Slideshow En plein ecran - Gestion de la hauteur

More
8 years 5 months ago #34536 by RBandeira
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau par ici et je ne sais pas s'il y a un coin pour se présenter.
En attendant voici ma question:

Je développe un template pour Joomla et je dois mettre un slideshow en plein écran.
Dans les paramètres j'ai testé plusieurs ratios (height 60% et width 100% ou auto) par exemple.

Selon le ration de la fenêtre du navigateur, je me retrouve avec une bande en bas de l'écran qui correspond à l'article suivant.
Je me suis dit que pour régler ça il fallait passer par JQuery et voici un bout de code qui arrive à faire quelque chose, mais qui est court-circuité par le Slideshow lui-même.
Code:
// jQuery( window ).resize( function() { jQuery('#camera_wrap_116').height( jQuery(window).height() ); } ); //
Est-ce que quelqu’un peut me donner une indication de ce que je dois faire pour "attaquer" le slideshow en question.

Je vous remercie par avance.
Ricardo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #34546 by ced1870
Salut

Je suis nouveau par ici et je ne sais pas s'il y a un coin pour se présenter.

soit le bienvenu :)

dans les options du slideshow il y a un option qui s'appelle "fond de page" ou "fond de conteneur". Tu peux très bien créer une DIV dans ton template qui définit la zone à couvrir et ensuite mettre le slideshow en fond de conteneur. Car si j'ai compris tu veux que cette zone fasse toujours la hauteur de l'écran quelque soit la résolution ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer
The following user(s) said Thank You: RBandeira

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #34556 by RBandeira
Merci CEd
En effet j'ai créé un conteneur (dans Template Creator) #bloc_accueil et j'ai mis le slideshow en image de fond pour "bloc_accueil"

Cela fonctionne bien. J'ai aussi calculé un ratio pour la hauteur à 67% et 100% (ou auto) pour la largeur.
J'ai fait un schéma pour illustrer la question.

On ne peut pas contrôler la taille de la fenêtre du navigateur côté client. Chacun son écran et sa résolution. Du coup je me retrouve avec la situation comme ici:




On voit bien à l'image que la taille du slideshow ne couvre pas la hauteur de la fenêtre. Dans d'autres cas le slideshow déborde vers le bas.

Voici les deux images qui montrent ce que je souhaite et ce malgré la taille de la fenêtre:






Donc il me semble que nous devons agir sur une variable (ou un attribut) de l'objet "slideshow".
Tu es d'accord qu'il s'agit bien d'un objet, n'est-ce pas? Au chargement de la page il y a un ensemble de paramètres qui sont passés parmi lesquels la hauteur.

En cours de la lecture, je suppose que nous pouvons modifier une valeur (une variable ou propriété) qui ajustera la hauteur de la diapos (ou du conteneur) en fonction du ratio de la fenêtre.

La question est de savoir comment. Est-ce que quelqu'un a une solution?

En vous remerciant par avance.
Ricardo
Attachments:
Last edit: 8 years 5 months ago by RBandeira.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #34557 by ced1870
oui tu passes des paramètres de largeur/hauteur qui peuvent être en px si tu veux le figer
dans ton cas je dirais qu'il faut passer par une solution javascript, qui
1/ calcule les dimensions de la fenêtre à appliquer au slideshow au chargement
2/ actualise les dimensions du slideshow si besoin

Dans les options du module tu peux donner des dimensions fixes en px pour éviter qu'il ne recalcule lui-même les dimensions si tu veux les piloter avec un script externe

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #34889 by Laurent Zotto
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde JoomlaCK.

Je suis en train de construire un site pour note club de Tennis de Table.
J?utilise SlideShow CK aussi pour afficher dans un side-bar les logo de nos sponsor.

J'ai réussi a les faire afficher avec la même hauter, mais je réussi pas à définir cette hauteur!

J'uilise la fonction "Autoload from Folder".


Merci du retour!
Bon week-end
Laurent
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #34890 by ced1870
Salut et bienvenue dans le monde JoomlaCK :)
merci de me donner une url, et expliques moi un peu mieux ce que tu entends par
"J'ai réussi a les faire afficher avec la même hauter, mais je réussi pas à définir cette hauteur!"

tu as vu qu'il y a les options de style dans le module pour définir la hauteur ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.542 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 460 guests and no members online