Wrong resize of the 'Center' area in 'Main' div

Wrong resize of the 'Center' area in 'Main' div was created by DomJam

Posted 11 years 2 months ago #8849
Hey Cedric,

Bon, comme c'est vraiment important, je te le fait en français.
Ca ira plus vite.

Voilà. Je t'avais déjà parlé de ce soucis il y a 2 ou 3 mois.

Depuis, certain de mes projets n'ont pas eux ce soucis, sans doute du à la mise en page ou au fait que je n'avais pas toujours activé le 'Responsive Design' (pourtant c'est bien cool).

Mais là, j'ai VRAIMENT besoin que tu regardes à nouveau et que tu me trouves une solution...
Je maîtrise Template Creator plutôt pas mal maintenant, et je m'y sens bien à 'aise.

Sauf pour ce souci.

En gros: le texte des articles qui arrivent dans le div 'Center' doit normalement se resizer tranquillement suivant la largeur de la fenêtre du navigateur. Je parle là du cas ou tous les réglages sont laissés 'de base' dans un de tes template gratuits.

Et c'est ce qui se produit au départ, tout à fait normalement.

MAIS si j'active le 'Responsive Template' une seule fois, c'est la cata. Une fois que le 'REsponsive Design' est activé, si j'essaye de resizer la fenêtre du navigateur (ou si celle ci est ouverte sur un petit écran) le text se recalle sur 3 ou 4 positions prédéterminées, en laissant un blanc énorme sur la droite, ce qui donne un effet de saccade et une mise en page particulièrement horrible, si tu me passe l'expression.

Et ça se passe même si dans le mode 'Responsive Design' tu ne touche pas à la mise en page de base des Div (à priori, mais si tu y touche, et qui tu reviens à la position initial des div, c'est sur que c'est mort).

Et il n'est plus possible de revenir en arrière non plus: si tu coupes le 'Responsive Design' dans les options du template, là c'est tout ton site qui se fige complètement. Pire que avant d'avoir activé le mode 'Responsive Design' (c'est clairement très différent de l'état d'avant l'activation du Responsive)...

Pour t'aider à y voir plus clair:

* Tu peux checker la video: screencast.com/t/J2o43TdhLNpS

* Ou bien essayer toi même en live sur ce site (bientôt en ligne officiellement, mais il faut que je solutionne ce problème avant): www.sisselnaturopathe.fr/?brouillon4=1
-> tu peux voir l'effet sur toutes les pages mais c'est 'mieux' si il y a un vrais article -->va dans 'Ma Pratique/Déroulement d'une séance' pour faire les essais.

La dernière fois que je t'avais signalé ce problème sur un autre site, tu m'avais dit par mail:

'
salut
hum, bizarre. Je vais devoir vérifier tout ça. En attendant tu peux virer les lignes que j'ai citées avant de ton fichier mobile.css :
.column div.moduletable, .column div.moduletable_menu {
float: none;
width: auto !important;
/*margin: 0 !important;
padding: 0 !important;*/
}
avec ça ça devrait aller mieux
Ced
'

Mais j'ai essayé ça, et ça ne change rien il me semble... Donc...

HELP! Il faut que je puisse briller un peu avec mon client, et je ne peux pas lui expliquer que je ne sais pas d'ou ça vient...

Je t'envoie par mail privé les log et pass pour un accès admin, ainsi que l'accès FTP...

Et ne me reste plus qu'a prier que tu ais le temps de regarder et que ce sera rapide à comprendre / corriger (je préfèrerai que ce soit moi qui fasse mal qlq chose...).

Si tu as besoin de plus d'explication, ou d'un étant avant après, ou je sais pas quoi, dit moi! Je ferais tout ce qui pourras t'aider.

Merci 1000x d'avance!
Dominique
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Wrong resize of the 'Center' area in 'Main' div

Posted 11 years 2 months ago #8879
Salut
je pense avoir réglé ton souci, testes ton site. Il te reste encore la gestion du menu du haut à voir ;)
Ced

Ps : j'ai modifié les fichiers index.php et mobile.css du template

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by DomJam on topic Wrong resize of the 'Center' area in 'Main' div

Posted 11 years 2 months ago #8883
YYYYEEESSSS !!!!!!! :silly:

Ca fonctionne exactement comme ça devrait!!!

Quelques questions quand même:

1) Comment je fait pour les autres sites où je rencontre le même problème?
Est-ce que tu vas faire un update de Template Creator? Ou bien est-ce que c'est moi qui ne fait pas qlq chose comme il faut, auquel cas comme éviter le soucis à l'avenir et réparer les autre sites concernés?

2) Sur le site que tu as corrigé, est-ce que je peux modifier le template avec Template Creator (puis creation de package etc...) sans 'casser' tes corrections?

3) Est-ce que je peux utiliser la fonction 'Responsive Template' comme tu le prévois normalement, ou est-ce que je dois éviter de toucher à quoi que ce soit?

4) C'est vraiment cool que tu ais pu faire vite. Merci!!!


Many thxs again,
D.


PS: pour le menu, j'ai un petit soucis aussi avec ta version 'mobile', mais je vais ouvrir un post au bon endroit pour te l'expliquer.
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Wrong resize of the 'Center' area in 'Main' div

Posted 11 years 2 months ago #8885
:)

1/ je vais essayer une mise à jour de template creator, mais comme je travaille comme un dingue sur la v3, rien n'est simple

2/ non, les modifs sont locales dans les deux fichiers cités. Malheuresuement .... :(

3/ moi à ta place, si ça fonctionne comme tu veux je ne toucherais plus à rien (dans template creator). ;)

4/ je t'en prie, j'ai pu le faire et trouver une dispo, c'est une chance...

au pire si tu as encore des modifs css à faire, backup le template, fais tes trucs et à la fin tu recopies les fichiers index;php et mobile.css que j'ai changés et hop ça devrait le faire (à tester !)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by DomJam on topic Wrong resize of the 'Center' area in 'Main' div

Posted 11 years 2 months ago #8896
Okay, bien compris.
(J'en ai 2 'anciens' qui demanderont peut-être ton intervention sur ce même point, mais ce n'est pas certain).

Du coup, sur mes tout prochains sites, je ne touche pas à l'option 'Responsive Template', en attendant ta mise à jour, c'est ça?

Si c'est le cas, dommage, mais bon.
Au moins je sais quoi faire pour l'instant.

Merci!
D
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by DomJam on topic Wrong resize of the 'Center' area in 'Main' div

Posted 11 years 2 months ago #8993
Hey Cedric,

La nouvelle version de Template Creator 2.1.11, elle corrige ce soucis?

Thxs
D
by DomJam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.688 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 763 guests and no members online