Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

How to improve Joomlack.fr website ?

How to improve Joomlack.fr website ? was created by ced1870

Posted 10 years 3 months ago #15880
Hi

I'm thinking on the rebuild of the design for joomlack.fr and I'm looking for all ideas on how to improve it.
You can write few lines on your ideas, suggestion, and may be where you has difficulties to find what you need.
You can also write what you like on the website, and what to keep.

Thank you for your participation :)

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Casper17

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by iorbita on topic How to improve Joomlack.fr website ?

Posted 10 years 3 months ago #15893
Hello,
… je vais être le premier à me jeter dans la gueule du loup. Bien évidemment à prendre avec des pincettes, ce n'est qu'un avis personnel.

- tous ces icônes en première page je trouve pas ça trop esthétique et c'est assez confus, on y arrive de toute façon par le menu, donc les mettre en première page ça fait un peu répétition…
- un choix d'icônes personnalisés pour les menus (contact, forum, extensions, …) ?
- un logo joomlack personnalisé en relation avec Joomla?
- choix d'une seconde font pour les titres?
- …bon c'est la mode flat design mais moi elle me saoule déjà, sinon je pensais à un fond plus clair légèrement texturé au lieu du gris foncé (blanc-gris-chaud #EFE8D6 ou un blanc-gris froid #EDEDED) et pour le reste partir sur une seule couleur, max 2 (avec des variantes de tonalités de la même couleur)
- autant le forum que la partie Template-Creator ne sont pas à l'image du reste du site, à mon avis ils me paraissent graphiquement trop détachés.
- une partie tuto? … même si on les retrouve sur YouTube…

…sinon pour le reste tout y est! ...n'oublions pas que tu fais déjà un travail mega-galactique qui est plus qu'aboutit… je n'arrêterais pas de te féliciter.

Je ne manquerai pas d'ajouter d'autres commentaires quand j'ai 2mn de libre… :unsure:

;)
Last Edit:10 years 3 months ago by iorbita
Last edit: 10 years 3 months ago by iorbita.
The following user(s) said Thank You: ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic How to improve Joomlack.fr website ?

Posted 10 years 3 months ago #15895
salut
merci pour ta participation :)
je prends note des icones en page accueil. Pour le reste c'est axé design, donc j'y ferai attention lors de la refonte du template et j'ai l'intention de l'accorder avec le forum et le site de tutos (tutoriels-joomla.joomlack.fr).
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by smonnard on topic How to improve Joomlack.fr website ?

Posted 10 years 3 months ago #15981
Hello ced1870,

Il y a quelques temps (quelques mois, voir même une année), je t'avais écrit pour te proposer de revoir le design de ton site web.

Bien tu vois, la question revient :lol: .

Avec tes connaissances techniques assez impressionnantes, je proposerai carrement d'échanger quelques heures de ta spécialité contre quelques heures de webdesign. Et je ne parle pas que de moi, mais peut-être quelqu'un dans ton entourage, collaborateur qui est du métier. Pourquoi pas ?

Mais pour répondre à ta question :
Je dirais qu'il faudrait reprendre tout le site web tel quel et de peaufiner tous les détails en particulier les marges entre ses contenus et ses conteneurs. Moins il y a de marge entre ce dit contenu et le conteneur, plus cela donne une impression de site web "fourre-tout". L'espace donne de la valeur au contenu.
Sinon au niveau des images en général, elles sont bien mais un peu grande en terme de superficie pour la valeur ajoutée au contenu. Notemment les logos des modules joomla.

Pour les écritures, je dirais prendre un typo vraiment personnalisée (quitte à la pixelisée) et une deuxième parmi les nouvelles fonts disponible hors du cadre de "verdana, arial" et companie. Que l'écriture personnalisée imprègne chacun de tes nouveaux modules, qu'on la retrouve comme une touche personnelle. Amen :P
The following user(s) said Thank You: ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic How to improve Joomlack.fr website ?

Posted 10 years 3 months ago #15988
salut
merci pour tes idées

je proposerai carrement d'échanger quelques heures de ta spécialité contre quelques heures de webdesign

oui mais avant de se lancer dans le design brut, je vais à la pêche aux infos puisque les utilisateurs sont les premiers concernés :)

Pour la font c'est déjà une personnalisée, moi je l'aime bien celle là :)
Pour les images je vais voir ce que je peux faire
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Casper17 on topic How to improve Joomlack.fr website ?

Posted 10 years 3 months ago #16077
Bonjour,

Il faudrait un site demo on l'on puisse manipuler tes extensions comme on trouve beaucoup chez les autres sur la JED.

Ensuite indiquer dans les descriptifs ou dans l'extension elle même, à quoi correspondent les noms des thèmes :D

après perso je préfère les sites épurés, ergonomique et intuitif ( c'est toujours plus facile de critiquer les autre :D )

En faite ton design est gâché par une grosse mise en avant de produit ce qui est dommage, trop de trop tue le trop ^^ rien que sur la page d'accueil il y a trois modules identiques qui parlent de maximenu, ( tu as travaillé chez 1&1 ? ^^ je blague)

tes extensions sont génial et re-connu sur la toile, donc je pense que tu peux te permettre de d'être moins agressif sur ta politique commercial.

également être plus clair sur les tarifs, exemple les abonnements, on se demande si l'appli va pas nous claquer dans les doigts dans 186 jours alors qu'en faite ce sont les MAJ.

tu devrais peut être fonctionner avec un systeme de pack on pourrait ainsi faire notre popote à la carte et toi tu augmenterais ton volume de vente.

exemple maximenu seul gratuit
maximenu + theme + doc = 10 €
thème seul 6 doc seul 6 € = 12€

les musiques sur les videos c'est pas top, des explications en même temps c'est super.

Un systeme de point de fidélité ça serait pas mal :

exemple :
calculé sur les achats du consommateur.
calculer sur l'activité sur le forum via les remerciements ou poste.
calculer sur les votes sur la jed ( plus complexe a réalisé voir impossible :s)

Un logo unique les initiale CK serait pas mal et assurerai une réel identité visuel,
le CK on le voit partout et sous toute les formes sauf sur ta bannière, on en sait pas vraiment si c'est le logo.

exemple du gars qui voit ton logo de template creator :

sa je connais c'est le logo de tempalte creator c'est trop bien !!

exemple du gars qui voit le logo CK:

la marque CK je connais il on conçu template creator maximenu machin truc et bidule chouette ....

Ensuite une vrai présentation de ton entreprise et de toi serait pas mal, je ne dit pas qu'il faut dire à quel age tu as perdu ta première dents ^^ mais c'est le genre de truc qui donne confiance et ça peut déclencher des achats dit par sympathie surtout si l'internaute hésite entre deux extensions.

tu peux aussi réaliser des ventes flash :D

voila une première contribution, fausse bonne idée ou pas je te laisse juger et prendre ce qu'il te plait.

Ps: j'adore tes extensions et apprécie l'aide que tu apportes bravo !.

Cinnk magazine cinnk.com/magazine
Pour des extensions au top : joomlack.fr
Pour la sécurité et l'optimisation : www.aesecure.com
aide-crm-vt.fr

Last Edit:10 years 3 months ago by Casper17
Last edit: 10 years 3 months ago by Casper17.
The following user(s) said Thank You: ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.782 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 603 guests and one member online