Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Questions/proposition de paramètres

Questions/proposition de paramètres was created by Reine de cœur

Posted 11 years 1 month ago #8709
Bonjour,

Après plusieurs tests j'ai choisis votre Slider, il est terrible.

J'aimerais savoir pourquoi vous utilisez systématiquement (pour le peu que j'ai vus) des chemins absolus dans votre code?
Dans mon cas, cela m'oblige à modifier \modules\mod_slideshowck\mod_slideshowck.php

Ce serait sympa d'avoir, en plus d'une nouvelle fenêtre, la possibilité d'ouvrir une popup paramétrable lors d'un clic sur une diapo du slide.

Avez-vous prévus de changer la disposition des options dans l'administration?
Ce n'est pas pratique d'avoir options de style, paramètres avancés, ... dans le même onglet. Plusieurs serait mieux non?


Merci
Last Edit:11 years 1 month ago by Reine de cœur
Last edit: 11 years 1 month ago by Reine de cœur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Questions/proposition de paramètres

Posted 11 years 1 month ago #8720
salut
merci pour tes idées :)
1/ chemins abolus
>> à quel endroit ? peux tu préciser de quoi tu pales, merci

2/ Ce serait sympa d'avoir, en plus d'une nouvelle fenêtre, la possibilité d'ouvrir une popup paramétrable lors d'un clic sur une diapo du slide.
>> ah, c'est une idée, mais ça apporterait quoi de plus à part des clics inutiles ?

3/ changer la disposition des options dans l'administration
>> hmmm, désolé mais je ne comprends pas trop, peux-tu également me détailler cette partie

je suis toujours preneur des idées, mais il faut m'expliquer un minimumn en quoi ça consiste et ce que ça peut apporter ;)

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Reine de cœur on topic Questions/proposition de paramètres

Posted 11 years 1 month ago #8725
1/
Lorsque je visualise le code source dans mon navigateur je constate que les <link rel="stylesheet" et les <script src sont en absolus.
Je ne sais pas si ça a une réelle influence sur les perfs mais dans le principe je préfère minimiser le code.

2/
L'intérêt d'une popup comparé à une fenêtre (qui s'ouvre de plus en plus en onglet maintenant) est discutable. Les goûts et couleurs...
Je pense simplement que c'est une option sympa que l'utiliserais si elle existait.
En attendant, je vais proposer d'ouvrir dans un onglet pour avoir une photo haute résolution.
De quels clics supplémentaires parles-tu?

3/
Dans la configuration du module, tous les paramètres/options de ton module sont dans le même onglet (Option). Et dans ce même onglet il y a six "sections".
Je pense que ce serait plus ergonomique de distribuer ces six sections en deux ou trois onglets.

Encore une fois ced, je suis satisfait de ton module il fonctionne nickel.
Je pense contribuer dès que mon projet prendra forme, bravo pour ton travail.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Questions/proposition de paramètres

Posted 11 years 1 month ago #8726
1/ il me semble avoir modifié ça récemment, tu as la dernière version du module ?
sinon faudra que je vérifie.

2/ j'ai pas du comprendre... tu parles de quelle fenêtre en fait ? si tu peux me donner des détails plus précis sur le cheminement de ton idée ;)

3/ tu es sur qu'on parle de la même chose ?
envoies moi stp une capture de ce que tu vois et ce dont tu parles, soit j'ai vraiment un souci aujourd'hui, soit il y a un souci à quelque part ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Reine de cœur on topic Questions/proposition de paramètres

Posted 11 years 1 month ago #8731
Il est vrai que j'étais sous 1.1.8.

Je viens de passer en 1.1.9 à l'instant (en réinstallant simplement par dessus).
Dommage que ça ne soit pas géré par le module de MAJ de Joomla.
Mes remarques restent valables.

1/
Je me suis mal exprimé pêtre?
En fait de chemin absolus, je voulais dire que dans le code HTML généré il est fait usage de chemin incluant le protocole et le domaine du site, genre
Code:
http://www.toto.slip/rep/fichier.truc
(pour chargement des js et css).

Je disais que c'était mieux d'utiliser
Code:
/rep/fichier.truc
.
Est ce que cela a une influence sur les perfs?

2/
Dans Gestion des modules/Module mod_slideshowck/Options/Gestion des slides/Options du liens, il y a 2 possibilités:
- s'ouvre dans la même fenêtre
- s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

Une option de plus pourrait être:
- s'ouvre dans une popup (avec params?)

3/
Fichier joint.

J'ai comme l'impression qu'il y a une c...... dans le potager, j'espère que c'est chez moi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Questions/proposition de paramètres

Posted 11 years 1 month ago #8738
1/ j'ai bien compris. En vérifiant la version 2.5 charge en relatif, celle en 3.0 charge en absolu. Je vais rectifier ça dans la prochaine version

2/ aaahhhhhhhh ok ! punaise j'était pas du tout sur cette option.alors ça oui j'ai déjà tenté mais sans succès pour l'instant ...

3/ j ene vois pas de capture ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.660 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 972 guests and no members online