Cookies et sites externes ?

Cookies et sites externes ? was created by RobertG

Posted 11 months 3 weeks ago #68267
Bonjour,

Sur un site où Cookies CK ne trouve aucun cookie autre que nécessaire, et donc n'affichera pas le bandeau permettant d'accéder à l'article explicatif, comment gérer l'information concernant les cookies susceptibles d'être déposés par des sites externes, auxquels le visiteur accèdera depuis des liens présents dans des articles ?
Cette information est détaillée dans l'article sur la confidentialité, mais on ne l'ouvre pas lors du premier accès au site. ;)

Merci d'avance !
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Cookies et sites externes ?

Posted 11 months 3 weeks ago #68268
Salut
tu peux éditer le plugin et ajouter tes propres cookies, tu n'es pas obligé de te restreindre à ce que trouve le scanner
ajoute tes cookies dans la liste et tu auras le bandeau, peu importe si les cookies ne sont potientiellement que utilisés sur certaines pages
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RobertG on topic Cookies et sites externes ?

Posted 11 months 3 weeks ago #68276
Merci Cédric, mais je dois dire que je ne vois pas comment le plugin va bloquer en fonction de ce que je définirai.

Je pense plutôt conseiller au propriétaire du site de tenter d'ouvrir les pages des sites externes, puis de relancer la recherche dans Cookies CK. J'ai fait la migration, mais je ne connais pas vraiment le site (OSmap liste plus de 2000 liens dans le site).
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Cookies et sites externes ?

Posted 11 months 3 weeks ago #68277
pour paramétrer les cookies c'est dans la doc
www.joomlack.fr/documentation/cookies-ck...-utiliser-cookies-ck

ensuite, pour bien comprendre, tu parles de cookies externe ... c'est à dire genre de Youtube ? là ce sont alors les scripts appelés qu'il faut bloquer
si c'est par des iframes, tu peux activer l'option dans Cookies CK pour bloquer les iframes jusuq'à acceptation par le visiteur

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RobertG on topic Cookies et sites externes ?

Posted 11 months 2 weeks ago #68280
Merci Cédric,

Pour les vidéos et iframes, je sais, mais je parle en effet de liens vers des sites externes dont certains pourraient installer leurs cookies sans demander une acceptation.
by RobertG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Cookies et sites externes ?

Posted 11 months 2 weeks ago #68281
donc oui sur ton site tu ne peux bloquer que ce qui s'exécute
pour les liens externes, si ce n'est pas dans une iframe, c'est que tu rediriges la page et tu amènes ton visiteur sur un autre site dont tu n'es plus responsable
si ce sont des liens, qui chargent des médias, scripts ou autres, alors à toi de voir si ces sites déposent des cookies, et si tu dois les bloquer (manuellement, méthode à définir par toi). Cookies CK ne pourra rien faire ici

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.696 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 755 guests and no members online