Question de débutant:Notion de "blocs"

Question de débutant:Notion de "blocs" was created by chaussette

Posted 11 years 1 month ago #9565
Bonjour
Je suis débutant et après avoir installé Joomla et créer mon site avec des galleries "Ozio" sur la base fournie par joomla,j'ai installé "Template Créator"
Première question: Quelle est la différence entre Bloc et module?
Deuxième question: Comment supprimer le logo pour mettre le sien à la place?
Troisième question: Dans mon template joomla j'ai un menu horizontal avec mes galleries et dans le template de Créator j'ai un bloc menu. Comment est ce que je mets mes galleries dans le "bloc menu" du template Créator?
Quatrième question: Quand je fais défiler une galerie et que la photo est verticale
le template s'allonge au lieu de réduire la photo a la taille du template.
Est ce qu'il y a une option dans "template créator" pour régler ce problème?
Cinquième question: Template Créator amène dans l'administration du site un grand nombre de position dans "gestion des modules".Elles sont toutes actives mais quand on les dépublies pour enlever les textes que l'on a pas besoin il faut proceder par élimination parcque certaines n'agissent pas sur le site.A quoi servent toutes ces positions?
Merci
Last Edit:11 years 1 month ago by chaussette
Last edit: 11 years 1 month ago by chaussette.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Question de débutant:Notion de "blocs"

Posted 11 years 1 month ago #9569
salut

Première question: Quelle est la différence entre Bloc et module?

un bloc correspond à un conteneur qui peut avoir plusieurs modules, comme la colonne de gauche par exemple qui peut contenir plusieurs modules

Deuxième question: Comment supprimer le logo pour mettre le sien à la place?

il faut editer les styles css du bloc logo et changer l'image d'arrière plan (ceci a été amélioré dans la version3 :) )

Troisième question: Dans mon template joomla j'ai un menu horizontal avec mes galleries et dans le template de Créator j'ai un bloc menu. Comment est ce que je mets mes galleries dans le "bloc menu" du template Créator?

je ne suis pas sur de comprendre, mais il faut normalement simplement donner la position de module dans laquelle tu as chargé tes galleries pour qu'elle s'affichent sur le site.

Quatrième question: Quand je fais défiler une galerie et que la photo est verticale
le template s'allonge au lieu de réduire la photo a la taille du template.

donnes moi l'url pour voir le souci

Cinquième question: Template Créator amène dans l'administration du site un grand nombre de position dans "gestion des modules".Elles sont toutes actives mais quand on les dépublies pour enlever les textes que l'on a pas besoin il faut proceder par élimination parcque certaines n'agissent pas sur le site.A quoi servent toutes ces positions?

alors là je ne comprends pas trop, template creator ne liste que les positions de modules que tu as créés dans le template. C'est donc toi qui gère les positions que tu veux avoir dans ton template

CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by chaussette on topic Question de débutant:Notion de "blocs"

Posted 11 years 1 month ago #9575
Merci pour tes réponses
J'ai quelques précisions:
Première question:les modules sont assignés dans le bloc par la position du bloc?
Troisième question:"donner la position de module" C'est dans le bloc menu de template créator que je documente?
Quatrième question:Je suis en local sur Mamp c'est possible que tu te connectes?
Cinquième question:Est ce que je peux tout supprimer étant donné que je suis au début et recharger "Template Créator" pour analyser ce qui se passe dans le gestionnaire de modules?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Question de débutant:Notion de "blocs"

Posted 11 years 1 month ago #9581
1/ dans template creator tu as un champ pour chaque bloc contenant des modules, qui contient le nom de la position de modules comme "position-1" par exemple

4/ ben non, c'est possible ... envoies une capture que je vois au moins de quoi ça parle

5/ oui tu peux supprimer le composant si tu n'a encore rien créé de spécial

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by chaussette on topic Question de débutant:Notion de "blocs"

Posted 11 years 4 weeks ago #9603
Merci
avec ces infos je vais pouvoir avancer
J'ai encore deux questions:
Première question:
Dans la bannière du template Créator j'ai inscéré une photo.
Quand je visualise le template je vois la bannière avec la photo;
Mais quand je le télécharge dans le site que je met le template Créator par défaut et que je visualise le site, la bannière n'apparait plus et tout le reste des modules commencent en haut du site.
Deuxième question:
Est ce que le slideShow peut etre intégré dans le menu.
le but est d'avoir plusieurs SlideShow visualisables indépendament les uns par rapport aux autres en les sélectionnant dans le menu.
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Question de débutant:Notion de "blocs"

Posted 11 years 4 weeks ago #9607

Mais quand je le télécharge dans le site que je met le template Créator par défaut

qui a dit qu'il faut mettre le template templatecreatorck par defaut ? il faut mettre par défaut le template que tu veux utiliser, celui que tu viens de créer et d'installer

Est ce que le slideShow peut etre intégré dans le menu.
le but est d'avoir plusieurs SlideShow visualisables indépendament les uns par rapport aux autres en les sélectionnant dans le menu.

je pense que ça n'a rien à voir avec template creator, il faut bien différencier le paramétrage du site et la création du template.Le template ne définit pas le contenu, mais le contenant ;)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.655 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 933 guests and one member online