Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Récup. automatique des nouvelles versions / Automatic recovery of new versions

Français
Bonjour

Étant un acheteur du pack complet depuis plusieurs années et ne pouvant pas systématiquement mettre à jour tous les composants au fur et à mesure de leurs évolutions, j'aimerai avoir l'option suivante :

Télécharger l'ensemble de toutes les dernières versions de toutes les extensions achetées (pour moi, ce sera le pack complet, mais si c'est possible pour les autres uniquement celles achetées...).

Le téléchargement pourrait se faire sous forme d'archive (".zip", ".rar", ".7zip" par exemple) avec une organisation donnant 1 dossier par extension. Ceci permettrait de récupérer et de rassembler plusieurs fichiers par dossier, par exemple les "composants", "plugins", "fichiers exemples", etc...

Ceci permettrait un gain de temps non négligeable pour l'ensemble de vos clients et en plus, une option non disponibles "chez les concurrents" ;-)

Ceci est la première étape (première demande...) mais je vais même oser aller un peu plus loin... :-)
Étant donné que vous connaissez les mails de vos clients. Vous pourriez même créer un paramètre sur chaque compte client (c'est le client qui choisirait) permettant de recevoir automatiquement un mail avec :
- Soit les composants en pièces jointes
- Soit un lien direct vers le téléchargement de l'archive
Ce paramètre pourrait par exemple demander...
- Désirez-vous recevoir les évolutions des extensions automatiquement (O/N)
- Si OUI, demander :
* Si nous désirons recevoir uniquement les évolutions qui sont sorties depuis le dernier téléchargement (téléchargement optimisée) ou systématiquement toutes les extensions achetées même celles qui n'ont pas évoluées (téléchargement systématiquement complet de toutes les extensions achetées)
* La fréquence d'envoi, exemples : Pas plus d'un mail par mois, ou 1 mail tous les 2 mois, ou à chaque évolution
Tout ceci n'est que proposition mais serait tellement pratique...

Merci d'avance.

English
Hello

Being a buyer of the full pack for several years and not being able to systematically update all the components as they evolve, I would like to have the following option:

Download all the latest versions of all the purchased extensions (for me, it will be the full pack, but if it is possible for the others only those purchased...).

The download could be done as an archive (".zip", ".rar", ".7zip" for example) with an organization giving 1 folder per extension. This would allow to recover and gather several files per folder, for example "components", "plugins", "example files", etc...

This would save a lot of time for all your customers and moreover, an option not available "at competitors" ;-)

This is the first step (first request...) but I will even dare to go a little further... :-)
Since you know the emails of your customers. You could even create a parameter on each customer account (it's the customer who would choose) allowing to receive automatically an email with :
- Either the components as attachments
- Or a direct link to download the archive
This parameter could for example ask...
- Do you want to receive the evolutions of the extensions automatically (Y/N)
- If YES, please ask :
* If we want to receive only the evolutions that have been released since the last download (optimized download) or systematically all the extensions purchased even those that have not evolved (systematically complete download of all the extensions purchased)
* The frequency of sending, examples: No more than one mail per month, or 1 mail every 2 months, or at each evolution
All this is only a proposal but would be so practical...

Thanks in advance.

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

Last Edit:1 year 6 months ago by jmgroud
Last edit: 1 year 6 months ago by jmgroud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Salut
merci pour ta proposition, je vais étudier cela mais je crains fort que ce ne soit pas possible dans un futur proche
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Merci Cedric
J'imagine bien entendu une structure d'informations cliente peut-être plus complexe que maintenant...
Surtout pour garder les dernières date de téléchargement par extension (si téléchargement optimisé) et par client, et tout ceci associé aux dates de début et fin des différentes extensions achetés... Une petite structure de base intéressante :unsure: ;)
Je comprends donc que ceci ne sera jamais obtenu par "claquement de doigts".
Mais un sacré service rendu pour nous tous !
Merci en tout cas d'avoir noté cette idée.

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

au cas où tu ne l'aurais pas encore utilisé, je te conseille de regarder Extensions Manager CK
www.joomlack.fr/extensions-joomla/extensions-manager-ck

il permet de mettre à jour en auto avec la licence, voir les notes de version, les versions installées, mises à jour dispos ....
ça répondra déjà à une partie de ta demande

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Bonjour Cédric

C'est vrai, c'est une bonne remarque et un produit très pratique.
Il permet de mettre à jour un site avec des extensions déjà installées ou installer de nouvelles extensions mais ne me permet pas de récupérer en local dans un dossier les fichiers d'installations par exemple pour installer rapidement un nouveau site (ce qui arrive rarement mais bon...).
Cet outil pourrait éventuellement être une solution intermédiaire en proposant non seulement l'installation ou la mise à jour de certaines extensions mais aussi le téléchargement dans un dossier père (nécessité à mon sens de créer un paramètre indiquant le chemin du dossier père).
Ceci permettrait de récupérer l'ensemble de tous les fichiers de toutes les extensions (en fonction de notre contrat bien entendu) ou de choisir de récupérer tous les fichiers de telle ou telle extension...
Ce n'est qu'une idée mais la base de l'outil "extensions-manager-ck" me semble très bien foutu pour être le socle des téléchargements des fichiers dans des dossiers.

Le peu que je sais est occulté pas le trop que je ne sais pas !

by jmgroud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.637 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1233 guests and no members online