Problème d'affichage et questions diverses...

Problème d'affichage et questions diverses... was created by subbat

Posted 12 years 1 week ago #2413
Bonjour,

J'ai commencé à travailler à la réalisation d'un site (sous joomla 1.5 pour des raisons de compatibilité avec l'hébergement free) pour lequel j'aurais souhaité utiliser le Maximenu_CK...

Peut-être m'y suis-je pris à l'envers, mais dans un 1er temps, j'avais réalisé un "topmenu" contenant 4 liens de menu... Chacun de ces liens fait référence à une "section". Pour chacune de ces sections, j'ai fait un menu "simple" qui apparait à gauche sur chacune des pages de ladite section...

A la vue des capacités de maximenu, j'ai voulu faire en sorte que les menus et sous-menus de chacune des sections puissent apparaitre respectivement au passage de la souris sur les liens du top menu...

J'ai donc créer un module maximenu pour mon topmenu, puis pour chacun de mes menus "simples" pour ensuite affecté ces modules dans le maximenu du haut (topmenu)...

Le problème est qu'à l'affichage, rien ne va... et plutôt que me perdre en explications confuses, le mieux est peut-etre de se rendre compte par soi-même du résultat : ccas.chateauroux.free.fr/

Comme vous pourrez le constatez, il y a plusieurs problèmes à l'affichage, pour les liens "le CCAS" et "l'Aide aux seniors" il n'y a que le 1er lien du menu "simple" qui s'affiche, et non tout le menu, quant au lien "Action Sociale", rien ne s'affiche du tout...

Au delà du fait qu'il y aura forcément du css à revoir, je me demande si j'ai bien fait les choses jusque là, et si ce que je souhaites faire est réalisable avec Maximenu_CK...

Espérant avoir été relativement compréhensible et pas trop long dans mes explications...

Merci d'avance,

Subbat
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Problème d'affichage et questions diverses...

Posted 12 years 1 week ago #2414
salut
pourquoi tu n'as pas simplement fait 1 menu avec des relations parent-enfat ?
tutoriels-joomla.joomlack.fr/tutoriels-j...-des-sous-menus.html
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Re: Problème d'affichage et questions diverses...

Posted 12 years 1 week ago #2415
Salut,

C'est ce que j'avais commencé à faire, mais du coup, selon que j'accède à tel article via le menu haut ou le menu latéral, ce n'est pas la même url, et si j'accède à un article via le menu haut, le lien du menu latéral n'apparait pas comme étant actif...(je ne sais pas si je suis clair...)
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Re: Problème d'affichage et questions diverses...

Posted 12 years 1 week ago #2419
tu dois utiliser des alias comme type de lien dans ton menu gauche

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Re: Problème d'affichage et questions diverses...

Posted 12 years 1 week ago #2420
:blush: Pfff... Quel idiot je fais... Comme quoi les choses évidentes parfois...

D'autant que c'était déjà ce que j'avais fait pour certains liens des menus de gauche... Par exemple, le lien "Le CCAS" du top menu et le lien "Qui sommes-nous ?" du menu de gauche renvoyant sur la même page, j'avais utilisé l'alias comme type de lien de menu...

Il faudra par contre que je regarde, parce que je me demandes si je ne l'avais pas fait à l'envers... c'est à dire que j'avais mis un alias dans le menu haut plutôt que dans le menu de gauche...

En tout cas merci... B)
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by subbat on topic Re: Problème d'affichage et questions diverses...

Posted 12 years 1 week ago #2427
:woohoo: Cool... j'ai tout restructuré et ça marche au poil... Me reste maintenant à m'attaquer au css pour que tout aille bien...

Il n'est donc pas exclu que je revienne poser 2 ou 3 questions...:P :blush:
by subbat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.673 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 851 guests and no members online