Impossible de sélectionner les images d'un dossier

Impossible de sélectionner les images d'un dossier was created by poudou99

Posted 5 years 6 months ago #49288
Bonjour.

Depuis quelque temps je faisais des tests du module Slider CK.
Pour cela j'utilisais le répertoire d'images proposé par défaut : "media/com_sliderck/images/slides" et je testais les différents paramètres du module avec ces images-là. Et, globalement le module fonctionnait bien avec les images proposées par défaut (à part les effets que je recherchais à obtenir - défilement vertical des images du Slide)

Maintenant, j'ai tenté d'utiliser mes propres images stockées dans mon répertoire : .../www/images/... où se trouvent mes images définitives.
Alors, dans l'onglet "Source" du module Slider CK je sélectionne :
- Source des slides : Dossier
- Sélectionner un dossier : le dossier où se situent mes images (soit en rentrant manuellement le chemin du dossier, soit en le sélectionnant avec le bouton "Sélectionner"

Mais dans les deux cas, mes images ne sont pas prises en compte et j'obtiens le message :
"Prévisualisation des slides. Il n'y a pas d'image à afficher dans ce dossier"
Et en Frontend j'obtients le message : "No items found for Slider CK ! Please check your source - Folder - in the module options with ID : 525"

Pour info:
- hébergement : OVH
- Version Joomla : 3.8.12 Stable
- Version de Slider CK : com_sliderck_1.0.8.zip // com_sliderckparams_1.0.0.zip
- Tests avec Firebox, Chrome, Edge

Qu'ai-je mal fait ?
Poudou
Last Edit:5 years 6 months ago by poudou99
Last edit: 5 years 6 months ago by poudou99.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Impossible de sélectionner les images d'un dossier

Posted 5 years 6 months ago #49293
salut
donne moi l'url de ton site et le chemin vers le dossier en question, que je jette un oeil
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by poudou99 on topic Impossible de sélectionner les images d'un dossier

Posted 5 years 6 months ago #49299
Bonjour.
Voici l'URL du site : jtest.amys.fr
Et le dossier de test : ./images/JoomlaCK

Envoie moi un mail en privé si tu veux que je te donne accès à l'admin

Entre temps j'ai fait quelques tests:
- si j’utilise des répertoires ou des images installée par Joomla dans le répertoire ./images, ça marche
- Mais si j'utilise mes propres images transférées par FTP (FileZilla) ça ne marche pas
Dans le répertoire ./images/JoomlaCK toutes les fichiers ont l'attribut 604 (les miennes et des copies des images du répertoires installées par Joomla dans images\sampledata2\fruitshop\).
Seules les images étant des copies des images images\sampledata2\fruitshop sont visibles par SliderCK, pas les miennes !

Tous les répertoires du dossier ./images ont l'attribut 705

Je me dis donc qu'il doit y avoir quelque chose dans les propriétés de mes propres images (photos prises par un Canon et retravaillées par Lightroom), stockées dans dans mon répertoire Joomla sur mon PC sous Windows 10. Mais quoi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by poudou99 on topic Impossible de sélectionner les images d'un dossier

Posted 5 years 6 months ago #49301
Voici quelques copies d'écrans pour comprendre la situation :
image 1 : copie de mon écran FileZilla (à gauche fichiers de mon PC, à droite celles du site)
image 2 : sélection du dossier par Slider CK (je choisis : images/JoomlaCK
image 3 : ce que retiens Slider CK : uniquement les images de test proposées par Joomla (apple.jpg, bananas.jpg et tamarind.jpg), mais pas fruits.gif, ni aucune des miennes.

J'ai testé en supprimant tous les données Exif de mes images; cela ne change rien
Last Edit:5 years 6 months ago by poudou99
Attachments:
Last edit: 5 years 6 months ago by poudou99.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by poudou99 on topic Impossible de sélectionner les images d'un dossier

Posted 5 years 6 months ago #49302
ça y est j'ai compris. Slider CK n'aime pas les images avec des suffixes en majuscules (.JPG ou .PNG) ni avec .gif

Désolé, c'était peut-être mentionné quelque part dans la page www.joomlack.fr/extensions-joomla/slider-ck mais je n'ai pas dû y faire attention.

Cordialement
Poudou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by poudou99 on topic Impossible de sélectionner les images d'un dossier

Posted 5 years 6 months ago #49371
Bonjour.
Je me rends compte que plusieurs logiciels de traitement d'images génèrent parfois le suffixe .JPG (en majuscule) après sauvegarde d'une image retravaillée. De même que certains appareils photos.
Serait-il possible de prendre en compte ce suffixe dans la sélection des images à sélectionner dans un dossier ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.921 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1179 guests and no members online