Un mode d'emploi à jour pour la page d'erreur 404

Un mode d'emploi à jour pour la page d'erreur 404 was created by FlodAriege

Posted 5 years 2 weeks ago #52109
Bonsoir,

Je viens d'essayer plusieurs techniques pour afficher une page 404 qui me convienne (simple, mais avec quand même le menu + un module de recherche).
J'ai essayé de paramétrer ça directement dans template creator (ens uivant les indications ici : ) www.template-creator.com/fr/blog/40-how-...-your-404-error-page , mais soit j'obtiens une page avec 3 lignes de texte en anglais
soit j'obtiens un gros pâté qui fait apparaître TOUS les modules présents sur le site + le menu complètement déplié, et... tout en bas le texte de la 404 (mais toujours en anglais).
=> si tu veux voir le problème, c'est d'ailleurs toujours cette version qui s'affiche quand je teste maintenant alors que j'ai réglé le premier paramètre sur non dans Layout / Page d'erreur... Je n'arrive plus à supprimer cet affichage :dry:

J'aimerais juste renvoyer vers une URL spécifique, comme je le faisais autrefois.
Alors j'ai aussi essayé de tchaopiquer le error.php (une fois en utilisant le erro.php qui est dans le dossier du template, et une fois en utilisant celui qui était dans system,) comme expliqué ici : www.web54.fr/tutoriels-joomla/astuces-jo...nnalisee-avec-joomla
mais ça ne donne rien du tout (juste une page blanche avec Error).

C'est quoi la tactique, sous Template Creator, pour rediriger les erreurs 404 vers une URL donnée ??

Merci.

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Last Edit:5 years 2 weeks ago by FlodAriege
Last edit: 5 years 2 weeks ago by FlodAriege.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Un mode d'emploi à jour pour la page d'erreur 404

Posted 5 years 2 weeks ago #52111
salut

C'est quoi la tactique, sous Template Creator, pour rediriger les erreurs 404 vers une URL donnée ??

cela n'existe pas, si tu veux faire alors il faut suivre un tuto sur le net :)
dans template creator, tu peux soit afficher la page standard que tu peux personnaliser, ou alors une page html complètement perso de A à Z
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Un mode d'emploi à jour pour la page d'erreur 404

Posted 5 years 1 week ago #52172
OK.
Alors disons que je veuille personnaliser la page standard.
Je sélectionne l'option Utiliser une page d'erreur personnalisée : NON
Mais:

1) le menu est tout "bizarre" :blink: , regarde :
[img


Tu as une idée de ce qui provoque ça et ce que je suis censée faire ?

2) j'ai tout un tas de modules qui s'affiche dont la plus grande partie ne sont censés s'afficher exclusivement que sur la page d'accueil.
Comment résoudre ça ?

3) quand je clique sur le bouton 'Retour en page d'accueil', ça m'envoie ... nulle part en fait, ça me fait rester sur la même page (qui se recharge).

Sinon, si je décidais pour plus de simplicité de prendre l'autre option, où faut-il ensuite aller pour changer les textes (ne serait-ce que les passer en français) ?

Merci.

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Last Edit:5 years 1 week ago by FlodAriege
Last edit: 5 years 1 week ago by FlodAriege.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Un mode d'emploi à jour pour la page d'erreur 404

Posted 5 years 1 week ago #52173
oui, alors tu dois savoir que la page d'erreur (dans joomla) n'est pas une page standard. Elle ne fonctionne pas comme les autres, ne charge pas les scripts et styles pareil, c'est vraiment pas évident
Je te conseille de t'orienter vers une solution simple, soit un plugin, ou alors une page html complètement différente (genre une grosse image et un lien ;) )

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Un mode d'emploi à jour pour la page d'erreur 404

Posted 5 years 1 week ago #52174
PS: je ne peux rien faire de plus dans Template Creator CK, que ce qui est déjà

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Un mode d'emploi à jour pour la page d'erreur 404

Posted 5 years 1 week ago #52196

ced1870 wrote: oui, alors tu dois savoir que la page d'erreur (dans joomla) n'est pas une page standard. Elle ne fonctionne pas comme les autres, ne charge pas les scripts et styles pareil, c'est vraiment pas évident


Bah non, je ne savais pas :blush:
Merci pour l'info.

ced1870 wrote: Je te conseille de t'orienter vers une solution simple, soit un plugin, ou alors une page html complètement différente (genre une grosse image et un lien ;) )


Oui, ça je prends ::cheer: une page simplissime avec une grosse image et un bouton retour à l'accueil !!

Bon, tu vas rire, mais je croyais qu'il fallait trouver un fichier technique (un truc auquel je n'aurais rien compris) dans lequel il aurait fallu aller remplacer les
{ERROR REQUEST}
{ERROR MESSAGE}
etc.
par des phrases.

Je te jure que je ne suis pas blonde.
La preuve, j'ai fini par tenter le coup et comprendre qu'il suffisait de changer le texte directement dans l'outil TCK :blush: :oops: :blink:

"Problème" réglé, je vais maintenant pouvoir me débrouiller.

Merci.

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.662 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 1035 guests and no members online