Marges différentes selon écrans ?

Replied by FlodAriege on topic Marges différentes selon écrans ?

Posted 4 years 11 months ago #52634
Voilà : Article
Merci :)

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Marges différentes selon écrans ?

Posted 4 years 11 months ago #52654
si je comprends, tu ne veux pas des marges blanches qui peuvent apparaitre en fonction des résolutions ?
tu peux simplement mettre la largeur du template à 95% ou meme 100% en mode fluide

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: FlodAriege

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Marges différentes selon écrans ?

Posted 4 years 10 months ago #52701
Oui, c'était exactement ce que je voulais, faire disparaître ces marges blanches parfois démesurées en fonction des tailles d'écran.
Et en effet, les directives du mobile.css que j'avais commentées... étaient réapparues ! Ca c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre : si je fais une mise à jour de Template Creator, je comprends que les css doivent être re-modifiés si j'y ai inscrit des modifs. Mais en l'absence de mise à jour, comment mes consignes peuvent-elles disparaître ? J'aimerais bien le comprendre.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait comme tu m'as dit : 95% de largeur et design fluide, et j'obtiens exactement le résultat souhaité, de façon pérenne cette fois. Merci pour le petit cours ;)

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Marges différentes selon écrans ?

Posted 4 years 10 months ago #52704
content que ça marche :)
pour la question "comment mes consignes peuvent-elles disparaître", ce qui est clair c'est que tant que tu n'appuies pas sur le bouton pour mettre à jour ton template, Template Creator CK ne réalise aucun action
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by FlodAriege on topic Marges différentes selon écrans ?

Posted 4 years 10 months ago #52705
Sûrement aussi que, comme tu me l'expliques à propos du dossier image du dossier template, le fichier mobile.css est rechargé dans sa version originale à chaque fois que je fais une modif dans Template Creator qui touche à l'affichage mobile.
Ainsi, toute solution qui consisterait à toucher à ce fichier système ne serait qu'éphémère, même sans mettre à jour Template Creator. Il faudra que je sois plus rigoureuse et respectueuse des bonnes pratiques à l'avenir.
Merci encore pour ton aide.

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Marges différentes selon écrans ?

Posted 4 years 10 months ago #52711
oui exact, c'est pour cela qu'il y a les "css persos" pour chaque résolution en mode responsive, ça te permet de faire tes modifs correctement dans le fichier en y ajoutant ton propre code

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.810 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 588 guests and no members online