Espace démesuré dans les articles

More
8 years 9 months ago #31529 by fredjouan
Bonjour Cédric,
Sur le site de mon petit frère, les slideshows sont tous intégrés dans un article avec la commande loadposition, mais à l'affichage, j'ai un espace énorme entre le slideshow et le bas de l'article.
C'est du, me semble-t-il, à une instruction CSS min-height introduite pour harmoniser la première page avec les modules de la position 7, à gauche.
Du coup, l'affichage sur les petits formats reprend pour toutes les pages cet espace qui n'est pas très heureux à l'affichage.
Par ailleurs, depuis la mise à jour de templatecreatorck, il est impossible d'avoir accès au code CSS (et aux autres fonctions aussi) pour modifier le template.
Pourrais-tu m'aider à trouver le dysfonctionnement ?
Fred

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #31530 by ced1870
Salut
pour template creator, vides ton cache et essaies à nouveau
pour le site je ne vois pas de slideshows dans la page que tu cites
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #31532 by fredjouan
OK, regarde cette page , sur un magnifique bi-maxillaire !
La page descend beaucoup plus bas que le slideshow. Sur des petits formats (je vérifie sur Google Chrome avec le plug-in Responsive Web design tester en format portrait), l'espace entre la fin du slideshow et le footer est immense !
Par ailleurs, le commentaire des slideshow ne s'adapte pas vraiment au petit format et il masque presque totalement l'image (mon petit frère étant parfois prolixe sur les explications !)
Pourrait-on envisager d'adapter ce commentaire aux Smartphones ?
Merci de ton aide,
Fred
PS : Notre belle et très grande région… restera dans le giron des démocrates. Sans commentaire, je sais, mais ouf quand même…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #31534 by ced1870
je vois un beau
Code:
min-height: 950px;
appliqué sur #main dans le template, d'où l'espace inoccupé ;)

pour la description tu dois avoir dans les options du module un onglet "responsive" pour gérer ça

PS : je ne parle pas politique sur mon forum, merci :)

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #31540 by fredjouan
C'est bizarre, dans templatecreatorck le bloc main n'a pas de hauteur définie :



Alors que le CSS indique bien
Code:
min-height: 950px;
J'ai un peu la trouille de modifier le fichier CSS dans la gestion des templates pour la raison que j'ai évoquée quelquefois, la fonction, que dis-je, la géniale fonction "Copier" risque de ne plus fonctionner…
Par ailleurs, si je retire cette instruction, le bloc de la première page ne sera plus aligné avec la fenêtre de gauche (position-7).
Pourrais-tu m'indiquer la façon la plus simple de n'appliquer la hauteur de 900 pixels QUE sur la première page ?
Fred
PS : Je me doute bien, c'était juste pour taquiner "le goujon alsacien" ;)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #31541 by ced1870
un truc tout con, publies un module html sur la page accueil dans lequel tu mets cette règle et supprimes la du template, c'est juste une idée qui me passe vite fait :)

Joomlack Webmaster and Developer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.565 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 952 guests and no members online