hauteur des images en auto pose problème

hauteur des images en auto pose problème was created by linceb

Posted 10 years 3 weeks ago #18582
Bonjour,

J'utilise slideshowCK sur un site en cours de développement.
Ce module est vraiment bien, merci pour le travail que vous faites :)

J'ai juste un souci au niveau de la hauteur du slideshow.
Si je mets une hauteur fixe (taille réelle de mes images en fait, ici 264px) le slideshow s'affiche parfaitement bien sur écran mais lorsqu'il passe en responsive pour mobile, le slideshow est mal redimensionné (plus petit qu'il ne devrait et laisse des marges en haut et en bas du slideshow qui ne servent à rien).
J'ai donc tenté de mettre une hauteur "auto". Là c'est sur écran normal que l'affichage n'est pas bon, il met directement en tout petit comme si j'étais sur un mobile (sans marges superflues en revanche, ce problème là semble réglé par la hauteur auto)
J'ai regardé sur le forum et trouvé un topic qui en discutait, j'ai donc suivi le conseil de Ced et mis la hauteur en %.
Ce n'est encore pas concluant. Si je veux que le slideshow corresponde à la taille de mes images réelles sur un écran normal, je dois mettre la hauteur à 25%, seulement il semble que ce paramètre utilise le mécanisme suivant : il prend mes images et les réduit à 25% de leur taille réelle, puis zoome les images pour correspondre à la taille du slideshow qui est à peu près de 265px. Du coup mes images qui normalement sont nettes, deviennent floues (pas illisibles mais le but n'est pas de perdre de la qualité d'affichage).
Je ne peux pas mettre à 45% la hauteur sinon le slideshow est imense, ce n'est pas non plus ce que je souhaite.
Bref, je ne vois pas ce que je dois faire pour remédier à ce problème à part forcer la hauteur à 264px et tant pis pour les marges inutiles dans la version mobile... Sauf que du coup, si l'écran du mobile est petit, utilisant un template joomla responsive qui garde le haut du site en position fixe sur mobile, le slideshow s'affiche mal et disparaît derrière le menu haut du site dès que je scrolle pour voir le bas du slideshow...

Quelqu'un a-t'il une solution à me proposer svp ?

Merci :)
Last Edit:10 years 3 weeks ago by linceb
Last edit: 10 years 3 weeks ago by linceb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic hauteur des images en auto pose problème

Posted 10 years 3 weeks ago #18583
salut
as-tu testé l'option "ajuster les images" ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

Last Edit:10 years 3 weeks ago by ced1870
Last edit: 10 years 3 weeks ago by ced1870.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by linceb on topic hauteur des images en auto pose problème

Posted 10 years 3 weeks ago #18584
Non je n'avais pas essayé.
Je viens de tester rapidement avec hauteur fixe, auto ou en % mais l'affichage ne correspond toujours pas.
En hauteur auto, je me retrouve avec un slider de la largeur de ma page (enfin du module dans lequel il est affiché) mais une hauteur de quelques pixels seulement, donc on voit juste une bande horizontale de mes images.
En hauteur fixe, comme la largeur du module est plus grande que mes images réelles, le haut et le bas des images est coupé (image réelle 264 X 960, slider 264 X width auto donc rognage du haut et du bas des images)
En hauteur 23%, idem, rognage du haut et du bas puisque largeur auto et toujours ce problème de perte de qualité d'image.
by linceb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic hauteur des images en auto pose problème

Posted 10 years 3 weeks ago #18585
hauteur auto ne fonctionne pas.
Il faut mettre en px pour une hauteur fixe ou en % pour un ratio totalement responsive.
donnes moi ton url pour voir

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by linceb on topic hauteur des images en auto pose problème

Posted 10 years 3 weeks ago #18586
Ah non c'est bon, je viens de modidier en mettant 264px pour la hauteur et 960px pour la largeur (j'avais laissé la largeur en auto)
Ca fonctionne bien maintenant, excepté que le slider n'est plus centré maintenant, il est à gauche (largeur slider plus petite que celle du module).Je regarde ce que j'ai oublié de faire!
by linceb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by linceb on topic hauteur des images en auto pose problème

Posted 10 years 3 weeks ago #18587
euh, rectification, c'est bon mais comme tu le fais remarquer, ce n'est plus responsive...

le site est uniquement sur mon ordi en local, je ne peux pas partager l'url du coup désolée
Last Edit:10 years 3 weeks ago by linceb
Last edit: 10 years 3 weeks ago by linceb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.719 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1033 guests and no members online