Chemin pour l'override css suite mise à jour Joomla! 4.1

Chemin pour l'override css suite mise à jour Joomla! 4.1 was created by subbat

Posted 2 years 2 months ago #63743
Bonjour Cedric,

J'ai appliqué hier la mise jour de Joomla!, passage de la 4.06 à la 4.1.

Vu que la hiérarchie des répertoires du template cassiopeia a un peu changé (je ne sais pas si ça s'applique à tous les template), la fonction d'override css de mobilemenuck ne fonctionne plus.

En effet, dans ton fichier mobilemenuck.php qui se trouve ici : plugins\system\mobilemenuck, à la ligne 640, on trouve :
Code:
$overrideSrc = JPATH_ROOT . '/templates/' . $template . '/css/mobilemenuck.css';
Avec la nouvelle organisation des répertoires cassiopeia, il convient de modifier ce chemin en :
Code:
$overrideSrc = JPATH_ROOT . '/media/templates/site/' . $template . '/css/mobilemenuck.css';

J'ai fait la modif à la main, mais je me dis que ça peut t'être utile pour un prochaine maj.

Subbat
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Chemin pour l'override css suite mise à jour Joomla! 4.1

Posted 2 years 2 months ago #63746
Salut
merci pour ton retour d'info, je vais regarder ce point. Toutefois, si tu mets le fichier CSS là où je dis qu'il doit être, ça fonctionne :)
tu peux très bien créer un fichier CSS dans le dossier du template
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Chemin pour l'override css suite mise à jour Joomla! 4.1

Posted 2 years 2 months ago #63751
Je n'avais effectivement pas penser a recréer un dossier css dans le répertoire template et y déplacer le css que joomla avait déplacé pendant la maj. :silly:

Sous réserve que le dossier ccs ainsi créé dans template/cassiopeia ne soit pas a nouveau écrasé a la prochaine maj de joomla :)

Et je me dis que c'est toujours mieux que tous les css soient au même endroit :P

Subbat
Last Edit:2 years 2 months ago by subbat
Last edit: 2 years 2 months ago by subbat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Chemin pour l'override css suite mise à jour Joomla! 4.1

Posted 2 years 2 months ago #63752
je suis d'accord avec toi :) je vais voir pour améliorer ce point

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Chemin pour l'override css suite mise à jour Joomla! 4.1

Posted 2 years 2 months ago #63753
Ok merci :)
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Chemin pour l'override css suite mise à jour Joomla! 4.1

Posted 2 years 2 months ago #63815
Bonsoir Cédric,

C'est peut-être pas ce qu'il y a de plus propre en terme de code... je n'ai aucune formation en la matière... mais ça semble fonctionner...
Et comme j'aime bien les versions .min des css, j'ai essayé ce code et ça semble marcher chez moi. Donc à toute fin utile, même s'il existe peut-être des solutions plus conventionnelles :
Code:
$overrideSrc = JPATH_ROOT . '/templates/' . $template . '/css/mobilemenuck.min.css'; if (file_exists($overrideSrc)) { $layoutcss = file_get_contents($overrideSrc); } else { $overrideSrc = JPATH_ROOT . '/templates/' . $template . '/css/mobilemenuck.css'; if (file_exists($overrideSrc)) { $layoutcss = file_get_contents($overrideSrc); } else { $overrideSrc = JPATH_ROOT . '/media/templates/site/' . $template . '/css/mobilemenuck.min.css'; if (file_exists($overrideSrc)) { $layoutcss = file_get_contents($overrideSrc); } else { $overrideSrc = JPATH_ROOT . '/media/templates/site/' . $template . '/css/mobilemenuck.css'; if (file_exists($overrideSrc)) { $layoutcss = file_get_contents($overrideSrc); } else { $layoutcss = file_get_contents(MOBILEMENUCK_PATH . '/default.txt'); }}}} return $layoutcss;

Bonne soirée,

Subbat
Last Edit:2 years 2 months ago by subbat
Last edit: 2 years 2 months ago by subbat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.733 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 831 guests and no members online