Sous menu qui ne s'ouvre pas automatiquement

Sous menu qui ne s'ouvre pas automatiquement was created by Paladin

Posted 6 years 4 months ago #46249
Bonjour. Mon soucis est un peu compliqué à décrire mais je vais essayer.
Sur un des sites que je gére j'ai un menu horizontal principal et un menu vertical qui rappelle le menu horizontal.
Le menu vertical c'est des alias.
Si je clique sur le menu horizontal, la page s'ouvre et le menu vertical s'ouvre aussi.
Tout va bien.

J'ai voulu faire la même chose sur un autre site. Ce site utilise gantry et la dernière version de joomla.
Ben la ca marche pas :(
Le menu reste fermé. Si je l'ouvre le sous-menu est bien actif (isactive) mais le menu reste fermé, il faut l'ouvrir manuellement.
Si je reclique sur l'item du menu vertical la page se recharge avec le menu fermé.
Est ce que ca peut être du à gantry ?
Un problème de javascript peut être ?
Comment puis je forcer l'ouverture ?

A signaler que je n'ai le problème que si l'item est un alias. Si je mets un item qui est un lien "classique" (vers un article par exemple) le menu reste bien ouvert quand je fais un clic sur l'item.

(j'utilise l'alias car ca me permet normalement d'avoir des effets de styles sur les 2 menus en même temps, sinon j'ai un seul effet qui s'active)
Last Edit:6 years 4 months ago by Paladin
Last edit: 6 years 4 months ago by Paladin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Paladin on topic Sous menu qui ne s'ouvre pas automatiquement

Posted 6 years 4 months ago #46250
Je m'aperçois que j'ai un peu compliqué mon explication...
En simplifiant, si on utilise des alias dans un sous-menu, lors du click la page apparait avec le sous-menu fermé alors qu'il devrait être ouvert.
by Paladin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Paladin on topic Sous menu qui ne s'ouvre pas automatiquement

Posted 6 years 4 months ago #46254
Je viens d'essayer un joomla quasi vide, template protostar. Même chose. Si le lien dans un sous-menu est un alias le menu se ferme à l'ouverture de la page (ou plutôt il ne s'ouvre pas).
Voila ce que j'ai fait exactement.
J'ai crée 1 menu avec 2 sous menu et chaque sous menu avec 2 menus qui pointent vers un article.
Puis j'ai crée un menu qui est une copie de ce menu mais qui utilise des alias (sauf pour les sous menu, vu que ce sont des séparateurs on ne peut pas faire d'alias).
voila ce que ca donne, j'ouvre le menu 'alias' avec le + et je m'apprète à cliquer sur art 1 :
[img


Et une fois que j'ai cliqué sur art 1 voila ce que j'ai à l'écran. Le menu alias est fermé, le menu sans alias est ouvert alors que les deux menus devraient être ouvert :
[img



Cela fonctionne sur la version pour joomla 2.5.
J'ai voulu regarder dans le code des versions pour 2.5 et 3.X ce qui pourrait provoquer ca mais j'avoue que j'ai pas le niveau pour cela :)
by Paladin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Sous menu qui ne s'ouvre pas automatiquement

Posted 6 years 4 months ago #46260
salut
quelle version du module Accordeonmenu CK utilises tu ?
as-tu testé avec un module de menu natif joomla pour voir si tu récupères les classes actives ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Paladin on topic Sous menu qui ne s'ouvre pas automatiquement

Posted 6 years 4 months ago #46262
J'utilise la version 2.1.3.
Sur ton conseil j'ai testé avec les menu par défaut de joomla. Le menu juste au dessus du menu que je clique n'est pas actif (sous-menu alias 1 si je clique sur art 1 sur mon exemple)
Je crois avoir compris ce qui se passe mais je ne vois pas trop comment corriger ça :(
Sur mon autre site en joomla 2.5 l'item "sous menu alias 1" est aussi un alias. En fait le menu "alias" n'est composé QUE d'alias. Je pense que c'est pour ça que ca fonctionnait en fait.
Le soucis c'est qu'avec la nouvelle version de joomla (la 3.8) je ne peux apparement pas faire d'alias avec les titre de sous menu (ou les séparateurs). Du coup "sous menu alias 1" est un titre de sous menu, et même s'il contient des alias actif joomla ne l'active pas. Et du coup le menu accordeon ne s'ouvre pas. Enfin je suppose...

edit : sur mon exemple ca parait idiot car c'est une copie intégrale d'un menu mais sur mes sites j'ai un menu "principal" avec tout les items et des menu plus "petits" qui contiennent une partie du menu principal. Mon site est divisé en 4 grandes parties, les menus plus petits permettent d'afficher uniquement la partie du menu qui interessent l'utilisateur (par exemple si j'ai un menu avec comme 1er niveau dvd, bd et musique en allant sur la partie dvd je fais apparaitre sur la page un menu qui ne contient que la partie "dvd" du menu). Ces menus plus "petits" sont constitués d'alias du menu principal. Ca parmet à l'utilisateur de naviguer facilement dans une partie du site tout en lui permettant de voir où il est dans le site et en évitant de l'emcombrer avec des info inutiles.
Last Edit:6 years 4 months ago by Paladin
Last edit: 6 years 4 months ago by Paladin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Sous menu qui ne s'ouvre pas automatiquement

Posted 6 years 4 months ago #46264
as-tu essayé en affichant le menu principal et en limitant l'affichage avec les options de niveau et de base item ?
(au lieu de faire un 2e menu avec alias)

Joomlack Webmaster and Developer

Last Edit:6 years 4 months ago by ced1870
Last edit: 6 years 4 months ago by ced1870.
The following user(s) said Thank You: Paladin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.659 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 662 guests and one member online