Affichage des modules en page d’accueil non "stable"

Affichage des modules en page d’accueil non "stable" was created by carabao

Posted 3 years 10 months ago #56854
Bonjour,

J'ai un soucis avec l’affichage de mes modules sur la première page. Lorsque je reviens sur la première page (accueil) , l'aspect de l'affichage des modules change.

Pourtant j'ai mis plusieurs classes pour "forcer" - dans paramètre CSS personnalisés - sauf erreur de ma part l'affichage

.moduleaccueil {
font-size:0.8em;
background-color: #f6fbfd;
margin: 2px;
padding: 5px;
min-height: 220px;
}

.moduleaccueil ul {
list-style: square;
}
.moduleaccueil li {
line-height:20px;
list-style: none;
}


et comme paramètres pour les modules en quetion

Suffixe de classe CSS moduleaccueil (avec un espace devant la classe)
tag module DIV
Taille boostrap 0
style du module hérité

site: www.caravane-camping.be
Version template-creator CK 4.1.1

Qu'en pensez-vous ?

Merci

EDIT: à première vue en mode déconnecté (donc invité) pas de soucis dès que je passe en enregistré, le soucis apparait.
Last Edit:3 years 10 months ago by carabao
Last edit: 3 years 10 months ago by carabao.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Affichage des modules en page d’accueil non "stable"

Posted 3 years 10 months ago #56855
Salut
j'ai navigué sur ton site sans souci d'affichage à l'accueil
je pense que ton souci serait plutot lié à un cache, car dans template creator il n'y a aucune raison qui pourrait expliquer ce phénomène
de plus si c'est en mode "enregistré", je ne peux pas voir
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by carabao on topic Affichage des modules en page d’accueil non "stable"

Posted 3 years 10 months ago #56872
Bonjour,

Merci pour ton aide

Alors depuis mon message j'ai modifié ma page d’accueil en mettant les modules via temple-creator et non via un tableau sur la page d’accueil .

Il me reste deux ou trois soucis

- comment puis-je retirer les puces des listes UL et modifier LI pour les modules (position 5-8-12)
- fixer la hauteur des 3 modules (position 5-8-12 et 20-21-22)
- J'ai utilisé la fonction caché main-content . Suffit-il de mettre l'option sur OUI dans les paramètres où doit-on ajouter le code que tu expliques dans ton blog. Maintenant, ai-je bien utilisé ce paramètre avec mes modules ?

Les modules position 15 et 16 sont des modules pour des titres


Merci

EDIT1: le problème des puces semblent avoir disparu avec la désactivation de la mise en cache des modules (ton hypothèse était la bonne)

EDIT2: je pense que j'utilise mal la fonction cacher le "main content".

- si j'active cette option, les modules que j'ai créé dans template-creator s'affichent sans soucis mais les liens de mon pied de page ne s'affichent pas
- si je désactive cette option, les modules que j'ai créé dans template-creator s'affichent sans soucis mais lorsque je sélectionne un des liens du pied de page, mainetant ils s'affichent mais les modules s'affichent aussi au-dessus.


Lorsque tu parles de mettre les module en page d’accueil , je dois les appeler avec la fonction loadmodule... mais alors je ne peux pas les gérer avec template-creator.je suis un peu perdu là
Last Edit:3 years 10 months ago by carabao
Last edit: 3 years 10 months ago by carabao.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Affichage des modules en page d’accueil non "stable"

Posted 3 years 10 months ago #56874
- pour afficher un module uniquement sur la page accueil, perso j'utilise l'assignation à la page accueil dans les options du module
- l'option pour cacher le maincontent fonctionne toute seule, pas besoin d'ajouter de code (le tuto sur mon site c'était avant que l'option n'existe et reste valable pour des utilisations un peu spéciales)
- tu peux avoir des modules dans la zone "maincontent", c'est peut etre pour cela qu'il sont alors cachés, sinon je ne vois pas

en gros, cacher le maincontent pour ne pas afficher le composant (article) et utiliser des modules partout ailleurs, si c'est cela que tu veux faire

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by carabao on topic Affichage des modules en page d’accueil non "stable"

Posted 3 years 10 months ago #56875
Merci;

j'ai réglé le soucis en créant des liens de menu ce qui permet de quitter la page d’accueil donc de ne pas afficher les modules qui ne doivent s’afficher qu'en page d’accueil. Je tacherai approfondir la fonction maincontent plus tard, je patauge sur ce coup là.

Il me reste une question comment puis-je fixer la hauteur des 3 modules (position 5-8-12 et 20-21-22) car je ne trouve plus l'option dans template-creator le permettant ? merci
by carabao

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Affichage des modules en page d’accueil non "stable"

Posted 3 years 10 months ago #56876
par defaut les colonnes ont toutes la même hauteur (depuis un bout de temps maintenant)
pour les modules ils sont dans les colonnes, donc si tu veux un style identique à hauteur identique, il faut le faire sur la colonne et non pas sur le module

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.705 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1046 guests and one member online