Erreur lors de l'activation de slideck en ligne

Erreur lors de l'activation de slideck en ligne was created by awaz

Posted 11 years 5 months ago #7056
Bonjour,
J'ai installé slideshowck sur mon site. Il tourne bien avec les images exemple. Mais après l'avoir activé pour des slides mis dans le repertoire des média de Joomla (images) et regroupés dans le répertoire Diaporama_Maison_Sublime, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche pour chaque image, avant le diaporama :
Warning: getimagesize(/homez.359/farband/www/images/Diaporama_Maison_Sublime/P1020722) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.359/farband/www/modules/mod_slideshowck/helper.php on line 148
Pouvez-vous m'aider svp ?
A noter : en local sur mon PC je n'avais pas de problème, c'est en ligne que le problème apparait.
Merci.
PS : transmis par erreur en mail. Je reformule ici mon problème. Désolé.
by awaz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Erreur lors de l'activation de slideck en ligne

Posted 11 years 5 months ago #7058
salut
Vérifier le chemin à tes images, et que les images sont bien en place. Evitez les espaces dans les noms des fichiers.
Est-ce que ça marche en ligne avec les données exemple ?
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by awaz on topic Erreur à l'activation de slideshowck en ligne

Posted 11 years 5 months ago #7059
Bonjour,
Merci de répondre si rapidement.
Tout est en place, il n'y a pas d'espace dans les noms (mais underscore). Les miniatures sont bien affichées à la configuration. Le module les reconnait donc à la configuration. Le pb survient lorsque le diaporama est lancé.
Lorsque je supprime l'affichage des miniatures, tout fonctionne..
Cela a marché avec les données exemple parce qu'elles sont dans le dossier par défaut à l'installation : modules/mod_slideshow/images/slides, les miennes sont dans le dossier images/Diaporama_Maison_Sublime.
Cordialement
by awaz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Erreur à l'activation de slideshowck en ligne

Posted 11 years 5 months ago #7060

Le module les reconnait donc à la configuration

en admin ce sont les images grande taille qui sont utilisées et pas les miniatures.

1/ essaies en supprimant les majuscules de ton chemin et des images
2/ essaies en mettant manuellement les miniatures dans le dossier avec "th" dans le nom comme pour les données d'exemple.

Il faudra que je me plonge dans ce souci plus profondément ...
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by awaz on topic Erreur lors de l'activation de slideck en ligne

Posted 11 years 5 months ago #7061
J'ai tout mis en minuscules, cela ne change rien.
J'ai remarqué à l'occasion que les miniatures peuvent être affichées au survol, ce qui prouve que le logiciel sait les générer. Ce ne serait donc qu'un echo de message d'erreur qui serait en trop ? (le logiciel emet toute la serie des messages d'erreur -un par image- puis le diaporama qui s'exécute bien et qui sait afficher les miniatures).
Je n'ai pas fait l'essai de créer les miniatures en leur donnant un nom avec th car c'est une longue manipulation avec photoshop. Avant de m'y lancer, l'info si dessus n'aide-t-elle pas déjà à comprendre ce qui se passe ?
cdlmt
by awaz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Erreur lors de l'activation de slideck en ligne

Posted 11 years 5 months ago #7067
ok
en attendant tu peux mettre les messages d'erreur sur aucun dans la configuration de ton site joomla ("rapport d'erreur" de mémoire).
Je vais voir ce point, je me note sur ma todolist :)
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.673 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1507 guests and one member online