Question de débutant:Notion de "blocs"

Question de débutant:Notion de "blocs" was created by chaussette

Posted 11 years 1 month ago #9565
Bonjour
Je suis débutant et après avoir installé Joomla et créer mon site avec des galleries "Ozio" sur la base fournie par joomla,j'ai installé "Template Créator"
Première question: Quelle est la différence entre Bloc et module?
Deuxième question: Comment supprimer le logo pour mettre le sien à la place?
Troisième question: Dans mon template joomla j'ai un menu horizontal avec mes galleries et dans le template de Créator j'ai un bloc menu. Comment est ce que je mets mes galleries dans le "bloc menu" du template Créator?
Quatrième question: Quand je fais défiler une galerie et que la photo est verticale
le template s'allonge au lieu de réduire la photo a la taille du template.
Est ce qu'il y a une option dans "template créator" pour régler ce problème?
Cinquième question: Template Créator amène dans l'administration du site un grand nombre de position dans "gestion des modules".Elles sont toutes actives mais quand on les dépublies pour enlever les textes que l'on a pas besoin il faut proceder par élimination parcque certaines n'agissent pas sur le site.A quoi servent toutes ces positions?
Merci
Last Edit:11 years 1 month ago by chaussette
Last edit: 11 years 1 month ago by chaussette.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Question de débutant:Notion de "blocs"

Posted 11 years 1 month ago #9569
salut

Première question: Quelle est la différence entre Bloc et module?

un bloc correspond à un conteneur qui peut avoir plusieurs modules, comme la colonne de gauche par exemple qui peut contenir plusieurs modules

Deuxième question: Comment supprimer le logo pour mettre le sien à la place?

il faut editer les styles css du bloc logo et changer l'image d'arrière plan (ceci a été amélioré dans la version3 :) )