Placeholder Formulaire de contact - PageBuilderCK

Replied by RBandeira on topic Placeholder Formulaire de contact - PageBuilderCK

Posted 7 years 2 months ago #40294
J'ai fait la mise à jour de Pagebuilder sur le site de développement pour PY.
Ça s'est bien passé.

Je regarderai sur le site en cours de développement pour voir si ta version 1.2.2 fonctionne. Je ferai um backup avant. Il faudra pas trop le chatouiller celui-là :evil:

En même temps je vais comparer les paramètres de l'un par rapport à l'autre.
@ plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Placeholder Formulaire de contact - PageBuilderCK

Posted 7 years 1 month ago #40551
Salut Ced,
cette semaine j'ai trouvé 5 minutes pour jeter un coup d'oeil à cette question et je crois avoir trouvé une solution:
Dans le fichier "plugins\pagebuilderck\contact\contact.php" (pour moi ligne 581)
on trouve le code suivant:
Code:
<?php if ($this->params->get('show_email_copy')) : ?> <?php echo "[".$showLabels."]"; ?> <?php if ($showLabels == '1') : ?> <div class="contactck-label"><?php echo $this->form->getLabel('contact_email_copy'); ?></div> <?php endif; ?> <div class="contactck-field" data-placeholder="<?php echo JText::_('COM_CONTACT_CONTACT_EMAIL_A_COPY_LABEL') ?>"><?php echo $this->form->getInput('contact_email_copy'); ?></div> </div> <?php endif; ?>

J'ai vérifié la valeur de $showLabels qui semble être "placeholder" plutôt que '1'.
J'imagine donc que le '1' testé ici ne donnera rien pour afficher le label.
Étant donné que le label est placé dans une div séparée, j'ai décidé de "simplifier/adapter" le code comme suit:
Code:
<?php if ($this->params->get('show_email_copy')) : ?> <div class="contactck-group clearfix"> <?php if ($showLabels == '1') : ?> <div class="contactck-label"><?php echo $this->form->getLabel('contact_email_copy'); ?></div> <?php endif; ?> <div class="contactck-field droite" data-placeholder="<?php echo JText::_('COM_CONTACT_CONTACT_EMAIL_A_COPY_LABEL') ?>"> <?php // En mettant ICI le label directement echo $this->form->getLabel('contact_email_copy'); echo $this->form->getInput('contact_email_copy'); ?></div> </div> <?php endif; ?>

Je suis conscient que ma solution n'est pas la meilleure pour plusieurs raisons:
  • on affichera le label à tous les coups, mais je me dis tant pis pour le moment
  • la modification d'un fichier de composant/plugin sera écrasé par une mise à jour, n'est-ce pas? Je sais qu'il y a la notion d'Overrider dans le template, mais je n'ai pas encore travaillé là dessus. De plus j'ai compris que ce n'est pas toujours possible.

En tout cas je voulais te parler de cette piste, voir si elle te fait avancer et peut-être espérer que cela soit corrigé dans une nouvelle version.

Merci.
Ricardo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Placeholder Formulaire de contact - PageBuilderCK

Posted 7 years 1 month ago #40552
merci pour ton investigation
ma question : est-ce que ça résout le souci ? pour moi ce n'est pas un souci de condition php vu que le label est affiché avant qu'on ne le survol, j'ai plutot un doute avec le tooltip bootstrap ou un truc du genre
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Placeholder Formulaire de contact - PageBuilderCK

Posted 7 years 1 month ago #40558
j'ai vérifié un truc
chez moi le souci est le meme avec le formulaire natif de contact de joomla
tu peux faire le test ? fais un lien vers une page de contact joomla et dis moi si tu as le souci

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Placeholder Formulaire de contact - PageBuilderCK

Posted 7 years 1 month ago #40559
Bonjour,

pour le moment cela a résolu mon problème, car j'ai "forcé" l'affichage.
Dans ce cas ma question est: lors d'une prochaine mise à jour de PGB cette page risque d'être modifiée, c'est bien ça?
Peux tu me confirmer que pour ce plugin ce n'est pas la peine de tester en "Template override" car ce n'est pas le "View"...


Est-ce que mon retour sera utile pour toi?

J'avoue que je ne saurai pas creuser plus loin, mais quand tu parle du survol cela me fait réagir sur certains points.
  • dans mon cas je n'avais pas du tout le label... voir l'image 01 plus loin
  • Je ne suis pas un expert, mais si la variable est à 'placeholder' au lien de la valeur testé ('1'), on n'affichera jamais le label dans la page HTML, donc il me semble bien que c'est une question PHP. En tout cas ici. Je ne sais pas à quel moment cette variable est définie etc.
  • Dans ma solution j'ai mis label et input dans la même div pour me simplifier le CSS et aussi en raison du tooltip qui ne s'affichait pas comme il faut pour diverses raisons...
  • ...
  • Si le label est affiché dans une div séparé cela pose d'autres questions que je pourrai développer...
  • le label et la checkbox s'affichent dans deux lignes. Le tooltip n'est pas trop mal...
  • du coup, toujours avec des divs séparées et pour passer sur la même ligne, j'ai utilisé le CSS avec un float et le tooltip part très loin...

  • Avec ma solution label et input dans la même div le tooltip n'est pas hyper bien placé, mais ça reste acceptable.

*01 **********



Merci Ced

@+
Ricardo
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Placeholder Formulaire de contact - PageBuilderCK

Posted 7 years 1 month ago #40560
Je vais faire le test... Nos messages se sont croisées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.670 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 793 guests and no members online