demande d'aide pour "Fatal error: Class 'JFile' "

demande d'aide pour "Fatal error: Class 'JFile' " was created by arno

Posted 5 years 1 month ago #51053
Bonjour,

J'espère ếtre au bon endroit pour cette demande d'aide.

Sur mon serveur local, j'ai fait une mise à jour de PageBuiderCK et d'autres composants (akeeba et quelques thèmes d'après mon souvenir)

Le site me renvoi une erreur :
Code:
Fatal error: Class 'JFile' not found in /home/arno/www/erp-gpao/administrator/components/com_pagebuilderck/helpers/ckfile.php on line 6
Le fichier incriminé n'est pas bien gros, mais je ne m'y connais pas du tout en php.

Auriez-vous une piste pour m'aider à régler ça ?

arno.
Last Edit:5 years 1 month ago by arno
Last edit: 5 years 1 month ago by arno.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic demande d'aide pour "Fatal error: Class 'JFolder"

Posted 5 years 1 month ago #51055
Salut
je te joins un nouveau fichier
www.dropbox.com/s/piunh1ncf4x7p38/ckfile.php?dl=0
à remplacer à la place de l'autre, et dis moi si ça règle ton souci

dis moi aussi quelle version de joomla tu utilises et à quel endroit ça te fait l'erreur
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by arno on topic demande d'aide pour "Fatal error: Class 'JFolder'"

Posted 5 years 1 month ago #51057
Merci pour ta réponse,
Le fichier que tu m'as envoyé semble déplacer le problème.
Code:
Fatal error: Class 'JFolder' not found in /home/arno/www/erp-gpao/administrator/components/com_pagebuilderck/helpers/ckfolder.php on line 6
La version de joomla installée est la 3.8.12 et celle de Page Builder CK est la 2.2.9 .
L'erreur c'est produite au moment où j'ai lancé la mise à jour de Page Builder CK.
Last Edit:5 years 1 month ago by arno
Last edit: 5 years 1 month ago by arno.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic demande d'aide pour "Fatal error: Class 'JFolder'"

Posted 5 years 1 month ago #51065
remplace également ce fichier
www.dropbox.com/s/8399fui36jm6fwm/ckfolder.php?dl=0

pour l'instant personne d'autre ne m'a remonté ce souci et de mon côté je ne l'ai pas non plus.
chez moi Page Builder est en version 2.3.4. SI je comprends c'est lorsque tu veux mettre à jour de la 2.2.9 à 2.3.4 que ça pose souci ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by arno on topic demande d'aide pour "Fatal error: Class 'JFolder'"

Posted 5 years 1 month ago #51071

ced1870 wrote: SI je comprends c'est lorsque tu veux mettre à jour de la 2.2.9 à 2.3.4 que ça pose souci ?

C'est tout à fait ça.

Cependant, la solution que tu m'as donné semble être la bonne. Après avoir modifié ckfolder.php, j'ai retrouvé mon site (et plusieurs jours de boulot) merci beaucoup :) !

Il reste un tout petit souci. Comme je suis passé en report d'erreurs 'development' pour savoir d'où venait le problème, le site m'affiche :
Code:
Notice: Undefined variable: baseurl in /home/arno/www/erp-gpao/plugins/content/responsive-tables/responsive-tables.php on line 17
Existe-t-il un lien avec mon précédent problème ?

Et une dernière petite question : à l'avenir, dois-je faire d'abord la mise à jour joomla avant de faire celle de Page Builder Ck ? Est-ce que c'est l'orgine de cette erreur ?
by arno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic demande d'aide pour "Fatal error: Class 'JFolder'"

Posted 5 years 1 month ago #51074
content que ton souci soit résolu. J'ai déjà modifié mes fichiers pour qu'ils soient dans la prochaine mise à jour
pour ton autre message, ça n'a rien à voir avec page builder mais avec un autre plugin. tu peux de toutes façons remettre ton rapport d'erreurs sur "aucun" si c'est un site en production

pour les mises à jour, il n'y a pas de règle pour ma part. Je ne pense pas que ce soit à l'origine de l'erreur, comme je te l'ai dit personne d'autre ne m'a remonté ce souci. L'idéal est de faire les mises à jour régulièrement que ce soit joomla ou les extensions.

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: arno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.693 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1108 guests and no members online