Les composants en panne

Les composants en panne was created by RBandeira

Posted 6 years 11 months ago #41682
Bonjour Cedric,
j'espère que tout va bien de ton côté.
Je ne sais pas si ce topic sera bien classé sur le forum, car il concerne d'autres composants en rapport avec la mise à jour de Joomla 3.7. Je propose que tu crée une catégorie "report de bugs global" ou qq chose dans cet esprit.

Eh oui...
J'ai fait la mise à jour de Joomla vers la 3.7, et depuis j'ai eu quelques soucis et en particulier pour le Slideshow CK. Après avoir fait cette Update, je me retrouve avec un message d'erreur au moment où j'affiche l'ensemble des modules:
"Erreur
Unknown column 'client_id' in 'where clause' "
Quand j'essayes d'éditer un Slideshow CK, j'ai ce message à nouveau. Et dans "Assignation des menus", je ne peux plus choisir les menus.
On a bien la liste déroulante:
* Sur toutes les pages (ça marche mais cela affiche le module sur toutes les pages)
* Aucune page (on a plus rien...)
* Uniquement les liens sélectionnées...
* Tout sauf...

Voilà, les deux dernières options n'affichent pas les menus, voir image attaché.

Est-ce que d'autres personnes t'on fait par de cette situation?
Cette erreur viendrait-elle de la mise à jour Joomla ou plutôt d'une erreur au moment de l'exécution de la mise à jour?

Je te serai très reconnaissant si tu peux me donner des indications pour ça.

En complément d'info voici les alertes que j'ai dans "Extensions / Vérification de la Base de Données"
***********
La version (Aucun) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.7.0-2017-04-19) du CMS.
La table 'prefix_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'link' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.6.3-2016-08-15.sql).
La table 'prefix_fields' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
La table 'prefix_fields_categories' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
La table 'prefix_fields_groups' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
La table 'prefix_fields_values' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
La table 'prefix_menu_types' ne contient pas la colonne 'client_id' (du fichier 3.7.0-2016-11-19.sql).
La table 'prefix_languages' ne doit pas contenir l'index 'idx_image' (du fichier 3.7.0-2016-11-21.sql).
La table 'prefix_extensions' ne contient pas la colonne 'package_id' (du fichier 3.7.0-2016-11-24.sql).
La table 'prefix_contact_details' ne contient pas la colonne 'language' avec le type varchar(7) (du fichier 3.7.0-2017-02-17.sql).
La table 'prefix_languages' ne contient pas la colonne 'asset_id' avec le type int(10) unsigned (du fichier 3.7.0-2017-03-03.sql).
La table 'prefix_menu_types' ne contient pas la colonne 'asset_id' avec le type int(10) unsigned (du fichier 3.7.0-2017-03-03.sql).
La table 'prefix_finder_links' ne contient pas la colonne 'description' avec le type text; (du fichier 3.7.0-2017-03-19.sql).
**************

Merci beaucoup.
@ plus.
Ricardo
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Les composants en panne

Posted 6 years 11 months ago #41683
Pour info encore:
L'erreur:
"Erreur
Unknown column 'client_id' in 'where clause'"

et le problème de "Assignation de menus" existe dans d'autres modules aussi.

Donc ça ne vient pas de SlideShow CK...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Les composants en panne

Posted 6 years 11 months ago #41684
salut
il y a un sujet sur le forum joomla FR ici
forum.joomla.fr/showthread.php?220494-Er...-suite-maj-Joomla-37

ça devrait t'aider :)

pour tous les soucis généraux, je te conseille vivement le forum.joomla.fr
après je comprends qu'ici le souci soit plus lié au slideshow ;)
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Les composants en panne

Posted 6 years 11 months ago #41685
Je suis désolé. J'ai été trop rapide peut être. Au départ j'ai eu l'impression que ça venait de la MAJ, mais que cela était lié aux questions de version de PHP. Il me semble que nous serons confrontés à cela tôt ou tard.

Merci encore et je regarde tout de suite le Forum Joomla.
@ plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by RBandeira on topic Les composants en panne

Posted 6 years 10 months ago #43130
Bonjour Cedric,
Je reviens par ici afin de clarifier ma question. Cela fait déjà un moment que je voulais reprendre cet échange.

Tu m'as indiqué de voir le forum joomla et cela est très instructif en effet, mais cela n'a pas résolu le problème, qui se présente différemment selon le site.
La plupart de mes sites sont hébergés chez OVH et on est en php 5.6. J'ai compris qu'il faudra envisager un passage à Php 7.

Entre temps j'ai laissé en version 3.65, mais un jour ou l'autre il faudra quand même que je passe à 3.7xx.


Du coup, afin de procéder par étapes, je repose 3 questions pour commencer et en attendant je vais refaire la manip sur mon serveur de Dev.

1°) Les composants CK sont bel et bien compatibles avec la version 3.7 de Joomla, n'est-ce pas?
2°) Et selon toi ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher...
3°) Et tu n'a pas eu d'autres échos sur le même sujet.

Merci.
@Plus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Les composants en panne

Posted 6 years 10 months ago #43131
salut

Les composants CK sont bel et bien compatibles avec la version 3.7 de Joomla,

oui :)

Et selon toi ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher.

à mon avis c'est ta migration joomla 3.7 qui te pose souci

Et tu n'a pas eu d'autres échos sur le même sujet.

pas pour mes extensions

si tu édites un autre module que le slieshow, tu n'as pas le souci dans l'onglet d'assignation ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.656 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1180 guests and no members online