menus was created by fredjouan

Posted 7 years 5 months ago #38460
Bonjour Cédric,
Sur ce site , j'utilise 3 templates :
1 template1 page d'accueil
1 template2 pages du site sauf accueil et galerie-vente
1 template3 galerie-vente
Dans extensions-templates, le template1 est attribué aux 4 pages d'accueil (4 langues), le template2 est attribué aux pages du site sauf accueil et galerie-vente et le template3 attribué à la galerie-vente, comme ci-dessous :







Dans les liens de menus, chaque lien est attribué au template concerné :




Le template1 reste pourtant actif sur toutes les pages, probablement parce qu'il est attribué à "toutes les pages" mais il est impossible de modifier cette attribution.

C'est bizarre, tout fonctionnait bien auparavant, c'est en modifiant l'image d'entête que l'erreur est apparue.

Merci de ton aide,
Fred

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Plusieurs templates - assigniation des menus

Posted 7 years 5 months ago #38461
Salut
pour ma part l'assignation des templates n'a rien à voir avec le template en lui meme
essaie avec le template protostar pour voir si tu as les memes soucis
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by carabao on topic Plusieurs templates - assigniation des menus

Posted 7 years 5 months ago #38465
Bonjour

Le template1 reste pourtant actif sur toutes les pages, probablement parce qu'il est attribué à "toutes les pages" mais il est impossible de modifier cette attribution.



je viens d'essayer chez moi en attribuant protostart à la page d’accueil de mon site
et mon template perso, fait avec template-creator, à toutes les autres pages sauf la page d'accueil et cela fonctionne sans soucis.

Regarde si dans affecter à un menu de chaque template, si les bonnes pages sont biens cochées/décochées.

Sinon, je vois que ton site est multi-langue, regarde si tu as désigné un template par défaut pour le menu de base par défaut (valable pour toutes langues) puis regarde, le template désigné pour chaque menu/lien (1 menu par langue)
Last Edit:7 years 5 months ago by carabao
Last edit: 7 years 5 months ago by carabao.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by fredjouan on topic Plusieurs templates - assigniation des menus

Posted 7 years 5 months ago #38468
Le site en 4 langues complique encore les choses et à chaque fois que je modifie un template, tous les liens de menus sont réinitialisés en "Template par défaut", ce qui oblige à réattribuer chaque lien du site dans les 4 langues ! (Ce qui fait quand même 80 liens…).
Pourtant, comme le montrent les images de mon premier message, les templates sont attribuées aux pages correspondantes (photos 2, 3 et 4) et les liens de menus sont individuellement attribués au template correspondant (photos 5, 6 et 7).

Je ne trouve pas la solution et cela commence à fatiguer mes petits bras cassés :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by carabao on topic Plusieurs templates - assigniation des menus

Posted 7 years 5 months ago #38469
chaque fois que je modifie un template, tous les liens de menus sont réinitialisés en "Template par défaut", ce qui oblige à réattribuer chaque lien du site dans les 4 langues ! (Ce qui fait quand même 80 liens…).


Étonnant, j'avais avant un site bilingue , mais il vrai avec un seul template, et les liens des menus n'étaient pas modifiés à chaque modification de template.

Tu n'as pas essayé la solution avec un seul template mais en associant des modules en fonction des pages ou de la langue.

module contenu personnalisé avec le titre en Fr associé aux pages en français
module contenu personnalisé avec le titre en An associé aux pages en Anglais


module x1 appelé avec le lien FR x1 (dans le menu français)
module x2 appelé avec le lien An x2 (dans le menu anglais)


Donc 1 module par langue et par page appelée

Ou utiliser: www.joomlack.fr/telecharger-extensions-j...40-multilanguages-ck pour traduire des phrases dans un module en fonction de la langue

Exemple d'utilisation: :

{langck=fr-FR}french text to show{/langck}{langck=en-GB}english text to show{/langck}
Last Edit:7 years 5 months ago by carabao
Last edit: 7 years 5 months ago by carabao.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by fredjouan on topic Plusieurs templates - assigniation des menus

Posted 7 years 4 months ago #38470
Le lien que tu me donnes m'intéresse beaucoup mais pour une autre application, pour traduire des modules personnalisés et éviter de les multiplier par 4. Bon plan, je ne connaissais pas ce module de ta fabrication (dis-moi, tu dors des fois ? :lol: ).
Mais cela ne concerne pas mon problème de templates.
Ce qui est incroyable, c'est que ça fonctionnait parfaitement avec les 3 templates et dans les 4 langues, et d'un seul coup, en modifiant l'image de l'en-tête de la page d'accueil (le template par défaut) avec TemplateCreatorCK et la fonction "copier le template", le problème a commencé.
Tu ne stockes pas de paramètres dans la base de données ?
En y réfléchissant, je finis par penser que ce n'est pas lié à TemplateCreatorCK, même si le problème est apparu à la suite de son utilisation.
Peut-être faudrait-il que je pose la question sur le forum Joomla, qu'en penses-tu ?
Et encore merci pour ton outil de traduction, il va me permettre de diviser par 4 le nombre de modules personnalisés !
La cerise sur le gâteau serait que ce plug-in fonctionne avec ton module Image Effect CK. On pourrait créer des liens très sympathiques avec des modules personnalisés, sans être obligé d'en créer 4 à chaque fois (pour les langues)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.762 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 690 guests and no members online