SlideshowCK ne s'adapte pas (JA Elastica)

SlideshowCK ne s'adapte pas (JA Elastica) was created by Utilisateur49

Posted 11 years 4 weeks ago #9994
Bonjour et merci pour le module SlideshowCK, c'est parfaitement ce que je voulais en terme de design.
J'ai cependant deux soucis avec le module. Je gère un site sous Joomla! 2.5 avec le template JA Elastica, et je souhaite mettre le module en page d'accueil et à droite de mon article (position-7 pour mon template). Le problème c'est que le module se place sous mon article et dans un cadre qui ,e s'adapte pas à la taille du slideshow. Mon article ne prend quand même que la moitié de la page, il laisse la place au slideshow qui devrait s'y trouver. Comment forcer le slide à se mettre à droite de mon article?

Un autre problème, certainement un conflit de script : le module comme mon menu fait appel au JQuery, et lorsque le slide est actif sur une page, le menu ne l'est plus (il ne déroule plus). Comment les faire cohabiter? J'ai téléchargé le plugin JQuery Easy, mais ça ne change rien.

Merci d'avance. Je ne peux pas donner l'adresse de mon site car je n'en suis pas l'administrateur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic SlideshowCK ne s'adapte pas (JA Elastica)

Posted 11 years 4 weeks ago #9997
salut
ton souci de positionnement n'a rien à voir avec le slideshow, c'est dans ton template que tu dois gérer ça ... désolé
pour le conflit JS, tu dois désactiver le chargement de jquery dans le slideshow (jquery easy ne sert à rien ici si tu as activé la compressoin css et js dans le template)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Utilisateur49 on topic SlideshowCK ne s'adapte pas (JA Elastica)

Posted 11 years 3 weeks ago #10030
Je m'en doutais, mais avec de la chance un connaisseur du template passerait par là!
Si je désactive le chargement de JQuery dans le module, celui-ci ne se charge plus, quels que soient les paramètres de compression du template.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic SlideshowCK ne s'adapte pas (JA Elastica)

Posted 11 years 3 weeks ago #10031
c'est quelle version de jQuery que charge ton template ?

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Utilisateur49 on topic SlideshowCK ne s'adapte pas (JA Elastica)

Posted 11 years 3 weeks ago #10035
Je l'ignore, où est-ce indiqué?
J'ai téléchargé mon template à cette adresse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic SlideshowCK ne s'adapte pas (JA Elastica)

Posted 11 years 3 weeks ago #10036
dans le fichier jquery c'est indiqué
si c'est une veille version 1.6 ça peut expliquer pourquoi ça ne marche pas, il faut savoir que jquery est en version 1.9
jquery.com/

je parle de ça parce que je sais que quelqu'un a déjà eu le souci, personnellement j'ai mis à jour le slideshow pour la v1.9 mais je ne peux pas garantir la compatibilité avec une librairie vieille d'il y a 2 ans ...

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.670 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 842 guests and no members online