Compatibilité Flexicontent + menu "variable" ?
- FlodAriege
-
Topic Author
- Premium Member
-
Less
More
- Thank you received: 1
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #37403
by FlodAriege
Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander
Compatibilité Flexicontent + menu "variable" ? was created by FlodAriege
Bonjour,
D'abord, j'aimerais m'assurer que Maximenu est compatible avec Flexicontent.
Ensuite, je m'intéresse à Maximenu pour mettre en oeuvre un truc bien précis, et je me demande si c'est possible (tout court) et possible avec Maximenu :
Sur desktop, mes menus actuels me vont très bien (mainmenu en haut + menu catégories produit à gauche). Mais sur mobile, mon template renvoie les menus de gauche tout en bas de la page, là où personne n'irait les chercher. Je voudrais pouvoir remplacer ces menus latéraux par un 2ème menu horizontal, qui n'apparaîtrait QUE sur mobile.
En plus, je voudrais pouvoir afficher un menu différent selon la section dans laquelle le visiteur se trouve. Ainsi, par exemple, le 2nd menu principal n'afficherait que la section chauffage si le visiteur se trouve sur une page de la sous-section pompe à chaleur.
Je ne sais pas si ma question est assez claire ou pas : si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils éventuels !
FlodAriege
D'abord, j'aimerais m'assurer que Maximenu est compatible avec Flexicontent.
Ensuite, je m'intéresse à Maximenu pour mettre en oeuvre un truc bien précis, et je me demande si c'est possible (tout court) et possible avec Maximenu :
Sur desktop, mes menus actuels me vont très bien (mainmenu en haut + menu catégories produit à gauche). Mais sur mobile, mon template renvoie les menus de gauche tout en bas de la page, là où personne n'irait les chercher. Je voudrais pouvoir remplacer ces menus latéraux par un 2ème menu horizontal, qui n'apparaîtrait QUE sur mobile.
En plus, je voudrais pouvoir afficher un menu différent selon la section dans laquelle le visiteur se trouve. Ainsi, par exemple, le 2nd menu principal n'afficherait que la section chauffage si le visiteur se trouve sur une page de la sous-section pompe à chaleur.
Je ne sais pas si ma question est assez claire ou pas : si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils éventuels !
FlodAriege
Last edit: 8 years 6 months ago by FlodAriege. Reason: Résolu !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
8 years 6 months ago #37419
by ced1870
Joomlack Webmaster and Developer
Replied by ced1870 on topic Compatibilité Flexicontent + menu "variable" ?
salut
pour le menu caché tu peux le faire en CSS, faut juste vérifier l'impact SEO d'avoir 2 menus identiques ou presque
pour le menu en fonction de la page, il faut créer ton arborescence et définir des miveaux de début et fin pour créer le menu qui n'affiche que les enfants
mais je précise que ces deux points n'ont rien de specifique à maximenu, ce sont plutot des réglages à faire avec joomla!
CEd
oui, pourquoi ne le serait-il pas ? qu'entends tu par "compatible"D'abord, j'aimerais m'assurer que Maximenu est compatible avec Flexicontent.
pour le menu caché tu peux le faire en CSS, faut juste vérifier l'impact SEO d'avoir 2 menus identiques ou presque
pour le menu en fonction de la page, il faut créer ton arborescence et définir des miveaux de début et fin pour créer le menu qui n'affiche que les enfants
mais je précise que ces deux points n'ont rien de specifique à maximenu, ce sont plutot des réglages à faire avec joomla!
CEd
- FlodAriege
-
Topic Author
- Premium Member
-
Less
More
8 years 6 months ago #37520
by FlodAriege
Replied by FlodAriege on topic Compatibilité Flexicontent + menu "variable" ?
Merci CeD
Après échanges sur cette question de 2ème menu sur le forum Joomla!, mon projet à évolué: je vais tout réunir dans un seul et unique menu.
Donc c'est parfait si le fait que j'utilise des items FlexiContent plutôt que des articles Joomla! ne pose pas problème
Après échanges sur cette question de 2ème menu sur le forum Joomla!, mon projet à évolué: je vais tout réunir dans un seul et unique menu.
Donc c'est parfait si le fait que j'utilise des items FlexiContent plutôt que des articles Joomla! ne pose pas problème

8 years 6 months ago #37521
by ced1870
Replied by ced1870 on topic Compatibilité Flexicontent + menu "variable" ?
salut
tu peux utiliser n'importe quel type de lien dans ton menu
CEd
tu peux utiliser n'importe quel type de lien dans ton menu

CEd
The following user(s) said Thank You: FlodAriege
- FlodAriege
-
Topic Author
- Premium Member
-
Less
More
8 years 6 months ago #37523
by FlodAriege
Replied by FlodAriege on topic Compatibilité Flexicontent + menu "variable" ?
Parfait, merci !!
Time to create page: 0.223 seconds