Difficultées de prise en main

Difficultées de prise en main was created by janfi

Posted 9 years 3 months ago #24403
Bonjour,

Je n'ai pas utilisé Template Creator depuis 4 ou 5 mois. Je suis passé à la version 3.3.9.
Je souhaite faire un template qui n'est pas dans les modèles et bien impossible.
Je veux un template proche du layout 13 mais sans colone left. Si je mets left à 0%, les modules ne disparaissent pas et viennent tout perturber.

Je voudrais aussi pouvoir enlever les modules des zones, ça me gène plus qu'autre chose et même énormément.
J'y suis depuis ce matin et nada.

La doc est très succinte.

Quand on fait autre chose quelques minutes, la cession expire et tout le travail est bloqué et perdu.

La vidéo sur le site a une définition inaproprié : impossible de lire ni en petit ni en plein écran (trop trouble)

voilà

Janfi
Last Edit:9 years 3 months ago by janfi
Last edit: 9 years 3 months ago by janfi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Difficultées de prise en mail

Posted 9 years 3 months ago #24404
salut

Si je mets left à 0%

dans l'interface de gestion des colonnes, il faut cliquer sur la colonne gauche pour l'activer ou la désactiver. Alors elle disparait complètement

J'ai refait la documentation récemment, je ne vois pas ce que je peux y ajouter de plus. Je ne peux pas non plus faire un didacticiel de 300 pages :)

Pour la vidéo tu peux normalement choisir la résolution dans les options du lecteur youtube, l'enregistrement est fait en haute résolution

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Difficultées de prise en mail

Posted 9 years 3 months ago #24405
PS : pour enlever des modules il faut aussi cliquer sur l'icone de layout pour sélectionner le noombre de modules à afficher dans une rangée

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by janfi on topic Difficultées de prise en main

Posted 9 years 3 months ago #24406
Merci pour ces infos. C'est vrai qu'une grosse doc serait utile aux gens comme moi qui font des travaux très variés, et donc il y a des oublis par manque de pratique prolongée.

Néanmoins je me souviens qu'une fois le produit en main, j'en étais enchanté mais c'est rageant de devoir réapprendre.

Dans ma colonne right je souhaite mettre un menu vertical, comme il y avait à gauche. Est ce possible ? (je n'utiliserai pas de menu horizontal car je n'aime pas ça, et en général les gens ont la souris proche de la droite de l'écran à cause des ascenceurs).

Janfi
by janfi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by janfi on topic Difficultées de prise en main

Posted 9 years 3 months ago #24407
Pour la video, je me suis mis en HD, ça reste flou en 27" mais c'est quand même lisible. Merci

Pour insérrer un menu vertical dans right, j'ai beau chercher dans la doc et dans le logiciel, je ne trouve pas.
by janfi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Difficultées de prise en main

Posted 9 years 3 months ago #24408
pour les modules (et menu donc) il faut que tu vérifies dans la prévisualisation, ou mieux si tu as installé le template ensuite tu peux faire "copier"
il te suffit alors de publier un module de menu dans ta position qui est celle de ta colonne de droite

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.674 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1104 guests and no members online