Erreur JS avec Scroll To CK [Résolu]

Erreur JS avec Scroll To CK [Résolu] was created by Kidacom

Posted 7 years 8 months ago #36580
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la qualité de vos extensions que j'utilise depuis quelques temps maintenant. je souhaite vous faire remonter une info avec le plugin Scroll To CK. Je ne sais pas vraiment d'où vient le problème alors je vais essayer de détailler au mieux.
Je viens de mettre à jour un site internet pour la version Joomla 3.6.2, j'ai également changer la version de php du serveur pour php7, j'utilise le framework Gantry 5 et le template Hydrogen.

Depuis ces diverses mises à jour, je rencontre un problème avec le plugin Scroll To Ck, il ne fonctionne qu'un clic sur 2, c'est à dire que le premier clic sur le lien ne donne aucun effet et il faut cliquer une deuxième fois pour que le scroll se fasse. En regardant de plus prés la console de débug, je me suis rendue compte que j'avais une erreur .js sur les liens concernés du type :
jquery.min.js:2 Uncaught Error: Syntax error, unrecognized expression: [href$=#g-showcase]
Le fichier concerné serait le suivant : jquery.min.js:2

J'utilise Scroll To Ck pour un site onepage et la classe est attachée à divers liens de menu ainsi que des boutons dans l'éditeur de texte.

N'étant pas vraiment douée en javascript, je suis un peu bloquée sur ce point et j'espère que vous saurez m'indiquer le solution la plus adaptée.

Ah oui, j'ai testé avec ou sans cache, cela n'a aucun effet et le problème apparaît également sur les navigateurs suivants : Chrome, FF et IE.

Merci d’avance pour votre retour.

Claire
Last Edit:7 years 8 months ago by Kidacom
Last edit: 7 years 8 months ago by Kidacom.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Erreur JS avec Scroll To CK

Posted 7 years 8 months ago #36582
Salut et merci :)
essaie avec le template protostar pour voir si tu as le meme souci ou pas.
Je suis actuellement en vacances, il faudra me rappeler cela fin aout et je regarderai de plus près à ce moment là
CEd

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Kidacom on topic Erreur JS avec Scroll To CK

Posted 7 years 8 months ago #36619
Bonjour et merci pour ton retour.

J'ai effectué plusieurs tests et, en effet, je crois que tu as raison, c’est au niveau du thème que ça coince. J'ai fait une mise à jour du framework Gantry et donc du thème installé et c'est depuis cette mise à jour, que je rencontre le problème. J'ai essayé avec d'autres thèmes de Gantry ce jour et le plugin Scroll to CK fonctionne très bien. Cela ne m'arrange pas trop mais bon je vais essayer de régler le problème en espérant ne pas avoir à re-designer tout le thème.

Je te remercie beaucoup de ta réactivité et de m'avoir mis sur la bonne piste.

Bonnes vacances.
by Kidacom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by Kidacom on topic Erreur JS avec Scroll To CK [Résolu]

Posted 7 years 8 months ago #36642
Bonjour,

Je reviens vers toi concernant mon problème avec Jquery juste pour t'informer que j'ai finalement résolu le pbm grâce au plugin "jQuery Easy".

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, voici les réglages du plugin "jQuery Easy" pour corriger le pbm :

Options de base
************************
Activer Jquery -> OUI
Version -> 1.8 (dernière version)
Migrate -> Aucun
Jquery UI / Version -> 1.8 (dernière version)

Options avancées
************************
Jquery
Remplace Quand Unique -> OUI
Ajoute Si Manquant -> OUI
Retirer Code 'No Conflict' -> NON
Ajouter Code 'No Conflict' -> Fichier script
Corrige 'Document Ready' -> OUI
Mootools
Désactiver Quand Possible - > OUI

Merci. A bientôt
Claire
Last Edit:7 years 8 months ago by Kidacom
Last edit: 7 years 8 months ago by Kidacom.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by ced1870 on topic Erreur JS avec Scroll To CK [Résolu]

Posted 7 years 8 months ago #36643
merci pour l'info :)

Joomlack Webmaster and Developer

by ced1870

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Replied by jeff73 on topic Erreur JS avec Scroll To CK [Résolu]

Posted 6 years 11 months ago #41338
Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic.
Il me semble que l'erreur est toujours présente. Elle vient du codage et de Jquery depuis la version 1.9 ou 1.10... : Error: Syntax error, unrecognized expression: [href$=#]. La version 1.8 de jquery laissait passer cette erreur (d'ou la résolution du problème par kidacom avec "jQuery Easy"qui oblige le chargement de la version 1.8 ).
Nous sommes sur joomla à la version 1.12... qui ne supporte plus cette erreur : api.jquery.com/category/selectors/ .
Il me semble que cela n'a rien à voir avec le template. Pour exemple, sur la 1° diapo et clic sur la flèche en bas (site template creator et les excellents plugins de Ced): protestant-mirecourt.com/ . Le premier clic génère l'erreur, ne bloque pas, le 2° est bon.
En remplaçant la version de Jquery de joomla par la 1.8, il n'y a pas d'erreur.
Dans le code, il faut donc "échapper" le "#" suivant les normes Jquery.
Bonne journée.
Last Edit:6 years 11 months ago by jeff73
Last edit: 6 years 11 months ago by jeff73.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.640 seconds

Fast and powerful creation, customizable and responsive.

Read More

We have 630 guests and one member online