Des soucis avec Google Analytics

Des soucis avec Google Analytics was created by FlodAriege

Posted 4 years 11 months ago #52308
Bonjour

Depuis le changement de template, j'assiste, dans Google Analytics, à un effondrement des stats de visite (-75%).
Il semble que ce ne soit qu'un problème de comptage des visiteurs, car mes revenus pubs, le nombre de pages vues dans les stats Google Adsense, et le nombre de contacts issus du formulaire semblent quant à eux être relativement stables.
Se pourrait-il que j'ai raté quelque chose dans l'implantation du code via template creator?
Toutes les pages semblent concernées, comme si certains visiteurs seulement étaient comptés.
Une idée ?
Merci.

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Des soucis avec Google Analytics

Posted 4 years 11 months ago #52311
Salut
je ne vois pas trop le rapport ici avec Template Creator CK ... si tu penses que c'est le code du template qui est en cause, ne l'utilise pas et mets en place une autre méthode (plugin ou code perso) pour vérifier
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Des soucis avec Google Analytics

Posted 4 years 11 months ago #52315
Salut,
Moi non plus, je te rassure, je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas une subtilité à connaître à côté de laquelle j'aurais pu passer.
J'ai inséré mon code de suivi via l'interface de template Creator, c'est bien le seul et unique rapport. Il semble s'afficher correctement partout où j'ai vérifié, mais j'ai une moitié de mes pages qui ne sont plus indexées (là, vraiment plus rien à voir avec ton extension, vu que c'est arrivé 2 jours avant que mon hébergeur suspende l'accès au site suite à une attaque), et les 3/4 de mes visiteurs qui ne sont plus comptés (j'ai un nombre de pages vues et un revenu qui restent stables dans le suivi adsense, info contradictoire avec celle de GA).
Bon enfin, ce n'est pas le lieu d'en discuter, merci quand même, au moins j'ai pu écarter une des nombreuses pistes.
A+
Flo

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Des soucis avec Google Analytics

Posted 4 years 11 months ago #52328
Cédric, bonjour,
Dis-donc, je pense à un truc...
En cherchant carrément autre chose, je vois que dans ton index.php, il y a des lignes qui semblent dédiées au code GA (ligne 64 et suivante).
Mais moi j'ai inséré mon code un peu bêtement, en passant par Paramètres / Code personnalisé.
N'y aurait-il pas plutôt une fonction dédiée dans Template Creator pour saisir l'identifiant type UA-12345678-1 puisque tu sembles avoir écrit du code pour le récupérer ??
(bon, ceci dit, mon code est quand même bien présent sur toutes les pages où j'ai vérifié, et il semble fonctionner puisqu'il renvoie une réponse 200 dans la console d'inspection...) Mais bon, je me coucherai moins bête si tu m'apprends un truc ;)
Merci !
(et bon WE)
Flo

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Des soucis avec Google Analytics

Posted 4 years 11 months ago #52340
salut
tu peux utiliser un code perso, ou simplement mettre ton numéro "UA-XXX" dans les options du template. C'est toi qui voit :)
mais oui, par défaut template creator intègre une option pour cela, pour faciliter la vie des gens
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: FlodAriege

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Des soucis avec Google Analytics

Posted 4 years 10 months ago #52584
Salut,

En cherchant autre chose (activer Bootstrap), je suis tombée sur l'option concernant Google Analtyics, ici :
Paramètres / Page / Paramètres du template / Insérer option Google Analytics (oui / non)

Mais ensuite, où saisir le code GA ?
Sélectionner Oui n'ouvre pas de case de saisie, mais j'imagine qu'elle est ailleurs, n'est-ce pas ? Où ça ?

Merci.

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.744 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 998 guests and no members online