Faire disparaitre les modules avec la largeur de l'écran

Bonjour, j'ai ce matin installer sur un de mes sites de pré-production deux modules flottant qui seront des pubs. C'est génial et d'un simplicité redoutable. Mais j'ai besoin d'un peu plus je pense. Les deux module sont bien fixe en fonction de la hauteur mais je souhaiterai la même chose avec la largeur du cadre et ainsi que les deux modules reste à leurs positions et ne bougent pas en fonction de la largeur de l'écran des internautes. Tu peux voir mon site à l'adresse suivante > magnytudeweb.com/loutillages_maquette/index.php/fr/
Peux-tu m'aider s'il te plait ?

Last Edit:4 years 1 month ago by Cyrille
Attachments:
Last edit: 4 years 1 month ago by Cyrille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Faire disparaitre les modules avec la largeur de l'écran

Posted 4 years 1 month ago #55334
Salut
je crains que ta demande n'ait rien à voir avec Floating Module CK
ce qu'il te faut c'est que ton template alloue une place fixe sur les bords pour laisser la place à tes pubs. Si la place existe elle sera utilisée par le module flottant, mais celui-ci ne va pas créer tout seul une zone de contenu
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Faire disparaitre les modules avec la largeur de l'écran

Posted 4 years 1 month ago #55335
PS : j'espère avoir bien compris car ton texte ne me semble pas en accord avec ton titre
"Faire disparaitre les modules avec la largeur de l'écran"

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Cyrille on topic Faire disparaitre les modules avec la largeur de l'écran

Posted 4 years 1 month ago #55336
Je travaille avec le Template Gazette de Joomshaper. Et il n'y a pas de position module à l'extérieur du cadre. J'utilise bien ton module pour faire flotter des pubs que j'ai en position Bottom4. Malheureusement si sur grand écran c'est super, si on modifie la largeur du navigateur les modules recouvre mon cadre. Hors je voudrais qu'ils reste à l'extérieur. Comme je souhaiterai que ces modules disparaissent sur tablette et smartphone. Ce qui est le cas du module mais pas les modules extérieur.
by Cyrille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Faire disparaitre les modules avec la largeur de l'écran

Posted 4 years 1 month ago #55337
pour ce qui est de la partie mobile, va dans les plugins >> systeme >> Floating Module CK
tu peux définir la résolution à laquelle stopper le flottement. Donc après si tu as ton module caché, il n'y aura plus rien d'affiché

pour les zones,

J'utilise bien ton module pour faire flotter des pubs que j'ai en position Bottom4

bottom4 ? c'est une position latérale de ton template ? ;)
je persiste, si tu les charges en flottement fixe, ça les sort complètement du flux
Donc
- soit tu gères ça en mettant des marges sur ton template,
- soit tu crées des zones latérales pour y mettre tes modules, et tu les fais flotter au scroll avec limite du conteneur (solution idéale)

là tu demandes au garagiste de réparer la plomberie ... ;)
Floating Module CK fera le job à partir du moment où tu mettras tes modules aux bon endroits. On ne peut pas imaginer faire flotter des modules publiés en bas du template pour qu'ils flottent dans des colonnes latérales en créant automatiquement des espaces dédiés

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Cyrille on topic Faire disparaitre les modules avec la largeur de l'écran

Posted 4 years 1 month ago #55338
Ah mince je crois avoir compris ... Ton plugin fait flotter des modules qui ont une position bien établi dans mon affichage. J’espérai un peu pouvoir rajouter deux "positions" extérieur au template. J'ai d'ailleur posé cette demande sur le Forum de Joomshaper > www.joomshaper.com/forums/outdoor-banner-module
Que je l'ai pose en position "right" ou "bottom4" cela ne change rien. J'ai utilisé cette position pour essayer de cacher ses pubs sur tablette et smartphone. Je dois réfléchir et trouver une solution. Je ne voudrai pas utiliser une simple image de fond...
by Cyrille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.641 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 348 guests and no members online