Registre des préférences de cookies

Registre des préférences de cookies was created by ebr15

Posted 2 years 1 day ago #64161
Bonjour,
J'ai essayé d'installer la version gratuite de CookieCK pour des tests fonctionnels.
Je me demandais s'il était possible de voir les logs de ceux qui acceptaient ou refusaient les cookies, un log de préférence sora.

Ou mieux, avec votre extension, comment est-il possible de démontrer qu'une adresse IP ou un utilisateur spécifique a donné son consentement au profilage des cookies ?

Je vous remercie beaucoup.
by ebr15

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Registre des préférences de cookies

Posted 2 years 1 day ago #64163
Salut
actuellement il n'y a pas d'option de ce type dans Cookies CK
Je n'ai encore jamais vu passer ce genre de demande auparavant. Quelle utilité ? sachant que le stockage d'info personnelles est soumis à rgpd
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ebr15 on topic Registre des préférences de cookies

Posted 2 years 1 day ago #64165
Bonjour,
J'ai demandé pourquoi en Italie un registre de consentement semble être obligatoire pour démontrer qu'un utilisateur particulier a effectivement donné son consentement.

Même ici en Italie on nous dit que ce registre est obligatoire et il y a ceux qui disent que ce n'est pas le cas...
by ebr15

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Registre des préférences de cookies

Posted 2 years 1 day ago #64170
la législation est souvent compliquée. Je comprends mieux si c'est spécifique à l'Italie
on pourrait imaginer créer un log car une requête est envoyée au serveur lors de l'acceptation. Il faut que je me penche sur la question prochainement
Je reviens tout juste d'une semaine de vacances donc j'ai pas mal de choses à faire, mais rappelle moi lundi prochain et je regarderai si je peux implémenter ça

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Registre des préférences de cookies

Posted 2 years 1 day ago #64171
PS: aurais-tu un exemple de log à générer conforme à la demande en Italie ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ebr15 on topic Registre des préférences de cookies

Posted 2 years 22 hours ago #64184
Bonjour,
malheureusement je n'ai pas d'exemple, il y a des services comme cookiebot, cookieyes, iubenda, etc... mais ils implémentent cette fonction.
d'après ce que je comprends, les consentements doivent être enregistrés de manière anonyme, à l'aide d'une clé cryptée.

Mais je ne suis pas un expert dans le domaine du gdpr et en fait je ne comprends vraiment pas si ce registre est obligatoire ou pas...
by ebr15

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.681 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1152 guests and no members online