Espace réservé aux bonne idées et suggestions pour Joomlack.

Amélioration de la structure d'une "Page"

  • cgt
  • cgt's Avatar Offline Topic Author
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Posts: 87
  • Thanks: 6

Amélioration de la structure d'une "Page" was created by cgt

Posted 3 years 6 months ago #58092
Re,
Tout d'abord il faut dire qu'il reste une confusion entre les pages PBCK et les articles réalisés par PBCK
Oui je sais tu l'as expliqué quelque part, mais lorsque je l'explique à d'autres c'est toujours confus.
Peut être faudrait-il changer le nom Page ---> Bibliothèque ou autre.
Concernant le structure il serait bien d'avoir un élément supplémentaire, la SECTION.
Cela donnerait dans l'ordre :
1- L'Article au sens la "page" HTML que nous voyons infiné à l'écran (rappel une feuille possède 2 pages, c'est toujours polémique)
2- L'article est composé de une ou plusieurs SECTIONS l'une en dessous de l'autre
3- La section est composée de une ou plusieurs LIGNES (ou RANGÉES mais pourquoi rangée ?) l'une en dessous de l'autre
4- La ligne est composée de une ou plusieurs COLONNES juxtaposées
5- La colonne est composée de un ou plusieurs ÉLÉMENTS (au sens add-on)
Voila pour le plus simple
On peut imaginer, comme dans d'autres builder placer des LIGNES dans des COLONNES. C'est de l'imbrication. J'ai déjà essayé on s'y perd un peu ou beaucoup. Je n'irai pas jusque là.
Cette structure permet beaucoup de possibilités mais reste simple et naturelle et surtout c'est du connu puisque c'est ce que l'on apprend à l'école.
Note : pour tous ces objets nous retrouvons notamment la possibilité de les enregistrer pour réutilisation future.
Je ferai un post spécifique pour cela.

Tout ce qui précède est à discuter bien évidemment. C'est ma vision des choses elle s'appuie sur notamment SP Page Builder et Gridbox mais pas que.

Belle soirée

A suivre post sur les ELEMENTS manquants
Claude

Joomla!xx user and tester

by cgt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Amélioration de la structure d'une "Page"

Posted 3 years 6 months ago #58101
Salut
merci pour tes lumières, j'ai bien lu tout cela et je vais y réfléchir à tête reposée :)
Je reviendrai vers toi
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cgt
  • cgt's Avatar Offline Topic Author
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Posts: 87
  • Thanks: 6

Replied by cgt on topic Amélioration de la structure d'une "Page"

Posted 3 years 6 months ago #58105
Lumière faudrait voir à pas exagérer.
Simple remarque d'un utilisateur qui veut faire progresser humblement un produit.
Je suis à ta disposition pour avancer sur tous les sujets.
Remarque : j'ai essayé de concevoir un TOUT cohérent sur le développement de "petits" sites avec des outils simples mais performants venant si possible d'un même développeur pour éviter les renvois de balle entre eux lorsque cela ne fonctionne pas. C'est épuisant pour un développeur de site.
Je vais préciser ma "théorie dans un prochain post pour mieux que tu comprennes mes remarques ou suggestions à venir.

Joomla!xx user and tester

by cgt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.608 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1269 guests and one member online