Template avec photos sur toute la largeur

Template avec photos sur toute la largeur was created by Merou63

Posted 6 years 9 months ago #42595
Bonjour Ced,

Je dois réaliser un site donc le look devrait s'inspirer de ceci : fr.wix.com/website-template/view/html/70...e=&galleryDocIndex=3

Mon idée est de :
- Dans Template creator CK : wrapper en pleine largeur mais alors comment centrer un "maincontent" moins large ?
j'ai finalement laissé le maincontent sans lui spécifier une largeur et m'occuper des espaces ensuite avec Page Builder.
- puis d'utiliser Page Builder CK pour créer des blocs avec un bloc vide à droite

Voici le résultat : socami.be/joomlatest/

Plusieurs problèmes/questions :
- le bloc à droite prend trop de place lorsqu'on rétréci la fenêtre du navigateur : je voudrais que le texte reste aligné à la verticale du côté droit du header
- j'ai un espace en dessous du 1er bloc à gauche : le fond blanc semi transparent ne descend pas jusqu'en dessous : j'ai mis des <p> pour allonger le bloc texte mais en réalité c'est tout le bloc que je voudrais colorer (m'évitant ainsi les <p>)
-je vois également un espace entre les 2 colonnes, est-il réglable ?

Bref, j'ai vraiment l'impression de ne pas utiliser les bonnes solutions...
Merci de me donner un petit coup de pouce...

Marc.

Marc.

by Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Template avec photos sur toute la largeur

Posted 6 years 9 months ago #42610
Salut
tout simplement tu ajoutes un nouveau wrapper, et dans la barre d'outil tu as une icone "pleine largeur" qu'il suffit de cliquer
le reste du site restera de la largeur prévue dans les paramètres sauf si tu passes tous les conteneurs en pleine largeur
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Merou63 on topic Template avec photos sur toute la largeur

Posted 6 years 9 months ago #42617
Salut Ced,

Merci pour ta réponse rapide.

Le wrapper qui englobe le "maincontent" est déjà en pleine largeur.

Dis-moi si je me trompe :
- comme dans l'objectif les images de fond d'article occupent toute la largeur de l'écran, il faut que le maincontent soit en pleine largeur
- la répartition des blocs de texte et la largeur occupée par le texte doit se régler dans des <div> donc avec PageBuilderCK (peut-être devrais-je réouvrir un autre post sur le forum de PageBuilderCK ?)

Enfin sur PageBuilderCK :
- Est ce que pour la largeur du premier bloc il y aurait moyen de mettre qqc comme "calc(((100%-1000px)/2)+1000px)" (si la largeur utile pour les blocs de texte est de 1000px ?

Déjà merci pour ton aide.

Marc.

Marc.

by Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Template avec photos sur toute la largeur

Posted 6 years 9 months ago #42624

comme dans l'objectif les images de fond d'article occupent toute la largeur de l'écran, il faut que le maincontent soit en pleine largeur

non. Tu peux mettre un conteneur et mettre une image sur le fond de page de ce conteneur sans modifier sa largeur

la répartition des blocs de texte et la largeur occupée par le texte doit se régler dans des <div> donc avec PageBuilderCK (peut-être devrais-je réouvrir un autre post sur le forum de PageBuilderCK ?)

tu définir des colonnes dans le template pour publier différents mmodules, ou une seule position et créer les colonnes avec pagebuilder
ça c'est toi qui voit

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Merou63 on topic Template avec photos sur toute la largeur

Posted 6 years 9 months ago #42652
Merci Ced encore une fois pour ta réponse.

Je pense m'être mal exprimé :
- Il s'agit d'images de fond d'article
- Dans l'article il y a plusieurs "bandes" chacune avec une image différente en fond
- l'image prend toute la largeur mais le texte de l'article est occupe seulement une zone centrale
- bref comme l'exemple Wix que j'ai référencé dans mon premier message

Comme finalement c'est une présentation qui est "à la mode", je me dis que cela doit être possible (puisque d'autres le font) mais moi, je sèche !!! Help !!!

Voilà, j'espère avoir été plus clair cette fois.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos aides.

Marc.

Marc.

by Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Template avec photos sur toute la largeur

Posted 6 years 9 months ago #42656
ok, donc si je comprends tu veux faire un truc comme dans cette demo:
corporate1.demo.template-creator.com/

si oui alors tu peux télécharger le gabarit sur themes-ck.com

dans ce que tu me dis et qui me bloque un peu c'est
"Dans l'article il y a plusieurs "bandes" chacune avec une image différente en fond"
>> tu es sur que c'est DANS l'article ? pour moi l'article n'est qu'une partie, le reste est fait à partir de modules html par exemple, chaque bande contenant un ou plusieurs modules

maintenant si tu veux que tout soit dans un article, alors c'est clair que c'est page builder qui doit faire le job, et il a une fonction pour donner une pleine largeur aux rangées si besoin

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870
The following user(s) said Thank You: Merou63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.647 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 891 guests and no members online