Impossible de charger un template.

Replied by roland on topic Impossible de charger un template.

Posted 2 years 8 months ago #61440

ced1870 wrote: [...]
1/ est-ce que ce site est sur le meme serveur que l'autre ? chez quel hébergeur ?

J'ignore s'il est sur le même serveur que l'autre (quel autre ? :)) L'hébergeur est Infomaniak.

2/ lors de l'install du template il doit te proposer les quick data, sinon tu peux les installer par la suite
www.template-creator.com/fr/documentatio...-the-quick-demo-data
as-tu fait cela ?

Non. Cette fois-ci, j'ai construit un site sous Joomla4 avec mes propres pages (utilisant le template Cassiopeai) puis j'ai choisi de créer un nouveau template avec TCK.
Mon problème est identique en sélectionnant un template déjà fait ou en partant d'un template vierge. Dans les deux cas, TCK ne génère pas de modules (ce qui n'était pas le cas avec Joomla3).
Je vais tester avec un Joomla4 vierge et un template TCK + data.

Merci Cédric

Roland

by roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Impossible de charger un template.

Posted 2 years 8 months ago #61445
généralement les soucis de ce type sont liés à des blocages entre les serveurs ...

Dans les deux cas, TCK ne génère pas de modules (ce qui n'était pas le cas avec Joomla3).

oui c'est logique, TCK ne sait pas ce qu'il doit faire. C'est un constructeur de template, pas un constructeur de contenu ;)
le contenu c'est à toi de le mettre, il te suffit de publier des modules dans les positions de ton template, c'est comme cela que fonctionne Joomla et les cms en général

si tu sélectionnes un template d'exemple dans Template Creator CK, lors de l'install tu dois pouvoir choisir d'installer les données d'exemple qui vont avec la démo du template. Mais tu peux très bien installer le template sans ces données, et mettre tes modules

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by roland on topic Impossible de charger un template.

Posted 2 years 8 months ago #61446

ced1870 wrote: généralement les soucis de ce type sont liés à des blocages entre les serveurs ...

Va pour un blocage entre les serveurs ;)

Roland wrote: Dans les deux cas, TCK ne génère pas de modules (ce qui n'était pas le cas avec Joomla3).

oui c'est logique, TCK ne sait pas ce qu'il doit faire. C'est un constructeur de template, pas un constructeur de contenu ;)

Bien entendu.
Est-ce que cela signifie que TCK ne génèrera pas les modules d'un modèle si les data d'exemple ne sont pas importés (générer des modules vides en quelque sorte) ??
Ca me paraît curieux ...

le contenu c'est à toi de le mettre, il te suffit de publier des modules dans les positions de ton template, c'est comme cela que fonctionne Joomla et les cms en général

Je procède ainsi depuis environ une bonne vingtaine d'années :)

si tu sélectionnes un template d'exemple dans Template Creator CK, lors de l'install tu dois pouvoir choisir d'installer les données d'exemple qui vont avec la démo du template. Mais tu peux très bien installer le template sans ces données, et mettre tes modules

Je viens en effet d'installer un Joomla version 4.0.2 vierge + TCK version 5.0.2. L'import automatique de template tout fait ne fonctionne pas mais le téléchargement manuel et l'installation avec les data d'exemple génèrent bien les modules dudit template. Cliquer le lien ci-dessous :
rtelle.free.fr/tck/2021-08-27_11-07-35.jpg
Donc, si j'ai bien compris (et je vérifierai), TCK ne crée pas les modules si on n'importe pas les données d'exemple ??
Si c'est le cas, comment faire dans un site en production, pour installer un nouveau template de TCK ? Il faut installer les modules du nouveau template à la main ?

Cédric, merci pour ton aide rapide et efficace.

Roland

by roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Impossible de charger un template.

Posted 2 years 8 months ago #61447
oui tu as compris
il faut bien dissocier template et contenu. Lorsque tu installes un template, il n'y a jamais de contenu avec. (je parle d'un vrai template, pas d'une usine à gaz de framework)
si tu veux passer ton site en ligne, c'est tout le site que tu dois copier, pas juste le template ;)
bien sur tu peux uniquement installer le template sur ton site en ligne, alors le contenu n'existe pas (ou n'est pas identique au site local)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by roland on topic Impossible de charger un template.

Posted 2 years 8 months ago #61468

ced1870 wrote: oui tu as compris

C'est déjà ça de gagné ! :)

il faut bien dissocier template et contenu. Lorsque tu installes un template, il n'y a jamais de contenu avec. (je parle d'un vrai template, pas d'une usine à gaz de framework)
si tu veux passer ton site en ligne, c'est tout le site que tu dois copier, pas juste le template ;)
bien sur tu peux uniquement installer le template sur ton site en ligne, alors le contenu n'existe pas (ou n'est pas identique au site local)

Très bien. J'ai en effet compris que sans données d'exemple, TCK créait les modules du template mais n'affichait rien.

L'installation de Whystet démolit légèrement le module de connexion. Voir ci-dessous :

Peut-être une affaire de css et/ou d'icône manquant ou ?
Peux-tu m'aider à remettre ce module en forme ?

Merci Cédric.

Roland

by roland
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Impossible de charger un template.

Posted 2 years 8 months ago #61478
va dans les paramètres >> page >> activer Bootstrap >> OUI
ça devrait régler le souci

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.671 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1380 guests and no members online