Slideshow ck

Replied by ced1870 on topic Slideshow ck

Posted 11 years 2 months ago #8174
oui donc c'est ton installation de joomla qui est foutue, il faut que tu cherches de l'aide sur le forum.joomla.fr car je ne fais pas ce genre de support
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by nicrolfi on topic Slideshow ck

Posted 11 years 2 months ago #8184
Bonjour et bon WE,

Merci pour votre réponse.

Il y a de toute manière un défaut à corriger de ce côté là.

Je vais regarder (avec le forum Joomla!) quelle est la bonne manière de le corriger.

Compte tenu que le site est à son tout début, c'est sans doute mieux de repartir à zéro et ainsi repartir sur une base où je suis sûr qu'il ne manque rien.

En fait, c'est votre remarque selon laquelle c'était plus un souci du site qu'un souci du module qui m'a conduit à aller voir la base de données...et sans doute à trouver le défaut.

Merci encore. Je vous tiens au courant.
Roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by nicrolfi on topic Slideshow ck

Posted 11 years 2 months ago #8192
Bon dimanche peutêtre sous la neige comme ici

Mission accomplie:
1) j'ai supprimé le module joomla 2.5 dans les modules ovh.>> message selon lequel la base de données sera également vidée de ses tables - alors que celles-ci n'existaient en principe pas (peut-être s'agissait-il d'une base cachée)
2) la base de données créée antérieurement par la méthode classique existe toujours.
3) réinstallation de Joomla 2.5 par la méthode classique: transfert ftp des fichiers téléchargés dézippés (ovh ajoute le fichier .htaccess (pour php 5) automatiquement) , lancement du site, installation de Joomla, suppression dossier d'installation. Les tables de bases de données se créent bien.La version de Joomla 2.5.8 est plus complète que celle fournie en "module" par OVH (en 1 clic): par exemple éditeur de texte beaucoup plus complet.
4) installer un template et slideshow ck par la méthode gestion des extensions>>adresse dossier zippé>>envoyer et installer fonctionne alors parfaitement. Le template est repris dans les templates et Slideshow CK est présent dans les modules et les fenètres de réglages apparaissent bien.

Grand merci à Ced1870. J'ai bien avancé grâce à 3 forums: Joomlack, Joomla et OVH. Merci à tous.

Question supplémentaires:OK pour placer diaporama dans le template (position de module);peut-on placer un diaporama en lien de menu ou dans un article?

A bientôt

Roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Slideshow ck

Posted 11 years 2 months ago #8194
pour placer un module dans un article c'est un plugin natif de joomla, regardes sur le forum joomla.fr avec la fonction {loaposition XXX}

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by nicrolfi on topic Slideshow ck

Posted 11 years 2 months ago #8198
Bonsoir Ced1870,

Cela ne semble pas évident pour un novice...
Ne pensez-vous pas que ce serait plus facile de charger une extension galerie photo plutôt que d'essayer d'utiliser un diaporama?

D'autre part est-il normal que slidechow CK n'apparait pas dans le menu déroulant composant?

J'ai essayé d'installer une extension de galerie d'image (je nes sais plus si c'était Simple Image Gallery ou Simple Phot Gallery). Elle n'apparait pas non plus dans le menu déroulant composant, ce qui empêche d'accéder à son panneau d'utilisation. Sur un autre site on suggère de vérifier si le module tire de l'administration est bien activé, ce qui est le cas.

Merci d'avance pour vos réponse.

Roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Slideshow ck

Posted 11 years 2 months ago #8199
alors pour le chargmeent de module dans un article c'est natif joomla, donc il faut te plaindre aux développeurs de joomla :)

sinon c'est normal qu'il n'apparaissen pas dans le menu composant car c'est un module. Toute l'interface se trouve dans le module
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.683 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1074 guests and one member online