Images déformées dans le carousel

Images déformées dans le carousel was created by Rocky Rider

Posted 5 years 4 months ago #50391
Bonjour Cédric,

Avant de prendre le plugin payant j'ai fait un test de ton carousel dans un article.
Félicitations pour ton travail, c'est exactement ce que je cherchais...sauf que les images ont été redimensionnées (aplaties) du coup, les personnes sur mes photos semblent toutes grosses. Ce qui n'est pas très flatteur pour elles :
www.fspn-hdfn.com/resultats-basket/83-ba...ats-finale-2018.html

Avant que j'aille plus loin avec ton module, peux tu me dire s'il y a un solution pour conserver le ratio d'origine ? Est-ce que toutes les images du carousel doivent obligatoirement avoir les mêmes dimension pour ne pas être déformées ?

Je te remercie pour ton aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Jean-Philippe on topic Images déformées dans le carousel

Posted 2 years 3 months ago #63134
Je viens d'installer Carousel sur un site en reconstruction et j'ai le même problème avec des visuels carrés et rectangulaires.
Faut-il y n'utiliser que des visuels de même format ?
www.guidedessorties.fr/index.php?option=...&catid=50&Itemid=133

Pour cibler la source des images vers un dossier faut-il qu'il soit placé à la racine ou peut-il être dans un sous-dossier dans le dossier images du site ?
Faut-il 1 module par dossier image ?
Avec plusieurs dizaines de pages ( 1 par client) , cela veut-il dire 1 module et 1 dossier image par article/client ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Jean-Philippe on topic Images déformées dans le carousel

Posted 2 years 3 months ago #63135
Un bel effet difficile à maitriser, il manque une documentation d'accompagnement.

Jean-Philippe wrote: Je viens d'installer Carousel sur un site en reconstruction et j'ai le même problème avec des visuels carrés et rectangulaires.
Faut-il y n'utiliser que des visuels de même format ?
www.guidedessorties.fr/index.php?option=...&catid=50&Itemid=133

Pour cibler la source des images vers un dossier faut-il qu'il soit placé à la racine ou peut-il être dans un sous-dossier dans le dossier images du site ?
Faut-il 1 module par dossier image ?
Avec plusieurs dizaines de pages ( 1 par client) , cela veut-il dire 1 module et 1 dossier image par article/client ?


Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Images déformées dans le carousel

Posted 2 years 3 months ago #63138
Salut

Faut-il y n'utiliser que des visuels de même format ?

oui c'est l'idéal, sinon tes images risquent d'être déformées

Pour cibler la source des images vers un dossier faut-il qu'il soit placé à la racine ou peut-il être dans un sous-dossier dans le dossier images du site ?

ça doit être un dossier dans la structure de ton site, peu importe où. L'idéal est de classer dans des répertoires enfants de "images"

Faut-il 1 module par dossier image ?

oui chaque module a sa propre configuration, donc son propre dossier pour chercher les images

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.668 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 538 guests and no members online