Modification des couleurs de texte sous version 1.

Modification des couleurs de texte sous version 1. was created by yvanmorel

Posted 8 years 1 week ago #34184
Bonjour.
Sauf erreur de ma part, le nouveau menu ouvert depuis Page Builder ne comporte-pas la possibilité de modifier la couleur des textes créés antérieurement sous JCE! Gênant.
On peut mettre un texte en gras, en italique etc, mais pas la couleur.
Merci de voir ça.

Cordialement
Yvan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Modification des couleurs de texte sous version 1.

Posted 8 years 1 week ago #34187
salut

le nouveau menu ouvert

tu parles de quel menu ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by yvanmorel on topic Modification des couleurs de texte sous version 1.

Posted 8 years 1 week ago #34191
Avec la nouvelle version, quand on veut modifier un article existant, il y a en haut le menu de l'éditeur qui n'est plus le même que dans la version précédente où c'était le menu JCE (pour moi) qui s'affichait. Maintenant c'est un menu sur une seul ligne avec des déroulants pour certains. Là, il n'y a plus l'option "couleur" pour modifier un texte.

Cordialement
Yvan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Modification des couleurs de texte sous version 1.

Posted 8 years 1 week ago #34193
Effectivement. J'ai du forcer le passage à Tinymce qui est par défaut dans Joomla! pour des raisons de compatibilité et pour assurer le fonctionnement avec les boutons editeurs (qui sont maintenant en haut dans l'éditeur)

J'ai aussi remarqué qu'il n'y a plus l'option de couleur dans Tinymce par défaut dans la 3.5, je ne sais pas pourquoi. Il faut se rapprocher de l'équipe de développement de joomla! pour voir pourquoi cela a disparu (de la meme manière que pourquoi il y a deux boutons image ;))

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by yvanmorel on topic Modification des couleurs de texte sous version 1.

Posted 8 years 1 week ago #34200
Je viens de regarder Tinymce et il y a une version étendue que l'on peut sélectionner dans le plug-in. Dans cette version il y a bien l'ensemble des paramètres de texte et ce menu étendu fonctionne avec Page Builder. Super.
En ce qui concerne les boutons images, il y en a un pour une insertion simple, mais le second est intéressant car c'est l'éditeur d'images complet qui faisait défaut dans la version précédente de Page Builder car situé en bas de la fenêtre des articles (cf un de mes précédent posts). Cet éditeur permet de sélectionner directement les images sur les DD sans passer par un transfert sur le serveur.
En passant d'un éditeur à l'autre, je peux gérer mes sites à ma convenance, mais bon, je finirais par m'habituer à Tinymce. :whistle:
Avant de faire l'essai, peux-tu me dire si en supprimant cette dernière version de Page Builder et en remettant la précédente, je n'aurais-pas de mauvaises surprises?
Merci

Cordialement
Yvan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Modification des couleurs de texte sous version 1.

Posted 8 years 1 week ago #34201
je n'ai pas eu le temps de vérifier la version étendue dans les options du plugin, je jetterai un oeil merci :)

Avant de faire l'essai, peux-tu me dire si en supprimant cette dernière version de Page Builder et en remettant la précédente, je n'aurais-pas de mauvaises surprises?

pourquoi revenir en arrière ? si tu le désinstalles, c'est sur tu perds des données. Tu peux réinstaller la précédente version par dessus l'existant pour downgrader, mais tu vas avoir d'autres problèmes qui ont été corrigés entre temps
(et toujours faire une sauvegarde du site avant toute manip ! )

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.711 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1469 guests and one member online