Les modèle dans Pagebuilder

Les modèle dans Pagebuilder was created by RBandeira

Posted 7 years 1 month ago #40232
Bonsoir Ced,
**** sujet principal:
Je suis en train de mettre en place un autre site et pour celui-ci le client souhaite créer des fiches avec quelques variantes.

On sait que nous pouvons compter sur les clients pour ne rien comprendre aux classes et tout ce qui touche au code... :P

Du coup j'ai eu une superbe idée de génie :whistle: , c'est à dire, utiliser PageBuilder et proposer les modèles avec "charger un modèle".

Ma question est donc la suivante:
  • Comment créer une "fiche" ou une composition avec PageBuilder, puis la transformer en modèle?
  • Est-ce bien là la solution, ou faut-il créer un bout de page HTML et le glisser dans un dossier?
  • ou encore serait-il une option pour les versions à venir?


**** je profite pour glisser un autre sujet ici
Merci pour ton aide et aussi merci pour les nouvelles options qui répondent à ce que j'avais demandé: renommage des blocks et aussi d'avoir ajouté les champs "class". Cela a rendu Pagebuilder encore plus puissant.
Dans ce sens je profite pour te donner un retour là dessus: Ma première réaction a été de renommer le block [row_id1487087876686] et de lui ajouter une classe. Un peu plus loin je me suis rendu compte qu'il vallait mieux intervenir à un autre niveau, plus bas dans la hiérarchie des éléments. Et je me suis dit qu'en laissant le champs vide il allait recréer le IDxxxxx. Est-ce possible d'implémenter cette option?


**************
Conclusion: Merci encore pour tes outils et aussi pour le soutien que que nous apporte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Les modèle dans Pagebuilder

Posted 7 years 1 month ago #40235
Salut
tu ne peux pas créer de "modèle" car c'est ma bibliothèque à moi, par contre tu peux créer des pages sur le site. Ensuite "charger une page" et là ça fait tout pareil, tu peux l'utiliser comme modèle. Il n'y a que le nom (page vs modele) qui change ;)

"Et je me suis dit qu'en laissant le champs vide il allait recréer le IDxxxxx. Est-ce possible d'implémenter cette option?"
>> ah tiens, un truc à la con auquel je n'ai pas pensé. Je me le note

"Conclusion: Merci encore pour tes outils et aussi pour le soutien que que nous apporte. "
>> merci :)

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Les modèle dans Pagebuilder

Posted 7 years 1 month ago #40275
Je passais par ici et je me suis dit que je pourrais rajouter une couche. :whistle:

Ton système a très bien fonctionné. Parfait.
Avec les "pages préparées" à l'avance, j'offre au client des blocs qu'il pourra assembler (remplacer, placer en bas etc.)

Génial. Encore une fois tu a visé juste et avec les classes je peux maintenant gérer directement en CSS certains aspects.
En plus cela présentra un gros avantage, le client n'aura pas besoin de modifier les paramètres. Il aura juste à éditer un bloc, en paragraphe et le CSS fera le reste sur le site. J'ai juste placé deux ou trois paramètres dans PGB pour qu'il reconnaisse le texte qu'il devra saisir.

Ok. Du coup j'ai eu deux points où je me suis dit que tu pourrais envisager une amélioration. Reste à savoir si c'est possible:
  1. Serait-il possible d'ajouter un paramètre pour gérer et modifier le ID? Cela me serait bien utile pour diverses raisons.

  2. L'autre amélioration porte sur l'organisation des pages. Serait-il possible d'ajouter un système de "catégorie" pour que l'on puisse filtrer les pages. De cette manière on peux imaginer de filtrer celles qui sont là en tant que modèle.
    Si cela est trop compliqué je pense à un champ pour filtrer, comme ça on peut écrire "Modèle" et on filtre ceux qui sont nommés comme ça.

  3. J'ajoute une autre question: est-ce qu'on peux prévoir une option pour verrouiller une page (PGB) de manière à ce que l'Administrateur du site puisse le faire , mais pas un collaborateur lambda.

Je te remercie pour tout et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Ricardo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Les modèle dans Pagebuilder

Posted 7 years 1 month ago #40285
content que tu t'en sortes :)
pour les ID tu dois déjà pouvoir le faire avec la dernière version de la meme manière que pour les classes

pour le reste, je ne suis pas du tout sur page builder pour l'instant, je suis à fond sur template creator ;)

Donc faudra me rappeler ça d'ici quelques semaines, en attendant je le note
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Les modèle dans Pagebuilder

Posted 7 years 1 month ago #40295
Bonjour CEd,
Je suis content de savoir que tu travailles sur Template Creator. Cela signifie que nous aurons de très bonnes surprises dans pas longtemps...

Et aussi, si je comprends ta réponse, ce que je te demande est envisageable alors?
* Catégorisation des pages
* Gestion de l'ID
* et peut-être la possibilité de verrouiller certaines pages en modification...

Tout cela sera super chouette si ça marche...

Je te relancerai dans qq semaines.
@ Plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Les modèle dans Pagebuilder

Posted 7 years 1 month ago #40296
Oups, je viens de relire ton message, et je vois oui pour l'ID...
En effet on peut le faire en [ID4848525852] par exemple, mais je parlais de l'ID de création. Exemple:
* la page 01 prend l'ID 1
* la suivante le 2 etc...
et on intègre avec {pabuilder 2} dans un article par exemple...
C'est de celui là dont je parlais.

Merci et à bientôt.
Ricardo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.731 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 715 guests and one member online