Menu dans container figé qui clignote quand on remonte

Menu dans container figé qui clignote quand on remonte was created by Zemoon

Posted 3 years 6 months ago #57850
Bonjour,

Débutant dans Template Creator, j'ai un problème sur mon template avec le conteneur figé. Nous voudrions que le menu reste tout le temps visible quand on scrolle. Les bandeaux de haut de page (mobile et desktop) contenant icône, menu et choix de la langue sont donc un insérés dans un conteneur figé (une ligne/row pour le mobile, une autre ligne pour le desktop). Le tout est configuré avec un effet de transparence.

Cela fonctionne, mais il y a un effet très désagréable quand on remonte vers le haut de la page et que le menu atteint sa position initiale : toute la page se décale d'un coup vers le bas. C'est comme si le template autorisait à scroller 'trop haut' (au dessus de la page) et que tout se recalait quand on atteint la hauteur du menu, provoquant un recalage de la page vers le bas et un flash visuel.

Si j'active la transparence sur le bakground du conteneur, c'est pire, car le bandeau noir est composé avec un fond blanc pendant un petit instant (quand le site affiche au dessus du haut théorique de la page), et le bandeau apparaît donc gris clair avant de revenir au noir.

Si je configure un décalage, par exemple 200, cet effet se produit aussi mais avant d'arriver en haut de la page.

Merci d'avance pour votre aide !
Last Edit:3 years 6 months ago by Zemoon
Last edit: 3 years 6 months ago by Zemoon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Menu dans container figé qui clignote quand on remonte

Posted 3 years 6 months ago #57853
Salut
peux-tu me donner l'url de la page que je puisse voir ce qui se passe ?
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Zemoon on topic Menu dans container figé qui clignote quand on remonte

Posted 3 years 6 months ago #57854
This message contains confidential information
by Zemoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Menu dans container figé qui clignote quand on remonte

Posted 3 years 6 months ago #57855
merci
intéressant comme comportement ... ;)
peux-tu exporter le template en format .tck3z et me l'envoyer par email ?
www.joomlack.fr/en/contact

comme cela j'essaie de reproduire le souci chez moi et voir ce qui cloche

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Zemoon on topic Menu dans container figé qui clignote quand on remonte

Posted 3 years 6 months ago #57953
Bonjour Cédric,

Je t'ai envoyé le lien l'autre jour via le formulaire de contact mais je ne sais pas si ça a fonctionné. Dans le doute voici le lien du template :

This message contains confidential information


Merci
by Zemoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Menu dans container figé qui clignote quand on remonte

Posted 3 years 6 months ago #58010
effectivement, il y a des fois où le formulaire de contact me pose des soucis, je ne sais pas pourquoi
je viens de récupérer le fichier, je regarde cela semaine pro

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Zemoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.680 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1089 guests and no members online