Gestion de Google Analytics

Gestion de Google Analytics was created by fredjouan

Posted 8 years 5 months ago #31381
Salut Cédric,
Sur ce site entièrement constitué de bénévoles, la responsable du référencement me demande d'intégrer un code dans chaque page pour récupérer les statistiques sur Analytics.
À la création du template, j'ai activé Google Analytics et j'ai renseigné l'ID de suivi dans les paramètres avancés du template.
Dois-je aussi intégrer ce script ? Et où ?
Code:
<script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-69144208-1', 'auto'); ga('send', 'pageview'); </script>
Elle va ensuite me demander d'intégrer des balises du style :
Code:
ga('create', 'UA-XXXX-X'); ga('require', 'linkid'); ga('send', 'pageview');
Mais je suppose que cette inclusion de code n'est pas un sujet qui concerne le template, mais plutôt la gestion des articles de Joomla…
Merci de ton aide,
Fred
PS : Tu as vu, on est devenus cousins de région ! Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, qu'ils disent. Tu parles d'un copeau, cela fait presque un quart de la France !
Je suis un fan absolu de votre cathédrale de Strasbourg, elle est pour moi le plus bel édifice monumental. C'est de la dentelle de pierre sur 144 m de hauteur. Et je sais que vous en prenez grand soin, c'est bien.
Last Edit:8 years 5 months ago by fredjouan
Last edit: 8 years 5 months ago by fredjouan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Gestion de Google Analytics

Posted 8 years 5 months ago #31382
Salut
si tu actives GA dans le template, le code général est inséré dans toutes les pages. Il te suffit d'inspecter le code source, tu verras déjà s'il colle à test besoins

sinon tu peux le faire dans la partie "code perso" dans paramètres si besoin

CEd

PS : oui oui, je sais, tu parles d'une région ... no comment

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by fredjouan on topic Gestion de Google Analytics

Posted 8 years 4 months ago #31398
Ok pour le code de suivi analytics, mais le code :
Code:
ga('create', 'UA-xxx-x'); ga('require', 'linkid'); ga('send', 'pageview');
Que j'ai intégré dans l'onglet code personnalisé doit normalement l'être entre les balises body. Or il est indiqué dans cette rubrique que le code sera intégré avant la balise /head.
C'est un problème ?
Fred
ps : Bon, maintenant qu'on est voisins (environ 500 bornes !), tu passes quand tu veux, il y a toujours du champagne au frais !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Gestion de Google Analytics

Posted 8 years 4 months ago #31401
lol, merci pour le champagne ! ;)

pour ton code, utilises un module HTML ou un truc du genre ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.652 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 857 guests and no members online