Mobile Responsive Design

Mobile Responsive Design was created by nonosims

Posted 10 years 11 months ago #11042
Bonjour,
Je viens de suivre le tutoriel CK pour la mise en placedu template responsive design.
Je dirai que dans l'ensemble j'ai réussi à mettre en place les différents éléments.
Par contre je suis face à 2 problèmes:
Le 1er sur le slideshow, lors de la réduction de la page l'image est calé sur la droite et je perds une partie de l'image. Est-il possible de diminuer l'image proportionnelement, ou par les deux côtés en même temps.
Le 2nd avec des tableaux présents dans les articles. Je m'explique je ne sais pas comment faire pour renvoyer une colone à la ligne, et réduire la largeur d'une colone en CSS? Est-ce possible?
En tous les cas je suis preneur de tous les avis ou solutions.
Merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Mobile Responsive Design

Posted 10 years 11 months ago #11050
salut
pour le souci du slideshow donnes moi ton url pour que je jettes un oeil
pour les tableaux, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, et surtout je ne suis pas sur que ce soit possible
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by nonosims on topic Mobile Responsive Design

Posted 10 years 11 months ago #11055
Merci pour ton aide mais mon site n'est pas encore en ligne je travaille pour lemoment en local. Je crois avoir trouver la solution je n'avais pas centré mes images dans le slideshow donc quand je réduisais la page l'image était calé sur la droite et la partie gauche était supprimé en premier, en étan centré ceux sont les deux côtés qui réduisent en même temps.
En ce qui concerne le tableau en fait j'ai rédigé mon article sous forme de tableau 2 lignes et 2 colones à laquelles j'ai donné une valeur de largeur en pourcentage, jusqu'à la largeur de 758 px pas de souci cela s'adapte correctement. Mais pour l'affichage mobile ma dernière colone est complétement comprimé un ou deux mots par ligne ce qui n'est pas trés jolie. J'aurais donc aimé pouvoir renvoyer cette cellule à la ligne pour quelle s'adapte à la totalité de la largeur.
J'avoue ne pas avoir trouvé grand chose la dessus, je pense que je vais devoir changer de méthode de travail car la solution dépasse mes compétences, si il y a solution ;)
Merci pour tes réponses rapides.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by geor on topic Mobile Responsive Design

Posted 10 years 9 months ago #12148
Bonjour,
je viens de suivre moi aussi le tuto responsive design que j'ai acheté sur le site tuto, le tuto n'est pas mal! il m'a permis de régler pas mal de soucis sur mon site version smartphone (iphone, ipad, S2, ...)
mais je me retrouve un peu coincé car sur ma page d'accuiel (site fait avec joomla 2.5) j'ai un Slideshow CK, qui ne se redimensionne pas lorsque je change la taille de mon navigateur pour simuler l'écran d'un smartphone. le silde dépasse son conteneur et les images sont trop grandes. pouvez-vous s'il vous plaît m'aider.le lien de mon site est le suivant www.cimresistance.fr , merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
cordialement
by geor

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by nonosims on topic Mobile Responsive Design

Posted 10 years 9 months ago #12152
A ce jour, je n'ai pas trouvé la solution pour ma part j'ai centrer les photos dans le slideshow comme cela quand tu réduit ton navigateur l'image réduit depuis l'extérieur vers le centre. Après je ne pense pas qu'il soit posible de les adapter au format de la page c'est pourquoi le tuto propose de supprimer le slideshow à partir d'un certai format.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
The following user(s) said Thank You: geor

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Mobile Responsive Design

Posted 10 years 9 months ago #12157
salut
@geor : tu as mis une largeur de 1090px dans les options du slideshow, mets "auto" et ça devrait rouler

@nonosims : je pense qu'une hauteur définie en % dans le slideshow devrait résoudre ton souci

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: geor

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.725 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 544 guests and 2 members online