Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK was created by jmgroud

Posted 9 years 6 months ago #23106
Bonjour à tous

Je rencontre un problème d'affichage (certainement généré par les valeurs des z-index) lors de l'utilisation de plusieurs MaximenuCK dans la même page.
J'utilise
- Maximenu CK : version 8.0.7
- MaximenuCK Param : version 4.0.2
- Maximenu CK Mobile : 1.1.15
- Thèmes Maximenu CK Package : 8.0.2

J'ai un "menu haut", affiché tout en haut du site au-dessus de la bannière et qui doit avoir un niveau d'affichage maximum, au-dessus de tout le reste : J'ai mis "20000" dans les paramètres avancés, zone "Niveau d'empilement z-index". Thème du menu : thème 2
J'ai un "menu principal", affiché en dessous de la bannière, qui doit avoir un niveau important (donc toujours au-dessus des informations du site), mais inférieur au "menu haut" : J'ai mis "10000" dans les paramètres avancés, zone "Niveau d'empilement z-index". Thème du menu : simple_orange

Problème : les sous-menus de mon "menu haut" s'affichent avec un niveau inférieur à la barre du "menu principal" (voir pièce jointe)

J'ai analysé avec Firebug le source généré par mon site et voici quelques remarques (voir les pièces jointes pour les sources HTML/CSS)
- Les valeurs de mes z-index sont bien traités dans le source au niveau de la déclaration de mes menus. Je récupère donc les valeurs "20000" et "10000"
- Par contre les "z-index" des lignes des sou-menus ont des valeurs inférieures au menu lui-même... pourquoi ? Et d'où viennent ces valeurs ?

J'ai vu sur le forum une discussion sur un problème qui ressemble au mien... : solution avec position relative
forum.joomlack.fr/index.php/4-maximenu-c...d-vertical-menu#7919
J'ai mis "20000; position relative" au lieu de "20000" pour mon "menu haut" et "10000; position relative" pour mon "menu principal"
Pas de différence...

J'ai vu un autre topic : forum.joomlack.fr/index.php/4-maximenu-c...-index-problem#22088
Ceci semble plus ressembler à mon problème mais je comprends pas trop l'anglais. Et de plus j'ai l'impression qu'il faut modifier le template ou gérer du CSS dans un fichier particulier.
Bon... je ne sais pas quoi faire.

En CSS "element.style" semble être l'endroit où le z-index se définit.
Pourquoi les valeurs du z-index des lignes "<li>"" en HTML ne reprennent'ils pas la valeur du z-index indiqué dans le module du menu (paramètres avancés du module, zone "Niveau d'empilement z-index" ?
Ceci me semblerait judicieux de mettre en place cette organisation de façon à avoir pour les sous-menus le même niveau d'importance que la définition du menu lui-même...
Je me trompe peut-être dans cette analyse mais dans tous les cas, pour l'instant je n'ai aucune solution en ne peux pas mettre mon site en production avec ce problème trop gênant pour les visiteurs (et mon client ;-) )

Des solutions ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Jean-Marie





Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Posted 9 years 6 months ago #23107
salut
donnes moi l'url de ton site pour voir le souci
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jmgroud on topic Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Posted 9 years 6 months ago #23108
Le voici : adea.jmgi.fr/

Merci

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Posted 9 years 6 months ago #23109
ajoute ce code dans ton template
Code:
.art-nav{ z-index:1;}

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jmgroud on topic Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Posted 9 years 6 months ago #23115
Bonjour Ced

J'ai effectué la modification proposée et tout fonctionne.
Un grand merci pour cette solution simple.
Le fichier "template.css" (créé par artisteer) contenait la valeur "z-index: 499", j'ai donc indiqué la valeur "1" à la place de 499.
C'est magique et je ne comprends absolument pas pourquoi ceci corrige mon problème.
Si tu avais une "petite explication" simple non seulement pour moi mais pour l'ensemble des visiteurs de ce post ce serait pas mal... (excuse-moi d'avance pour mon pauvre niveau...)

Il me reste un problème d'affichage qui ne semble pas lié au z-index... Dans le menu Haut (au-dessus de la bannière), la couleur de fond de la première option nommée "FORMATION" récupère bien le paramétrage de mes couleurs effectuées avec MaximenuCK Params" (voir pièces jointes), mais toutes les options suivantes sont en rouge... Pourquoi ?
Ce phénomène apparaît également dans le menu d'exemple directement dans le "MaximenuCk Params" (voir pièces jointes).

Remarques :
- Dans "MaximenuCK Params", onglet "Menu principal", sous-onglet "Lien de menu actif" on y trouve les options "Style du titre" et "Style de la description" (ce qui est pratique si on choisit un style personnalisé) mais je ne comprends pas pourquoi ces 2 options n'apparaissent pas dans les onglets "Lien de menu" et "Lien de menu survolé" (même question pour l'onglet "sous menu")
- J'ai interverti les couleurs de fond à la fois pour le menu principal et pour les sous-menus de façon a avoir un dégradé différent. Tout fonctionne de façon impécable pour le menu principal mais pour les sous menus, lorsque le curseur de la souris se place sur le lien actif, le dégradé ne change pas comme pour le menu principal...








Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Sous-menus, z-index, multiples menus maximenuCK

Posted 9 years 6 months ago #23121
le rouge vient de la couleur de fond et des bordures qui sont définies dans le theme. Tu peux le modifier en changeant les bordures dans l'interface maximenu params

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.745 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 547 guests and 2 members online