N'autoriser que les enregistrés à "Lire la suite"

N'autoriser que les enregistrés à "Lire la suite" was created by RobertG

Posted 5 years 3 months ago #50629
Bonjour,

Mon précédent message étant dans une discussion n'ayant qu'un rapport partiel avec ce qui me préoccupe, je pose ici une nouvelle question pratique.

Dans un projet visant à présenter une espèce d'annuaire de professionnels divers, il faudrait que les fiches soient sous deux formes : réduite, avec très peu d'infos et un bouton menant à une version détaillée. Cette version détaillée ne serait accessible qu'aux membres enregistrés (éventuellement sur abonnement).
Est-il possible avec l'addon "Lire la suite" de Page Builder CK de restreindre l'affichage de la partie détaillée à un groupe, tout en laissant la partie d'intro visible par tous ? Ou vaudrait-il mieux deux articles : un pour le public affichant seulement l'intro et un bouton lien vers l'article détaillé incluant le texte d'intro et réservé aux enregistrés ? L'inconvénient serait de devoir dupliquer la partie intro.
Une solution pourrait aussi être l'utilisation de "UP" de lomart.fr pour afficher un message aux invités et le texte complémentaire aux enregistrés, mais il faudrait le faire pour tous les constituants, rangées et colonnes, de cette partie détaillée.

Merci de vos conseils !
Robert
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RobertG on topic N'autoriser que les enregistrés à "Lire la suite"

Posted 5 years 3 months ago #50630
Une question complémentaire : je viens de créer un article PBCK "essai" qui ne contient que deux colonnes de texte, et je l'appelle dans un autre article PBCK "essai 2" avec "Articles anywhere", l'article est bien affiché.
Y a-t-il un moyen dans PBCK de se passer d'Articles anywhere pour insérer un article existant dans un autre article, de la même manière qu'on peut insérer une "page" ?
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic N'autoriser que les enregistrés à "Lire la suite"

Posted 5 years 3 months ago #50632
Salut
à l'heure actuelle il n'y a pas de système pour définir les accès par zone, pour limiter à certains groupes. C'est une idée qui pourrait murir
Concernant le chargement d'article, je n'ai pas non plus de solution intégrée à PBCK. Tu peux effectivement charger des pages avec les tags mais pas des articles. Je te conseille de continuer avec Articles Anywhere, à moins que ça ne pose un souci ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RobertG on topic N'autoriser que les enregistrés à "Lire la suite"

Posted 5 years 3 months ago #50634
Merci Cédric !
Non, pas de soucis pour utiliser Article anywhere, si ce n'est que je ne voudrais pas trop multiplier les extensions tierces pour éviter que certaines ne soient plus disponibles lorsqu'on passera en Joomla! 4
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic N'autoriser que les enregistrés à "Lire la suite"

Posted 5 years 3 months ago #50640
je comprends :) pour Regular Labs je pense qu'il va continuer avec joomla 4, tout comme moi

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RobertG on topic N'autoriser que les enregistrés à "Lire la suite"

Posted 5 years 3 months ago #50641
Merci Cédric,

Oui, ma crainte est forte après avoir vu disparaître des extensions faute de temps disponible de la part de leurs auteurs pour les maintenir et les faire évoluer.
Bien que n'étant pas codeur, j'avais réussi avec l'aide du forum Joomla! à rendre Joaktree, la seule extension de généalogie pour Joomla, compatible Joomla! 3, son auteur trop occupé l'ayant abandonnée. Mais je ne suis pas capable de faire la transition vers Joomla! 4, et personne ne se bouscule pour reprendre le flambeau. Ce n'est qu'un exemple, hélas.

Je te souhaite, ainsi qu'à toute la communauté, une bonne et heureuse année 2019 !
Robert
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.744 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 701 guests and no members online