gestion style dans pagebuilderck

gestion style dans pagebuilderck was created by worcq

Posted 5 years 7 months ago #49133
bonjour Cédric, j'espère que tu as passé de bonnes vacances loin de joomla et extensions diverses.
J'ai envie de faire un peu le point avec pagebuilderck. C'est pour moi un outil devenu indispensable car il me permet de mettre en page sans devoir apprendre le CSS et autre PHP. Je rencontre des difficultés avec les styles.
Concrètement. je crée une page chronique mensuelle par exemple janvier 2018 que je remplis au fil du mois. Je crée un article janvier 2018 et je charge la page janvier 2018 et je l'affiche via une page chroniques familles dans laquelle j'ajoute mois après mois. Ce ne fut pas sans mal mais le processus parait fonctionner et reproduisible! (newworcq.be voir chroniques familiales colonne de droite.
Pour afficher plusieurs mois en suivant, je dois chaque fois repasser par la page chroniques familiales et donc j'envisage d'insérer un lien dans la page mensuelle.
page janvier 2018, j'ajoute élément perso "voir autres mois", j'ouvre article janvier 2018 et je charge la page janvier 2018 modifiée, à l'affichage en frontend, le style a disparu
article janvier 2018, j'ajoute élément perso "voir autres mois" sur rangée existante, à l'affichage le style est toujours présent
article janvier 2018, j'ajoute une nouvelle rangée dans laquelle j'insère l'élément perso "voir autres mois", à l'affichage en frontend , le style a disparu.
Comment controler si le style est bien pris en compte et si il ne l'est pas pourquoi et comment corriger
Je pense que ma manière de procéder provoque cela, tu pourras sans doute m'aider.Si je clique sur l'onglet html/css, le message d'erreur: Certains blocs ont le même ID. Ceci doit être corrigé. Trouvez les éléments en rouge et renommez les. En fait je devrais renommer tous les éléments, je préférerais trouver une solution en amont.

Par ailleurs, flexicontent et page builder
j'observe dans le menu horizontal d'un article pagebuilder un onglet (type et le type flexicontent utilisé), dans la fenêtre l'éditeur avec les éléments de l'article pagebuilder et la même chose en dessous de l'article, aucune action n'est possible. Même si j'efface tout dans l'éditeur tout réapparait à l'ouverture suivante.

Merci pour ton aide.
Willy
by worcq

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic gestion style dans pagebuilderck

Posted 5 years 7 months ago #49136
salut
je ne comprends pas trop tout ce que tu fais, mais si tu as des ID identiques c'est clairement un souci, tu dois commencer par régler cela.
As-tu bien la dernière version de Page Builder CK ? car normalement tu ne devrais plus te retrouver avec des ID identiques
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by worcq on topic gestion style dans pagebuilderck

Posted 5 years 7 months ago #49137
j'ai bien la version 2.2.7 indiquée comme la dernière version

Le message d'erreur apparait quand je veux modfier (ajouter un élément à un article existant). (je décrivais les trois chemins dans le message précédent)
Je pense donc que je fais quelque chose qui provoque un conflit au niveau des ID.
by worcq

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by worcq on topic gestion style dans pagebuilderck

Posted 5 years 7 months ago #49140
pour rappel: je veux apporter une modification à une page existante (via pagebuilderck)
trois façon de faire
ok :si j'ajoute le nouvel élément dans une rangée existante: c'est ok à l'affichage en frontend, le style est préservé
not ok si j'ajoute une nouvelle rangée et le nouvel élément dans cette rangée, le style a disparu en affichage frontend
je laisse de côté momentanément la troisième façon (modification de la page qui a servi à la construction de l'article)
(j'ai vidé le cache navigateur et joomla pensant que ce pouvait être à l'origine du conflit)
Est-ce plus clair?
by worcq

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by worcq on topic gestion style dans pagebuilderck

Posted 5 years 7 months ago #49144
en ce moment autre situation apparentée
je visualise une page créé avec flexicontent et dans laquelle j'ai insérer pagebuilder ck
la mise en page est tout à fait correcte
je veux supprimer l'affichage du titre (affichage, cacher titre), j'enregistre et je vais voir en frontend
la page s'affiche, la structure en trois colonnes mais le style pagebuilderck a disparu
Je n'ose plus toucher une page. Que dois-je faire, j'attends tes conseils et suggestions. Merci
by worcq

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic gestion style dans pagebuilderck

Posted 5 years 7 months ago #49147
ça fait beaucoup de choses, je ne suis pas sur de tout suivre
1/ si tu crées un article simple sans Flexicontent avec Page Builder CK, que tu affiches en front uniquement cet article, ça marche ?
>> oui => étape 2/, non => donne moi une url pour voir le souci
2/ pareil, mais en utilisant Flexicontent, juste en affichant cette page (sans tout ton mic mac du début avec les imbrications)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.833 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 949 guests and no members online