J'ai copié le site de Template Creator, MAIS...

J'ai copié le site de Template Creator, MAIS... was created by DomJam

Posted 11 years 2 weeks ago #9446
Hello Cédric,

:ohmy: Oui, j'avoue, j'ai (essayé) de copier certain truc de ton site sur Template Creator: un fond d'écran qui habille la page, et qui encadre un slideshow.

Tu peux voir ma 'copie' (en cours):

Il te faut d'abord aller sur: www.couleurweb.com/?brou=1 puis soit tu cliques sur la seule zone active en bas 'Notre Offre' soit tu cliques ensuite sur
www.couleurweb.com/component/content/article?id=81

Grace à Template Creator, c'est assez facile.
Enfin pour un résultat sur ordinateur / écran assez grand...

CAR il y a un truc que JE NE SAIS PAS comment faire, et que je ne pensais pas possible facilement: lorsqu'on consulte ton site sur un téléphone, le background... est bien retaillé, et les menus s'aligne aussi correctement...

Je pensais que pour ton site, tu avais simplement callé un background et des modules au bons endroits pour donner l'illusion. Ce que j'ai fait. Pour que tout se passe bien, j'ai donné une taille spécifique à la position du slideshow, et au slideshow lui-même. Je pensais que tu avais fait de même, puisque rien ne se rezise chez toi non plus si tu resize la fenêtre...

Comment as-tu fais pour que ça passe bien sur portable? Tu as créer un background spécifique, et utilisé Advance module Manager pour détecter la plateforme? Si oui, tu as du utiliser un module spécial pour faire afficher un background différent sur portable de celui sur le site principal? Et tu as du aussi avoir une deuxième version de la position du slideshow?

Sinon... ben sinon je vois pas... Donc... Comment tu as fais?
Est-ce que ma méthode n'est pas la bonne?

:blush: J'espère que tu seras ok pour me livrer tes tricks...

MERCI d'avance!!

D
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic J'ai copié le site de Template Creator, MAIS...

Posted 11 years 2 weeks ago #9455
salut

Tu as créer un background spécifique, et utilisé Advance module Manager pour détecter la plateforme?

je n'ai pas de background spécifique, j'ai mis une image de fond sur la page (body) et j'ai paramétré le comportement en mode responsive. Le tout dans template creator !
Je n'ai meme pas retouché le template par la suite.

franchement il n'y a aucune astuce, c'est basique... je ne vois pas où tu bloques.
je n'utilise ni module, ni astuce particulière, je n'ai qu'un seul fond ...
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by DomJam on topic J'ai copié le site de Template Creator, MAIS...

Posted 11 years 2 weeks ago #9500
Hey,

Merci pour ta réponse.

Bon j'ai regardé, et en gros j'ai fait comme toi. Et enregistré en mode 'responsive'.

Mais ça ne fonctionne pas... :huh: Le background, dans mon site, ne change pas de taille sur la version iPhone comme cela se produit sur le tiens. De plus, sur ton site, le menu collé en desous du slideshow suis correctement ce retaillage, alors que moi j'ai mis un 'height: 300px' pour que le module dessous le slideshow reste sous le slide show. Ce qui fait qu'on ne voit rien sur iPhone. Il faut scroller. C'est vraiment pas terrible.

As-tu utilisé des proportions plutôt que des 'px' pour la taille du slideshow?

Et donc: comment fais-tu pour que ton background se retaille sur petit écran (alors qu'il ne bouge pas si on resize la fenêtre sur ordi) et comment fais-tu pour que le module dessous le slideshow suive correctement celui-ci?

Pour info:

MON BODY:
Code:
/* --------------------------------------- Custom styling -----------------------------------------*/ body { background: #ffffff url(../images/background-Couleur-Web.jpg) left top repeat-x scroll; color: #000000; text-align: left; line-height: 20px; font-size: 12px; font-family: Tahoma, sans-serif; }


LE TIENS:
Code:
/* --------------------------------------- Custom styling -----------------------------------------*/ body { background: #ffffff url(../images/templatecreator2_bg.png) left top repeat-x; color: #333333; text-align: left; line-height: 25px; font-size: 12px; font-family: Segoe UI, sans-serif; }

Sauf que toi tu as ensuite plein de truc du genre
Code:
#wrapper div.col_container
...
Le secret est dans les #wrapper? :blink:

J'ai lu que ça peut faire des miracles... D'ailleurs je me demande si c'est pas comme ça que je peux avoir aussi un full-width dans un flow relatif... Mais c'est un autre débat.

Merci d'avance pour tes lumières!

D
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic J'ai copié le site de Template Creator, MAIS...

Posted 11 years 2 weeks ago #9504
regardes dans le code source du template "index.php" si tu as le meta tag scale=1 , si c'est le cas enleves le et essaies
Ced

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by DomJam on topic J'ai copié le site de Template Creator, MAIS...

Posted 11 years 2 weeks ago #9506
et bien... dans mon template, dans le 'index.php' j'avais:
Code:
<?php if ($this->params->get('useresponsive','1')) { ?> <meta name="viewport" content="width=device-width; initial-scale=1.0" /> <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/css/mobile.css" type="text/css" /> <?php } ?>


Donc j'ai enlevé le 'initial-scale=1.0', puis sauvegardé, reloadé la page...
Nothing new under the sun...

:pinch:

Une autre direction? Le 'mobile.css'?

Thxs!!!

D
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.640 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1198 guests and no members online