Blog plugin enhanced

Blog plugin enhanced was created by lcollong

Posted 5 months 1 week ago #70141
Bonjour,

On utilise beaucoup le pagebuilderCK pour nos pages (articles et descriptions produits hikashop).
On souhaite mettre en place des vues de type "news" avec le plugin blog. En l'état, il fait très bien le taf. Notre essai de référence se trouve ici :  www.dev-lact.fr/nos-videos-articles/test-blog-2

 On aurait 3 questions :
  1. serait-il possible d'ajouter parmi les "items" affichables ou non (titre, image, text, etc...) le contenu de la meta description ? Dans notre cas, mettre le contenu de la colonne "introText" ou le contenu (partiel ?) de la colonne "fullText" n'est pas très adapté car on a souvent des chapeaux, des sous-tires et autres informations parasites qu'on aimerait supprimer. Pour info, on l'a fait avec un module dédié J51-news sur cette page :  www.dev-lact.fr/nos-videos-articles/test-blog (surtout les 6 premiers articles) qui montre le contenu de la meta description de l'article plutôt que le classique texte. Je ne crois pas que cela soit très compliqué à faire mais ce serait mieux si c'était intégré dans la version officielle.
  2. Il faudrait une option pour couper à x caractères la zone de texte. Je sais que sur du html, ce n'est pas simple mais si tout le text est dans "intro", il peut arriver que le texte affiché soit très long au détriment de la mise en page général. Peut-être est-ce une option à combiner avec la possibilité d'afficher du "raw texte" plutôt que du html (striptags) ? ......
  3. Ce serait cool de pouvoir afficher aussi les tags de l'article comme on a sur la mise en page std d'un article (pavés de tags cliquable pour une navigation filtrée sur le tag)
Merci pour tes retours

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Blog plugin enhanced

Posted 5 months 1 week ago #70145
Salut
merci pour ta demande, je vais regarder cela dans les prochains jours
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by lcollong on topic Blog plugin enhanced

Posted 5 months 4 days ago #70185
Hello,

Je suppose que tu as eu d'autres "chats à fouetter" :-)...
On peut peut-être échanger "off" sur ce sujet par mail ?

Dis-moi,

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Blog plugin enhanced

Posted 5 months 4 days ago #70193
je suis bien occupé oui ces temps ci
on peut échanger sur le forum, échanger par email n'ajoutera pas des heures de disponibilité dans mes journées ;)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Blog plugin enhanced

Posted 5 months 3 days ago #70194
je me penche sur ta demande,
1/ je ne suis pas très chaud pour cette idée car ce n'est pas le rôle de la meta description qui est dédiée au référencement
par contre on pourrait imaginer utiliser un champs perso (custom field), à voir dans quelle mesure je pourrais intégrer ela

2/ il y a déjà cette option pour limiter la longueur du texte, juste en dessous de la résolution mobile

3/ ça c'est possible effectivement, je vais voir si j'arrive à ajouter cela prochainement

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by lcollong on topic Blog plugin enhanced

Posted 5 months 23 minutes ago #70217
Oui, je sais que c'est "curieux" de mettre la meta dans une entrée de blog mais cela permet d'avoir un résumé "propre" à bon compte....
Je regarde pour le point 2.
On surveille les prochaines versions de PBCK pour le reste ! :-)

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.721 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 953 guests and one member online