Problème d'enregistrement

Problème d'enregistrement was created by projectil

Posted 5 years 4 weeks ago #51731
Bonjour

J'ai un problème d'enregistrement avec le module PageBuilder. Depuis la mise à jour en v2.4.3, la structure ne garde pas les informations de mise en forme telles que la couleur de fond d'un élément ou la marge interne pourtant bien visible dans les champs. Même si je valide à nouveau et enregistre le module, le bloc se met à jour mais un autre bloc perd ses propriétés comme si les ID des blocs étaient en conflits. Pire, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir une corruption du code et devoir réinstaller une sauvegarde antérieure (type Erreur d'interprétation Json je crois).

Exemple :
Sur la copie d'écran jointe, on peut voir que le bloc titre "Tarifs bois de chauffage" n'affiche pas les propriétés demandées comme un fond blanc, la marge interne et le texte centré. Celui juste en-dessous fonctionne après ré-enregistrement mais ce dernier perdra ses propriétés si je valide à nouveau celles du bloc titre !

J'ai peur de modifier d'autres modules. Pouvez-vous m'aider ?…
Je peux vous donner un accès temporaire à l'administration pour que vous puissiez voir par vous-même si vous le souhaitez.

Site Joomla 3.9.4 avec PageBuilder 2.4.3
Page web concerné : adespo-boisdechauffage.fr/tarifs-et-cgv.html

Frédéric Gaudon
Agence Projectil

Last Edit:5 years 4 weeks ago by projectil
Attachments:
Last edit: 5 years 4 weeks ago by projectil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème d'enregistrement

Posted 5 years 4 weeks ago #51732
Salut
Ca fait longtemps que tu as ce souci ? Est-ce suite à une mise à jour ?
Envoie moi un accès admin par email.
Eest-ce que ce ne sont que les modules qui posent souci ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by projectil on topic Problème d'enregistrement

Posted 5 years 4 weeks ago #51734
Non.
J'ai fait une mise à jour Joomla 3.9.3 vers 3.9.4. Puis la mise à jour de PageBuilder 2.3.4 (de mémoire) vers 2.4.3. Puis j'ai réalisé mes corrections de textes dans le module et lorsque j'ai enregistré, j'ai constaté le problème.
Le site étant construit uniquement à partir de module, je ne peux pas vérifier que le souci est le même pour un article (et je n'ai pas fait le test).
This message contains confidential information

Frédéric Gaudon
Agence Projectil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème d'enregistrement

Posted 5 years 3 weeks ago #51790
je viens de jeter un oeil, il y a un souci dans le code car un truc (une extension que tu as installée) modifie les tags de style

<style data-styleurl_id="styletag_42">

qui devrait etre

<style>

j'ai édité les 2 premiers titres et enregistré, et ça marche à nouveau. regarde ce que ça donne, et il faut trouver pourquoi ce code s'est ajouté

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by projectil on topic Problème d'enregistrement

Posted 5 years 3 weeks ago #51801
Bonjour Ced et merci de ton retour

Je ne comprend pas. Qu'as-tu fait exactement ? Tu as relevé une anomalie dans le code. OK. Mais après ? As-tu uniquement édité et sauvegardé l'élément ?
Effectivement, lorsque j'édite l'élément (outils orange) et que je sauvegarde, cela fonctionne. En revanche, lorsque j'édite et sauvegarde une colonne (outils vert), cela conduit à une erreur json :


Du coup, j'ai validé et sauvegardé uniquement les éléments et c'est bon, mais instable…

Tu sembles convaincus qu'il s'agit d'une extension tierce qui modifie le code. Pourquoi pas. Seulement, tout marchait parfaitement bien avant les mises à jours. Et je n'ai installé aucune extension récemment. Et aucune ne modifie le code. Le site est ultra simple sans plugin ajouté excepté ceux des composants que j'ai installé. Je ne vois pas bien où chercher…
  • J'ai utilisé un autre template (Protostar) : ça n'a rien changé (erreur json).
  • L'édition d'un autre module PageBuilder ne pose pas de problème (Module : CGV, ID 108 par exemple). Pourquoi ?

Une piste cependant : j'ai modifié des ID de colonne pour créer des CSS particuliers :


Crois-tu que cela pourrait avoir un lien ?…

Frédéric Gaudon
Agence Projectil

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Problème d'enregistrement

Posted 5 years 3 weeks ago #51802
pour les ID avec "modid119" c'est moi qui les ai changé pour voir si c'était lié à un duplicata d'ID, mais ce n'est pas le cas. Tu peux remettre tes ID si tu veux, c'est vrai que je n'ai pas remis cela en place ...

1/ Le souci d'enregistrement du module "erreur json" est différent du souci initial, ici c'est la longueur de chaine dans la base de données MySQL qui dépasse la valeur autorisée. Une solution à ce problème serait de passer le type de champ "params" de type "text" à "longtext" dans la table des modules

2/ ce que j'ai dit concernant le conflit avec une autre extension, c'est parce que le code de la balise "style" a été modifié par rapport à son format de sortie généré par Page Builder CK. Rien à voir avec le point 1/

L'erreur Json n'a donc rien à voir avec le template et ça fonctionne avec un autre module où tu as moins de contenu, tant que tu ne dépasses pas cette longueur de chaine SQL

J'espère que c'est plus clair :)
As-tu possibilité d'éditer ta table SQL pour changer cela ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: projectil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.690 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1104 guests and no members online